Text Size

alt

 

                                                        alt                    

 

 

 

 

renovtoit.com

Le 05/09/2017

Coup de geule !

#LaNuitDesGladiateursV  :  SFR Sport 5, France Bleue, Eiffage et Intermarché.....

Et ils ne sont pas venus !

Voici venu le temps d'un premier bilan.
Je vais procéder en 3 temps.
Le premier :
C''est un coup de gueule sur l'amateurisme et le danger que représentent certains clubs et coach pour nos sports et leurs boxeurs. Ce sont de ces gens que l'on ne veut plus...
Des gens qui font boxer leurs jeunes tous les weekend, dans des fédérations non reconnues, qui les engagent plusieurs weekend successifs dans des galas au risque de planter les soirées concernées si celles ci se font dans une fédération reconnue par l'Etat avec des arbitres faisant appliquer les règles de protections des boxeurs. Lui apparemment ce n'est pas un souci l'avenir physique et mental de son jeune (et bon) combattant...
Si je dis cela c'est que 1 semaine avant ma soirée en me promenant sur Facebook , par hasard, je vois une affiche avec un boxeur devant être opposé à David Oudin à mon gala qui boxait donc le weekend précédent....j'en veux pas au boxeur (le pauvre)....mais tu crois que le coach m'aurait prévenu ? Pas un mot d'excuse.....

Le deuxième :
Alors là on va aborder la partie boxe pure, bénévoles et participants dans leur ensemble.
JE VOUS DIS A TOUS UN GRAND MERCI !
Boxeurs, Coachs, Bénévoles, sono, TV, médecin, arbitres, sécurité, etc....VOUS AVEZ ÉTÉ TOP !
Des combats de haut niveau tant techniquement qu'en intensité physique. Beaucoup d'engagement , du sérieux dans la gestion du poids et la préparation de la soirée. Merci à tous de vos prestations. Je me suis régalé. Vos combats dans leur ensemble ont tenus leurs promesses.
Vous m'avez pour la plupart, félicité et je vous en remercie. Ce qui me satisfait , c'est votre satisfaction. Après , le reste.....

Troisième partie.
Et pas la moindre, (A mes yeux en tout cas) ...c'est l'attitude de nos élus locaux dans leur ensemble . Vernoux-en-Vivarais et Alboussière. Je vais faire court...

En arrivant toutes et tous au dernier combat de boxe anglaise (dernier de la soirée aussi) moment de la traditionnelle photo de groupe devant les caméras, une fois de plus, ils ont prouvés que si ils sont à ces postes de Maire ou adjoint c'est plus pour profiter de ces statuts pour parader dans des soirées privées (ils étaient à 5 km) plutôt que venir soutenir l'événement organisé par une de leur association et ses adhérents. Il est plus important pour eux leur image et intérêt personnel que le soutien à leurs concitoyens.
Un événement qui pourtant avec France Bleue, Eiffage, SFR, le Département, etc ...comme partenaires ne les intéresse pas.
Qu'ils n'assistent pas à toute la soirée est une chose, mais que pour la seule combattante du Club, Médaille d'Argent de la dernière Coupe du Monde WAKO Amateur , Ardèchoise , membre du Club Sport Ardèche, soutenue par la Région, personne de la commune et de l' Ardèche ne soit là ?...Si ils doivent être là 10 mn c'est celles là !

Ils arrivent à 30 mn de la fin de soirée, pour le combat d'un portugais alors que c'est la fête du 07 ?!? Ce n'est même plus ma soirée, mais celle de la Boxe Anglaise...
Le programme leur avait été donné et le timing respecté,

Eva passait à 20h15, à 20h30 ils repartaient chez d'Indy assister au concert privé de ZAZ qui commençait vers 20h pour y finir la soirée. C'est donc clairement un choix de leur part...un choix qui dure depuis 10 ans.
Zaz elle est là 3 jours dans l'année, nous tous les jours depuis 18 ans !

Ne sont ils pas censé représenter le respect et les valeurs humaines ?
Apparemment les mondanités sont plus importantes pour eux et leur carrière que le bonheur de leurs habitants et associations.
On le sait mais chaque fois on est déçus, ils ne roulent que pour eux.... on comprend mieux l'état de la France...
Seuls Mmee Finiels, Mrs Ferroussier et Gérard Brosse de la #CAPCA nous ont honorés in extrémisme de leurs présences. Merci à eux.
Au bout du compte, je n'ai fait monter personne des 2 communes concernées pour les remises de Coupes. Ils sont tous restés sur leurs sièges !

Les caméras de télévision n'avaient en face d'elles que les sièges vides du carré VIP....merci...et tant pis pour l' #Ardèche.
Cela n'a en rien enlevé à la qualité de la soirée.

Pour rappel, nous sommes une association d'un village de 1000 habitants, le budget complet pieds/poings et boxe anglaise se montait à 26000 euros.

DÉCISION PRISE :
CETTE LNDG 5 ÉTAIT LA DERNIÈRE ORGANISÉE ICI.
La prochaine sera plus grandiose encore ....ailleurs....et sous notre nouveau nom le #BoxingCrussolTeamGuillot !

 

 

 

 

 

 

Le 22/11/2016

En cette 17ème année d'existence et à la veille des 10 ans de « La Nuit Des Gladiateurs » , je me dois de faire un rapide bilan.

Tout d'abord, si le Boxing Club Alboussière en est là aujourd'hui, c’est d’abord le fait de plusieurs rencontres qui ont été décisives dans la création et la pérennisation du club.
A peine trois mois que j’étais arrivé ici en 1999, un dilemme se posait à moi…ou je montais un club ou j’arrêtais mon sport.

Et tout d'abord, rendons à César ce qui est à César, lorsqu'en 1999 je suis venue trouver Jacques Dubay, alors #maire d' Alboussière, pour lui présenter mon projet, j’ai trouver face à moi un interlocuteur fidèle à son image.
Dynamique et efficace.
Devant le côté novateur de notre proposition,
il ne tarda pas à nous apporter son soutien et lança de suite une réunion d’information en #mairie…le club venait de prendre naissance…. .

Par la suite c’est les rencontres de mes futurs adhérents(es) parmi lesquels beaucoup sont devenus des amis ( je ne vais pas tous les citer) qui me conforta dans mon choix d’installer et développer les sports de contact sur ce plateau Ardéchois

Puis ce fut la rencontre il y a 7 ans maintenant avec Martine Finiels maire de Vernoux - en - Vivarais réputée à l’écoute de la jeunesse et ses besoins sur sa commune et sa région qui, à son tour, nous apporte son soutien depuis maintenant 6 ans.

Puis le 27 avril 2013, la #Municipalité d’Alboussière et Jacques Dubay nous octroya une salle attitrée et prêtée gracieusement afin de peaufiner au mieux nos combattants(es)

Nous ne faisons pas de #politique.
Nous ne nous fions qu’aux personnes pour ce qu’elles sont et leurs actes.

Aussi, aujourd’hui, avec encore cette année entre 55/60 #adhérents (pour un #village de 1004 h.) qui viennent s’ajouter aux quelques autres 900 et quelque chose passés avant eux, je tiens à vous remercier toutes et tous de votre #aide et #soutien dans ce qui au départ n’était que ma passion.
Heureux en tout cas que vous la partagiez aussi maintenant….

PALMARES

- 10 titres de vice champions R/Alpes
- 46 titres de champions R/Alpes
- 11 titres de vices Champions de France
- 15 titres de champions(es) de France
- 1 médaille de Bronze à la Coupe du Monde Wako 2014
- 1 médailles d’argent à la Coupe du Monde Wako 2015
- 1 médailles d’argent à la Coupe du Monde Wako 2016
- 1 sélectionnée en stage Equipe de France 2014
- 1 sélectionnée au ClubSportArdèche 2016
- 1 médaillée aux anneaux d’Or 2016
- 1 Boxeur Professionnel
- 1 diplômé BMF 3
- 4 Ceintures noires
- 1 arbitre régional
- 1 salarié

10 ans d’ ORGANISATIONS !

- « La Nuit Des Gladiateurs » I,II,III,IV et V (tous les deux ans en alternance avec l’interclubs Multi-Boxes)
- Interclubs Multi-Boxes avec plus de 120 participants de tous horizons de sports de contact à chaque fois
- Approximativement 8 à 900 adhérents(es) qui sont passés ou restés au club depuis sa création

#Ardèche #Drôme #Lamastre #Tournon_sur_Rhône #ClubSportArdèche #CDOS07 #La_Voulte #Valence #kickboxing #muaythai #martialarts #Karaté #rhônealpes #boxing #Boxe #Vernoux_en_Vivarais #Fight #AlboussièreBoxe #FFKMDA #LaNuitDesGladiateurs #LNDG5

Amicalement

 

Le14/05/2015

Avec un peu,...beaucoup (désolé) de retard, comme vous le savez tous au lendemain même de la soirée nous sommes, mes "combattantes" de filles, ma femme et moi partis pour le Pays où nos sports sont rois, la Thailande. 2ème Voyage touristique avec comme prétexte la perfection de notre sport. Lol...

Un peu de sérieux et revenons à nos affaires à savoir le Bilan de "La Nuit Des Gladiateurs IV" du 18 avril 2015!

- la participation en ouverture des enfants a eu l'effet escompté et les enfants ont merveilleusement bien répété les techniques prévues . Je n'en espérais pas tant. Ceci avait été inprovisé quelques semaines auparavant seulement et je ne partais pas confiant.
Ils ont été PARFAITS(ES) !

- Nos trois groupes de dance intervenants on été au top de leurs niveaux !

Nos zumbettes de Michèle Blanpain nous ont surprises et données d'entrée du rythmme à la soirée.
Le club du Full Dance de Sisteron, égales à elles mêmes et la compagnie Multidance de Valence, passée au milieu des combats pros, y a justifié sa place en dynamisant et distillant une énergie incroyable à toute la salle !

- Des combats de haut niveau et des décisions pas facile à rendre pour la grande partie, ont fait du plateau présenté des échanges plutôt équilibrés, engagés et de bon niveau techniques qui ont ravis le public. Les deux combats pros ont également tenus toutes leurs promesses en terme de spectacle. Avant, pendant et après ! Merci encore à Wallace, Portailler, Larabi et Eric Denis pour les shows qu'ils nous ont offert.

- Un corps arbitral exemplaire. Driver par Michel Lombardo arbitre International et n°1 Français

- Participation du public en hausse avec un remplissage équitable entre les gradins et la grande salle (prix inchangé depuis 2009)

- Mise en place de la buvette en intérieur plus que bénéfique pour celle ci.

- Une forte mobilisation des politiques et élus locaux. Alboussière et Vernoux y étaient bien représentées.
Entièrement d'accord evac le discours sur RDB de Martine Finiels à propos de son soutien aux manisfestations

sportives ou culturelles et du travail qu'elle fait pour que deux communes , hors communauté de communes, puissent oeuvrer ensemble.
Tout à fait ce que le Boxing Club essaie de mettre en place sur le plateau depuis de nombreuses années.

A savoir une plus grande cohésion de travail entre communes "dynamiques" voisines. Même si elles ne sont pas de la même Communauté de Commmunes.

- Une interview de Gérard Teysseron promoteur international de boxe anglaise au micro de RDB à propos de la qualité de notre soirée et de sa propostion d'organisation prochaine en commun avec Kombat Sport en cadeau !


- Une très forte couverture médiatique de RDB sur laquelle nous sommes passés 2 fois pour la coupe du monde d' Eva, 2 fois 1/4 d'heure avant le gala et encore une fois 1/4 d'heure après. Merci à Davy Blouet pour ce beau travail.Et dire qu'on avait passé un accord avec France Bleue....on attends toujours de leurs nouvelles....

-Une sono, Maxime Rolland et un animateur, lilian Chambonnet qui sont "chez eux" ! Avec eux ça roule tant ils maitrisent et justifie la confiance que le club mets en eux aux fils des années.

- Merci également à ADC Sécurité, l'ADPC, le Médecin, Ring Out et les autres (si j'en oublie) et un grand

MERCI à tous les bénévoles !
Pour la première fois nous devrions faire un bénéfice....
Au cours de notre AG le bilan final vous sera communiqué.


 

Le 22/10/2015

Des nouvelles de notre reprise 2014/2015.
Nous venons, tout juste après deux mois de reprise, de dépasser le nombre de 60 adhérents(tes).
Ce qui devient le nouveau record de licenciés au club (51 la saison passée) !
Quand on sait qu'il arrive encore une dizaine d'adhérents en cours d'année cela laisse entrevoir de beaux jours, et qui c'est, atteindre le nombre de 70 en fin de saison.

Plusieurs raisons à cela.
 
L'ouverture et la propension de la section  Aéro - Boxe de Marie Charier du mercredi 19h à  . Une quinzaine de participantes dans une ambiance bon enfant ou chacun(e) évolue à son niveau .  

Le cours enfants de 17H30 lui aussi à prospéré en nombre d'adhérents(tes) avec un afflux de jeunes venus de Vernoux en Vivarais particulièrement.

Quand au "loisirs" adultes c'est aussi une tendance à la hausse en matière de participants sur les trois cours des lundi (Alboussière 19h30), mercredi (Vernoux 19h) et vendredi (Alboussière 19h30).

La plus grosse satisfaction est le nombre d'adhérents venus de "la vallée" .
Ceux ci n'hésitent pas à monter chez nous se préparer, pour les compétiteurs ou tout simplement s'initier,  pour les loisirs.

C’est un peu représentatif de la notoriété sans cesse constante du BCA et la reconnaissance  de la qualité de notre enseignement!

Ainsi va le BC Alboussière depuis 15 ans maintenant . En constante évolution....

Pour ce qui est de la compétition. Nous avons déjà participé au gala de la Ville de Sisteron le 4 avril dernier , représenté avec deux combattants.

Puis le 17/04 dernier c'est le club de Portes les Valence , le Boxe Ring Portois, qui est venu faire du sparring chez nous en vu de la préparation à la Coupe de France qui se déroulera à Portes les Valence le weekend des 1 et 2 novembre prochain.

Nous y présenterons deux enfants en Light Contact Louison et Clément Barbier et 6 combattants(tes) en Plein Contact avec Emma Gongora, Eva Guillot, Fabienne Bouteille, Clement Felix, Bertrand Scheidhauer Bertrand et Bastien Richard.

Soyez nombreux à venir nous supporter.....et n'oubliez pas cette année sera celle de notre 4éme "Nuit Des Gladiateurs" à  Vernoux-en-Vivarais....Préparez vous elle promet d'être grandiose pour notre 15éme anniversaire !....Le 18 Avril 2015 !
#http://renovtoit.com/bca/

Le 13/09/2014

Bonjour,

Et tout d'abord bienvenus aux petits(tes) et grands(des) qui nous ont rejoints cette année. Et merci aux anciens d'être revenus et de nous renouveler votre confiance.

Cette saison nous démarrons un nouveau cours , à savoir, l'aéro-Kick. Ceci sous la houlette de Marie Charier.

Et maintenant petit message aux Combattants du Boxing Club Alboussière.
Ce message s'adresse à vous.
Si cette année encore je m'engage à vos côtés de par la France et l'Europe, si je suis encore une fois prêt à sacrifier mon année à votre réussite, j'en attends par contre le même engagement et investissement de votre côté !
LA BOXE N'EST PAS UN SPORT QUE L'ON PRATIQUE EN COMPÉTITION PAR LOISIR !Soyez là !

On se doit d'être prêt ! Il y va de votre intégrité physique et mental.

Vous vous engagez au championnat de France ? Donnez vous les moyens.Pas de participer mais de LE GAGNER !Plusieurs plages horaires de cours sont à votre disposition !
Courir une fois/semaine minimum et veiller à vous trouver au poids tout au long de l'année sera une seconde astreinte.

Alors seulement, vous vous serez donné les moyens d'atteindre votre objectif.
En cas de défaite ? Pas de regrets. Vous aurez fait ce qu'il faut et n'aurez pas besoin de trouver quelque raison que ce soit (arbitre, faute, blessure....) à votre échec, si ce n'est vous remettre au boulot !
Il faut que vous pensiez BOXE, que vous mangiez BOXE, que vous dormiez BOXE, que vous rêviez BOXE et là seulement les résultats arriveront comme par enchantement. C'est au prix de ces efforts là que vous y parviendrez !
Regardez nos étudiantes Eva Guillot? et Em Ma?....elles arrivent à tout concilier études de haut niveau, relations amoureuses, amusements avec les amis et leur sport qu'elles cumilent (dance pour Eva et Boxe Anglaise pour Emma) avec réussite également...
Si elles y arrivent vous devriez y arriver ?!

Il faut savoir ce que l'on veut dans la vie et se donner les moyens pour les obtenir !

Autant faire les efforts qu'il faut quand il le faut.....et cela évitera à tout le monde de perdre son temps en entrainements, déplacements, frais médicaux etc.....

à très bientot...


Le 13/05/2014
    

BOXING CLUB ALBOUSSIERE, faiseur de championnes ?
Toutes ont été titrées  au  niveau National Clémence Ponserre (1x) Charlène Menadi(3x), Lydie Sonier (2x)et Elisabeth Barbier(5x).
Cette saison ce sont Eva Guillot - 55 kg Cadette et Emma Gongora -56kg série B qui les rejoignent.
 Coïncidence ? Hasard ?
Les deux prénoms sont courts, commencent par E et finissent par A.
Toutes les deux pratiquent au Boxing Club Alboussière, dans la même catégorie de poids,  on a leur actif 5 combats / 5 victoires cette saison et toutes deux sont........Championnes de France !

Alors, Boxing Club Alboussière, faiseur de championnes ?

Pourquoi ? Ne me le demandez pas. Je ne sais pas....... Ça vient des filles d'ici. Ou alors du coach comme vous voudrez....
Une explication peut être ? Toutes ont un mental de dingue ! Des bosseuses aux caractères forts.
Perso j'attends "LE" boxeur local depuis 15 ans maintenant (Hacene est arrivé "prêt à l'emploi") et ne vois venir que des "gazelles".
N’oublions pas ce qui il y a peu était encore « l’événement de l’année au club ». A savoir le titre de championne de France Amateur de Plein Contact – 56 kg obtenu par Emma Gongora à ALES .


Samedi dernier (10/04) c'est à Vaulx en Velin que s'est déroulé le dernier stage de présélection aux Championnats du Monde WAKO qui se dérouleront en Italie (Lignano Sabbiadoro) les 5/6/7/8 et 9 juin prochain.
Stage auquel nos championnes de France, Emma et Eva, étaient légitimement convoquées pour postuler à une place en sélection.
Et je suis fier et heureux de vous annoncer que notre petite commune d ' Alboussière sera représentée par Eva Guillot à ce rendez vous planétaire pour y défendre nos couleurs ! ......et celles de l’Ardèche ! A travers elle c’est le résultat d’un club et une vitrine pour le village.

Hormis ses qualités naturelles ceci est une récompense pour elle et le résultat de son engagement, son sérieux, sa régularité et sa recherche constante de la perfection. Technique et physique.
Des qualités qui, au grand bonheur de son papa, sont les mêmes qui lui permettent de réussir également dans ses études.


 Il est vrai que les plus grands sportifs (ceux qui durent), tous sports confondus, ce sont souvent également d'excellents étudiants.
Cela va de pair. Ils sont habitués à la concentration et à l'effort.

Merci également à la commune d'Alboussière pour notre salle et son fonctionnement mais aussi et ne l'oublions pas, celle de Vernoux-en-Vivarais pour les moyens mis à la disposition de notre antenne locale.
 Eva sera donc la première combattante formée au BCA à participer à une rencontre internationale .

Emma,.....que dire sur Emma…... 2 ans de pratique, 1 an de compétition,  5 combats / 5 victoires et....... CHAMPIONNE DE FRANCE 2014 de Full Contact série B -56 kg !
Voilà, tout est dit….moi même elle m’impressionne !

Malheureusement,
indisponible à la date de cet événement (examens) a déclinée la convocation et ne se joindra donc pas à nous en Italie. Mais de par le fait qu’elle ne sait toujours pas donner un crochet, ni un circulaire, je ne peux que me régaler car cela est prometteur. Ca veut dire qu’il reste plein de boulot à faire et que pendant ce temps on continu à avancer.


Pour ne pas mettre nos garçons dans l'embarras, je dois quand même parler de deux d'entre eux sur lequel le club compte beaucoup l'an prochain .
D'abord, deux Félix . Tiens encore un hasard ?
 Clément qui a déjà 5 combats d'apprentissage à son actif et est dans une phase de progression constante. Et ensuite, c'est Jérémy (champion de France cadet 2012) qui si il revient bien après deux ans de blessures à répétitions devrait faire parler d'eux.
J'ai failli oublié Bertrand Scheidhauer. Un petit nouveau (comme Emma l'an passé) avec le mental et la volonté. Lui reste à faire l'apprentissage du ring mais il progresse vite.
Je compte sur eux trois pour "La Nuit Des Gladiateurs IV" ! Et sur nos trois filles également ( + Fabienne Bouteille)!

Nous avions déjà eu par 3 fois les honneurs de la "Pages Sports" :en 2001 avec Clémence Ponserre, David Bard et Jonathan Ferreira, la deuxième en 2003 avec Charlène Menadi et Lydie Sonier, puis cette année, après le titre en plein contact de Emma Gongora et maintenant Eva Guillot, pour ce qui est la plus belle référence du club.

Tiens, tiens, déjà.....cinq filles sur sept.....comme c'est bizarre....

Allez, bonnes Vacances, reposez vous bien, voyagez, faites d'autres activités, découvrez des paysages, musées.......mais revenez noux plein pot pour septembre.

Prêt à mettre les Gaz ! Combattants, la saison qui vient sera chargée et riche en émotions ! ........et celle de nos 15 ans !

Le 13/10/2013

Bonjour,

Nouvelle saison, nouveaux horizons, nouveaux visages et de nouvelles ambitions  pour le BCA !

Comme tous les ans, nous avons perdu quelques anciens(nes),à regrets. Heureusement, ils sont systématiquement remplacés par un nombre plus important encore de nouveaux venus qui viennent agrandir la grande famille du BCA.

Cette saison pas de Gala.
On se concentre à la formation des jeunes en interne (grand nombre de débutants à l'école de boxe du mercredi AP), les compétitions régionales et nationales enfants et adultes(en Full Contact uniquement), les interclubs avec les clubs voisins, continuité et investissement dans le développement du comité Ardèche et pour finir l'organisation de notre interclubs Multi-Boxes de Vernoux en Vivarais le 26/04/2014. Juste avant les finales France.

Pour la première fois depuis sa création le Boxing club Alboussière se présentera à GIVORS le 16 novembre prochain au premier tour du championnat R/Alpes de Plein Contact avec pas moins de 7 représentants (tes) !
 
- Trois en juniors Ingrid Guillot, Elisabeth Barbier, Jeremy Felix !

- Quatre en série B Fabienne Bouteille, Emma Gongora, Clement Felix et Morgan Chetelat !

Ce qui n'est jamais arrivé depuis la création du club qui jusque là n'avait jamais dépassé le nombre de deux engagés à ce niveau de competition.
Le fruit du travail accompli depuis de nombreuses années en est surement la raison.

Eva, Ingrid,et Elisabeth en sont un exemple type pluisque arrivées au club dès leurs 6 ans (elles en ont maintenant 17 !).
Après les nombreux titres régionaux et nationaux qu'elles ont rapporté au club , voici maintenant venu le temps du"combat", le vrai, sur ring.

Elles vont s'attaquer au "plein contact" ! Là ou tu ne peux rien caché. Là ou seuls ceux qui s'en sont donné les moyens et se sont le plus sérieusement préparés l'emporteront.

Elles sont rejointes en "féminine" par Emma et Fabienne qui elles sont arrivées au club, formée pour l'une (Emma) et une qui a tout appris chez nous (Fabienne) depuis maintenant six ans déjà .
Toutes deux sont pourvues d'un caractère bien nourri du "on ne lache rien" avec un gros,gros potentiel physique et mental. Plus vrai encore chez Emma qui par contre est techniquement inférieure à sa comparse de club Fabienne.
Toutes deux ne demandent qu'à travailler et progresser. Tant mieux, elles ont encore une grosse marge de progression.

Chez les garçons, là aussi ce sont deux élèves formés au club qui nous représenteront avec Jeremy et Clement. Jeremy qui après un titre de champion de france  pour sa deuxieme année de pratique  a totalement loupé sa saison dernière avec au final une defaite "chez lui" à "la nuit des Gladiateurs III" contre son conquérant du dernier championnat. Il a une GROSSE revanche à prendre.....sur lui même d'abord....et vis à vis de moi ensuite à qui il doit démontré que je ne me suis pas trompé sur lui au dire de certains qui me disait que je perdais mon temps avec lui....Lui aussi va s'attaquer au "plein contact" cette saison.

Clément lui aussi est un pur produit "BCA". Après sa première expérience (défaite KO) en Coupe de France l'an passé, il a progressé. Sera ce suffisant ? Après analyse de sa défaire, en aura t'il tiré les leçons ?....
 
Morgan, tout comme Emma sa conjointe, est arrivé au club déjà formé. De très bonnes bases, des qualités naturelles......mais de gros défauts ! Un diamant brut ! A travailler donc. Une aubaine ! Il a ce qu'il faut. Volonté, courage et dur au mal....reste une plus grande assiduité à la salle où si il veut bien pousser ses limites et aller chercher plus loin, alors là.....tout lui sera permis.

La grande nouvelle, comme vous le constatez, c'est notre gente féminine qui sera plus que jamais représentée avec 4 combattantes ardèchoises en Plein Contact ! En effet peu de clubs peuvent s'enorgeuillir de posseder une telle team féminine parmi ses adhérents.
Bien des clubs doivent nous envier !

Par contre nous devons au plus tot reformer une équipe de competiteurs enfants. Avec à sa tête Eva Guillot (la dernière saison d'Eva en Cadette),le  groupe s'est réduit par rapport aux autres années. Ils ne seront que quatre cette année à défendre nos couleurs. Les deux gros espoirs du club à savoir Clément et Louison Barbier devrait s'affirmer dès cette saison en futurs leaders de notre prochain team compétiteurs enfants... comme l'a été en son temps leur soeur..........Elisabeth.

Toujours une histoire de famille la Boxe.........

Le 18/08/2013

Bonjour,

Cette nouvelle saison reprendra le lundi 9 septembre à Alboussière et sera la 15eme du BCA.


Nous y sommes. La reprise. Tant attendue par certains, redoutée par d'autres....Tous savent pourtant que quoi qu'il en soit, si l'on veut avancer dans la vie, professionnelle ou sportive, il faut  apporter et partager son savoir, échanger,  s'investir,  transpirer, se dépasser et là alors,..... seulement là,..... le résultat et la reconnaissance arrive.

Ce n'est pas un miracle, ce n'est que le fruit du travail en salle ou au bureau...Jamais la parallèle entre vie professionnelle et sportive n'a été aussi vrai .


Après l'arrêt de la compétition d'Hacene (rassurez vous je compte sur lui pour me seconder cette saison)le club redémarrera au niveau amateur en ce qui concerne le plein contact.


Nouveau challenge donc,...préparer nos cinq combattants(tes) à ce niveau afin qu'au moins l'un(e), voir deux d'entre d'eux(elles) monte(nt) en série supérieure la saison prochaine.
Nous devons retrouver au plus tot le plus haut niveau national et un combattant local à présenter à notre futur gala de 2015 !

Peut être (comme depuis de nombreuses années déjà) l'avenir viendra t'il de nos filles qui dorénavant combattront en cadette ou juniors. Elles devront modifier et adapter leur boxe au plein contact, autorisé dorénavant dans leurs nouvelles catégories. Du travail (du plaisir...) en perspective la aussi.

Si les combattants(tes) sont là, je serais là.

En plus d'un titre en amateur ce qui serait mon plus grand plaisir serait la sélection de l'une de nos filles en équipe nationale et l'engagement de un ou deux de nos combattants(tes) aux  championnats du monde WTKA de fin d'annnée en Italie auxquels le club envisage une participation pour les plus méritants.

Sinon, le club s'investira également dans l'organisation de compétitions départementales en communion avec le CDSCDA07 (comité des Sports de Contact). Certainement que nous organiserons le championnat ou la coupe Ardèche de Full Contact.Date à définir (Novembre/Décembre).

Et c'est en avril, à Vernoux en Vivarais, que notre Interclub Multi-Boxes (3eme édition) confirmera ou non son succès grandissant avec le record de participants de la saison passée (120).

Quand à moi, je partirais en formation au BPJEPS normalement courant novembre.

N'oubliez pas. Dès le mercredi 11 septembre, de 15h à 18h le BC Alboussiere organisera une portes ouvertes au sein de son école de Boxe (6/12 ans). Parents, enfants, n 'hésitez pas.
Venez et osez franchir les portes d une salle de combat. Vous y serez accueillis par des gens qualifiés, formés, respectueux et responsables ........ Si chaque année, les nouveaux adhérents étaient
pris pour sac nous n’en garderions pas beaucoup...... Au contraire, le BC Alboussiere évolue d année en année. Venez rejoindre une famille et participer a la réussite d'un club.
Quelque soit votre sexe, votre corpulence, que vous soyez arabes , noirs , juifs ou déficients mentaux.....tous êtes  les bienvenus.

Vous êtes compétiteur ? Pas de soucis ! Pratiquant loisir, désireux simplement de pratiquer une activité physique au sein d'une association dynamique ? nous sommes là !

Comme vous le voyez le BCA et ses adhérents n'ont pas finis de se déplacer et de faire parler de ce petit village d'"irréductibles" ardèchois du plateau de Crussol dont ils sont avant tout les ambassadeurs.

 A très bientot donc.

RICHARD

 

Le 29/04/2013

COMME L’ACTIVITÉ ÉCONOMIQUE L’ACTIVITÉ ASSOCIATIVE VA DEVOIR QUITTER L’ARDÈCHE !
Bilan Positif de notre soirée et de la journée .En effet, celle ci a démarrée dès 11h à Alboussière avec l'inauguration de notre salle en présence des élus locaux et de Pierre Haga dont notre salle porte dorénavant le nom.

Notre organisation a été jugée précise et minutieuse. Comme tous les organisateurs on a eu des problèmes de dernière minute, l’espagnol qui ne veut pas combattre, en est un, un manque de public un autre et bien d'autres que nous connaissent cela et néanmoins comme dirait l'autre nos objectifs ont été atteints.

A savoir des combats de très haut niveaux qui pour tous ont tenus leurs promesses en engagement et indécision.
D'après les retours, le plus beau combat de la soirée a été celui de Emmanuel Chabot contre Eric J-l Denis venu d'Alsace pour rencontrer le Sisteronais. Hacene Bouremma contre Rafa Valle de Barcelone et Guillaume Oz-uzun (Villeurbanne) contre Jérôme Ardissone (Nice) le suivent de prêt.

Notre bilan sportif personnel est mitigé donc mais logique. Trois victoires (attendues) qui ont récompensées le travail effectué en salle annuellement par Elisabeth Giabiconi, Eva Guillot et Hacene Bouremma et trois défaites pour nos trois représentants les moins assidus Jeremy Felix, Ingrid Guillot et Morgan Cgetelat. Une leçon pour les autres et les plus jeunes.....j'espère......

Quant à tous les intervenants son et lumière, speaker (LMC Lilian Chambonnet), montage du ring,Sécurité privé, ADPC service secours, médecin et officiels, tous ont été au top de leurs performances. En effet, s'entourer de professionnels en qui on a confiance et qu'on est organisateurs est plus que rassurant.

Une très bonne couverture médiatique presse écrite (le Dauphiné et L'hebdo), radios (France Bleue et RDB).

Le gros bémol de la soirée, comme lors des deux éditions précédentes, c'est le public.
Nous sommes dans une région rurale qui connait l'exode de l'activité économique vers la vallée du Rhône et je crains qu'à l'avenir ce soit au tour de ses associations d'aller organiser en ville. En effet, les gens se plaignent qu'il n'y a plus rien chez eux, mais lorsque quelqu'un se bouge le cul pour eux, ils ignorent.

" J'aime pas la boxe" disent ils. Vous leur dites "t'es déjà venu ? "...."non, c'est violent.". Que répondre à des cons pareils ?
Partir ou le baffer non ? Viens , vois et après tu as le droit de pas aimer. Eva, ma fille, faisait aussi de la danse de société (pas mon genre), je n'ai pas loupé un de ses concours et ai appris à apprécier ce sport et à en voir les qualités de rigueur et de travail (comme nous tiens).....

Heureusement d'autres retours de néophytes font honneur à ce sport. "Ma fille fait du basket et tous les dimanches" me dit un autre, "c'est insultes et accrochages. Il y a beaucoup de respect dans votre sport tant par les pratiquants que le public. Pas d'insultes qui fusent du public et du grand spectacle son, lumière et démonstrations."

Ça c’est réaliste de ce que je penses honnêtement de ce qu'à été notre, pardon........VOTRE soirée, CLASSE ! Et c'est ce qui compte.
Merci à vous bénévoles de votre implication.

Le 10/03/2013

/Le 27/04/2013, le BC Alboussière sera fier et heureux de vous accueillir en nombre au gymnase intercommunal de Vernoux pour cette troisième édition de « La Nuit Des Gladiateurs ».
Soirée dédiée aux Sports de Contact.
Nous montons cette fois le niveau d'un cran en organisant une rencontre internationale avec la participation d'une sélection espagnole du  KO Verdun de BARCELONE.
Pas moins de cinq combats élites ! Ainsi que Cinq combats féminins !

L'Ardèche y sera mise à l’honneur :
-    Pas moins de 6 combattants(es) du club organisateur au plateau
-    la présence d'un champion du monde amateur originaire du Cheylard en la personne de Eddy Ait Slimani .
-    Ainsi que Guillaume Oz Ozun membre de l’équipe de France FFFCDA, originaire de Lamastre.
-    Le tout nouveau comité des Sports de Contact Ardèche sera mis à l’honneur avec la présence de tous les membres du bureau.
-    La présence de Gérard Teysseron, originaire de Vernoux et promoteur de boxe anglaise mondialement reconnu.
-    les principaux responsables politiques locaux seront là, comme de coutume lorsqu’il est question de soutien à nos organisations.

Cette soirée s’inscrit dans la continuité de la dynamique dans nos communes sur le plateau ardéchois.
Nous aurons au sein de notre carré VIP Mr Hervé Saulignac, président du Conseil Général de l’Ardèche, accompagné de plusieurs collaborateurs ainsi que d’autres personnalités locales de la politique, du sport ou culturel. Notamment Gérard Teysseron promoteur international de boxe anglaise qui nous honorera également de sa présence, ainsi que le tout nouveau Comité Régional des Sports de Contact.
Pour info, belle promo de notre soirée sur « Lesinfosdufight »  le plus grand média français des boxes pieds poings    http://www.lesinfosdufight.com/la-nuit-des-cladiateurs-3-64903/
Et le teaser       http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=jAmpYto7a64

 

Le 02/01/2013

Bonjour et avant tout ……le bureau du BCA se joint à moi pour vous souhaiter  ses meilleurs vœux de bonne et heureuse année 2013 à vous et votre famille.

2013 qui sera marqué par un début de saison sur les chapeaux de roues.

-     le 13 janvier nos jeunes, au nombre de 10 seront engagés au championnat R/Alpes de light contact enfants (poussins à cadets) à Portes les Valence.
(Qualificatif au championnat de France des 6 et 7 avril prochain à l’Isle d’Abeau)

-    Le 16 janvier, le club Sports et loisirs de Portes les Valence monte à Vernoux pour une mise de gans et préparer leurs combattants pour leur gala de mars (où surement un ou deux de nos boxeurs participeront).
Compétiteurs présence impérative.

-    Le 26 janvier, ce sera au tour de Julien et Clément de se présenter au 1er tour du  championnat de Full Contact qui aura lieu à St Etienne.
(¼ et ½ finales les 2 et 3 Mars à Rive de Gier)

-    Le 27 janvier, tournoi des Novices à Charvieu ouvert à tous les débutants de poussin à vétérans. J’attends les volontaires……

-    Le 02 février  Hacene et une de nos deux combattantes cadettes (en attente de décision de l’organisateur) boxeront en K1 à Montélimar au traditionnel gala organisé par l’association Urban Trip .

-    Gala « First Impact » de Portes les Valence en Mars

-    Les 6 et 7 avril  Finales du championnat de France Light Contact enfants à l’Isle d’Abeau pour ceux et celles qui seront qualifiés(ées) le 13/01 à Portes .

-     les 13 et 14 avril ce seront les Finales du championnat de France de K1 enfants à Toulouse . Seules sont qualifiées Eva et Elisabeth.

Veuillez noter ces dates. Certainement que quelques mises de gans ou interclubs viendront se rajouter et seront l’occasion pour nos combattants (es) de s’aguerrir encore.

-    Puis, nous serons alors en date du 27 avril et l’organisation de notre gala, « La Nuit des Gladiateurs III » à laquelle déjà, nombre de combattants m’appellent afin d’être mis au plateau.

AUTRES INFOS :

Vos licences sont arrivées. Pensez à me les réclamer pour les signer et fournir une photo d’identité

COMPETITEURS :

Pensez à fournir une photocopie de carte d’identité d’un de vos parents, les formulaires d’autorisation de pratique et de soins, téléchargeables sur le site http://renovtoit.com/bca/index.php?option=com_content&view=article&id=27&Itemid=59 (ou m’en réclamer) et bien sûr vos certificats médicaux pour ceux qui ne l’ont pas encore fait.

.

Vendredi 11 janvier après l’entrainement (venez tôt on finira plus tôt), le club offre un verre à l’occasion de la nouvelle année au bar « Lou Bistrot d' Auboussiera ».
Venez nombreux, nous en profiterons pour peaufiner notre gala.
Merci.

Le 18/12/2012

Bonjour,
Je suis fier et heureux de vous annoncer la naissance ce jour à Privas du Comité Ardèche des Sports de Contact. (Statuts déposés semaine prochaine en préfecture)

BUREAU :
- Président : Rémi Roustang de l' Académie Long Jing de Joyeuse
- Vices Présidents : Guillaume Bernard de l'Ultimate Center d'Aubenas
Richard Guillot du Boxing Club Alboussière
- Trésorière : Corinne Heinrich du Privas Boxingclubprivadois de Bernard Lajara
- Secrétaire : Milène Villard du KBC Largentière de Jerome Vidil

Président de commission Pancrace : Rémi Roustang
Président de commission Kick Boxing : Jérome Vidil
Président de commission Muay Thaï : Bernard Lajara
Président de commission Lutte Contact / K1 : Guillaume Bernard
Président de commission Full Contact : Richard Guillot

Un grand pas à été fait aujourd'hui vers le développement de nos sports dans le département d'Ardèche. Je crois que nous sommes à la base de quelque chose qui ne va plus s’arrêter…...
En effet les clubs de Vallon Pont d'Arc de Marie-ange Vandamme et d'Annonay de Jean Cluck ne devraient pas tarder à nous rejoindre. Nous les accueillerons les bras ouverts…..
En tout cas nous ne nous connaissions pas, partons sans à priori les uns sur les autres et ne souhaitons tous œuvrer que pour une seule chose :
que nos sports et ses athlètes aient la reconnaissance médiatique qu'ils méritent....
 

 

 

 

Le 15/05/2012

En effet,  nous venons de passer pour la première fois depuis la création du club, le nombre de 42 adhérents  et  de remporter  pour la première fois en treize ans, 3 titres nationaux (2 en full et 1 en K1) sur la même saison !  Pour la première fois également, nous avons présenté une combattante en plein contact lors d’une compétition officielle en la personne de Fabienne Bouteille. Cette saison restera donc dans les annales du club.  . Qui plus est, le record de sorties et rencontres est lui aussi tombé
Grande satisfaction avec l'obtention  (alors que nous croyions être reconnus par l'intermédiaire de notre ligue et fédération depuis toujours) d'un numéro d'agrément DDJS, pardon DDCSPP, nouvelle appellation de Jeunesse et Sports.
Ceci nous a  permis de solliciter aussitôt l’adhésion à la carte M'RA. Une bonne nouvelle pour nos adhérents lycéens et universitaires de la saison prochaine qui verront ainsi 30 euros de leur cotisation pris en charge par la Région Rhône Alpes !
Une autre bonne nouvelle, la communauté de communes du canton de VERNOUX à laquelle nous avions demander l’achat d’un ring d’entrainement y a répondu favorablement et devrait être à disposition dès la rentrée (valeur 5000/6000 euros). 
Quant à la saison prochaine, puisque nous en parlons, nous souhaiterions mettre en place une section  « energym’full » au sein de l’association. Celui-ci s’adresserait en priorité à la gente féminine, la demande est là, reste plus qu’à trouver le créneau et le ou la coach .
La seconde priorité est justement plus ou moins liée puisqu’elle concerne le fait de décharger richard d’un ou deux cours si possible.  Surtout si une section supplémentaire est mise en place.
2013 sera aussi l’année de……….. « La nuit des Gladiateurs III ». Avec cette année une évolution.
 En lieu et place de notre traditionnel tournoi -71 kg, nous mettrons en place une rencontre internationale France/Espagne et une ceinture Nationale  disputée par Hacene Bouremma pour ses adieux définitifs au ring. Une façon de le remercier.
On va terminer par un point négatif. Il en faut un. Le nettoyage de la salle.

Le 11 janvier 2012,

Tout d'abord permettez moi de vous présenter en mon nom et celui du club  mes voeux de bonne et heureuse année 2012.

Que vos souhaits et combats que vous menez se réalisent. Que ce soit scolaires, professionnels ou............SPORTIFS bien sûr !

Pour sa part le BCA fête de la plus belle des manières cette nouvelle année 2012 ! En effet je suis fier et heureux de vous annoncer que nous venons de passer pour la première fois depuis 13 ans, le nombre de 42 adhérents !  Quand on sait que le village en compte 900 ! Cette saison restera donc dans les annales du club.

Seconde raison de grande satisfaction, l'obtention par le club (alors que nous croyions être reconnu par l'intermédiaire de nos ligue et fédération depuis toujours) d'un numéro d'agrément DDJS, pardon DDCSPP, nouvelle appellation de Jeunesse et Sports.

Ceci nous a donc permis de solliciter également, troisième raison d'être heureux, notre adhésion à la carte M'RA. Bonne nouvelle donc pour nos adhérents lycéens et universitaires qui, dès la saison prochaine, verront 30 euros sur leur cotisation pris en charge par la Région Rhône Alpes !

Sinon cette saison se déroule comme il l'était convenu en début d'année. C''est à dire beaucoup d'échanges et d'interclubs au niveau régional pour aguerrir nos jeunes une participation active du club aux compétitions et stages régionaux,  avec un groupe oscillant d'année en année de 6 à 8 combattants enfants. Confirmés ou débutants.

Je ne peux m'enpêcher de parler de nos trois filles Eva, Ingrid et Elisabeth qui non contantes de ramener la plupart des titres du club ces cinq dernières années se permettent maintenant d'être reconnu comme espoirs départementaux depuis maintenant 4 ans !

Par leur intermédiaire c'est le travail fait au club qui est reconnu à travers elles. Merci à elles

N'oublions pas Julien, notre seul combattant plein contact pour cette saison; Il poursuit son apprentissage de la boxe ce weekend à Givors en participant au 1er tour R/Alpes de plein contact, qualificatif au championnat de France. Il sait que ce sera long et dur. Ca, il l'a compris et c'est déjà une bonne chose......il se rend compte du travail restant à éffectuer;

Chacun devrait avoir cette intelligence là. A savoir, sortir de sa salle (ou chacun peut se croire champion du monde), participer au maximum aux sorties mises en place par le club, être présent au maximum de cours à la salle, courrir en dehors, faire attention à son alimentation et surtout.......aimer transpirer, se dépasser, aller au bout de ces limites, se mettre dans "le rouge" quoi ! Sans cela autant rester chez soi !

A bon entendeur !

 

RICHARD

.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Le 18 septembre 2011                         LA BOXE

Cinq entraînements par semaine, une cadence qui augmente considérablement en période de compétitions, des blessures fréquentes, un mode de vie spartiate... Finalement, ce ne sont pas les perspectives de richesse ou de renommée qui sont les moteurs de la motivation d'un boxeur, à la différence du football, du basket ou du rugby...!

Et pourtant, le bonheur est toujours le même quand je monte sur le ring, prêt à me dépasser...!

Comment mettre des mots sur les émotions ressenties à travers la pratique de la boxe?

Le «profane» (si je puis me permettre d'élever la boxe au rang du sacré) ne comprend pas forcément quel plaisir un individu normalement constitué peut prendre lorsqu'il monte sur un ring, tel un guerrier dans l'arène, déterminé à en découdre et à rendre coup pour coup... Le public, avide de violence, excité par la vision de ces deux gladiateurs modernes ne peut qu'exacerber la passion de ce moment : il faut vaincre!

Le boxeur, quant à lui est censé connaître toutes ces sensations : débutant ou confirmé, la peur accompagne tous les sportifs. La peur qui motive pour certains, la peur qui empêche pour d'autres mais la peur qui rôde toujours, prête à abattre son couperet !

Mais dans cette ambiance où règne l'odeur du souffre, jamais je ne considère mon adversaire comme un ennemi, jamais la passion ne doit prendre le pas sur la raison. Son entraînement et son travail l'ont mené face à moi, et je suis le mieux placé pour lui vouer un grand respect, ayant moi-même subi les même conditions de préparation.

Dans cette «cage», j'ai en permanence deux adversaires à dépasser : mon challenger et moi-même. La boxe est une lutte permanente pour aller au bout de ses limites et ces combats où un public en furie scande votre nom, vous encourage de toute sa puissance sonnent comme une invitation à aller toujours plus loin...!

Paradoxalement, on n'entend que de très loin la présence du public lorsque l'on est sur le ring. Quand l'arbitre ordonne : «tireurs au centre», je me rends compte que je suis seul face à mon adversaire et que c'est à moi de vaincre, de lire en lui pour déjouer ses coups.

L'annonce des résultats constitue l'apothéose de cette partie où les nerfs sont soumis à très rude épreuve : quelle délivrance lorsque vous entendez votre nom, synonyme de victoire, de félicitations, de sourires sur les visages des proches venus vous soutenir...!

Ces sensations sont ouvertes à tous et c'est ce qui fait de la boxe un sport où chacun peut s'épanouir. Elle n'est pas avare de sensations fortes pour peu que l'on veuille bien lui consacrer les efforts nécessaires. Car si la boxe est un plaisir, elle est avant tout un investissement physique et moral quotidien...!

Le 01/06/2011
Bonjour,

Après cette "énorme" saison au vu du nombre déplacements et des résultats obtenus par nos représenatnts lors de ceux ci, je crois que nous pouvons parler d'année réussie pour le club.
Sa cloture par un nouveau succès de notre soirée "La Nuit des Gladiateurs II" de Vernoux (voir commentaires dans "Actualités") fait de notre saison une réussite pour vous tous ! Parents, enfants, combattants, loisirs, tous ont jouée le jeu pour ce qui concerne la participation active nécessaire à ce genre d'organisation et déplacements. Alors encore une fois, MERCI A TOUS !
A quelle saison 2011/2012 le club se prépare t'il ?
- Tout d'abord nous devons finaliser les travaux de notre nouvelle salle à Alboussière et y prendre nos marques pour la rentrée de Septembre.
- Définir de de nouveaux jours et plages horaires pour nos entrainements d'Alboussière. (3 cours/semaines en soirée + School-Fighting le mercredi après midi)
- Comme vous l'avez compris précédement donc, mettre en place une Ecole de Boxe le mercredi après midi sera une priorité pour s'ouvrir plus aux enfants et continuer la propention entrevue de notre sport sur le plateau. Dans un premier temps sur Alboussière,.... dans un second sur Vernoux.
- Me concernant, je vais sûrement prendre à la rentrée prochaine la présidence du comité Drôme/Ardèche de Full Contact qui est en sommeil depuis sa création.
J'essayerais de créer le "lien" entre les différents clubs régionaux afin de monter enfin un comité fort et dynamique. C'est possible, nous sommes tous amis et entre gens bien, nous devrions y arriver. En tout cas, moi j'y  crois !
- Quant aux combattants représentant le club l'année prochaine, c'est un peu l'expectative.....
Certains entre au lycée.. quel temps vont ils pouvoir accorder à leur préparation ?
D'autres arrêtent la compétition soit atteint par la limite d'âge, soit par la faute de temps à accorder aux trois entrainements hebdomadaires nécessaires.
C'est le lot d'une association, les générations tournent....
Heureusement de nouvelles têtes se montrent (Lucas, Jérémy), se sentant prêts à s'investir et progresser. Mais ils seront encore tendres pour 2012.
La saison prochaine sera donc axée,sportivement parlant, sur plus d'échanges et d'interclubs régionaux au cours desquels nous préparerons nos combattants débutants pour la saison d'après.
Un programme ambitieux et un dur labeur nous attends donc afin de mener à bien ces projets.
Nous serons à la hauteur j'en suis persuadé.
En attendant, passez de bonnes vacances d'été en famille! Bronzez, détendez vous et revenez nous forts.
Reprise des cours le 06/09/2011 à Alboussière et le 07/09/2011 à Vernoux.

Sportivement
Richard Guillot



Le 31/03/2011

Bonjour,

La date approche, nous espérons que vous l’avez retenue.

Nous sommes prêts, le compte à rebours à démarré…..

Les boxeurs de la soirée  suent sang et eau quotidiennement dans leurs salles respectives afin d’être prêts.

Chacun s’étudie déjà à distance.….

Le team Nasser Kacem (présent dans toutes les plus grosses organisations mondiales de pieds-poings) de St Fons sera là ! Celui de Dominique Roman (entraineur du KBCM de Nîmes et de Samir Mohamed) aussi, David Blanc du  team Mazan avec David Codron (champion de France élite actuel).

L’inoubliable Youssef Zenaf (star mondiale des années 80), Abdel Jebahi (JO 2000 à Sydney), le team FCGVienne Boxe au grand complet, n’oublions pas ceux de Grenoble, Contamines, Villeurbanne, L’isle d’Abeau, Chambéry et Sisteron qui nous font l’honneur de répondre présents…… (nombreux autres invités de prestiges)

ON COMPTE SUR VOUS pour soutenir nos combattants , Eva, Babeth, Christopher et Rémi. Ils en auront besoin.

N’oublions  pas Hacene Bouremma.

Notre boxeur fait en effet parti de ce cercle très fermé de boxeurs série élite nationale -71 kg qui peuvent prétendre participer à notre tournoi…..

Alors Ardéchois, réveillez vous ! Faites vous entendre…..On se bat pour vos couleurs !

Sportivement 

Richard Guillot



le 16/11/2010)                                                      

  Bonjour,

Jetez un coup d'oeil à nos calendriers fédéraux et vous verrez que si vous voulez boxer vous n'avez que l'embarras du choix .Et cela quelque soit la discipline que vous souhaitez exercée !

L'état en confirmant la délégation de pouvoir à la FFSCDA serait il en passe de réussir enfin à créer une seule et unique "grosse" fédération délégataire de tous les sports pieds^poings ? Apparemment c'est bien parti et il était important d'être dans le chariot de tête. Sage décision que nous avons eu de la rejoindre cette année.

En tout cas, voilà de quoi bien nous occuper (en plus de nos trois entrainements hebdomadaires) à ce que vous pouvez constater.

Avec un effectif de 37 licenciés (12 femmes/14 hommes et 11 enfants : 3 filles/8 garçons) venant de Tain l'Hermitage, Tournon, St Peray, Vernoux, Chalencon, St Jean Chambre, Silhac, Lamastre, Alboussière, Boffres, Champis, St Sylvestre, Grozon et Plats, nous sommes en train de réussir nous aussi, notre pari de couverture du plateau et de faire découvrir et apprécier notre sport. Là aussi, ne lâchons pas le morceau.

Une salle flambant neuve et équipée "au top" ( VERNOUX), une à ALBOUSSIERE en travaux (?), trois compétiteurs adultes en plein contact (ce n'était jamais arrivé depuis la création du club), et huit enfants engagés aux championnats de France, le BCA ne s'est jamais senti aussi fort et peut même vous annoncer, un peu en avance, l'organisation future de .....................

."La Nuit des Gladiateurs II" le 30 Avril prochain à VERNOUX;

Ce sera pour nous l'occasion de remercier une fois de plus Hacene BOUREMMA pour ce qu'il fait pour la notoriété de notre club? Et son retour à la compétition cette année n'est pas étranger avec notre  bonne santé. ...................

Pas de doute, le BCA a le vent en poupe !

Sportivement

Richard Guillot

 

 

(le 07/09/2010)        Nouvelle saison, nouvelle fédération, nouvelles salles !

Voici ce qui nous attends pour 2010-2011 .

A nous de faire qu'elle se concrétise au niveau des résultats et du développement de nos antennes Alboussièroise et Vernousaine.

Le plus marquant sera notre départ de la FFFCDA à laquelle nous étions fidèles depuis notre création (moi-même depuis 20 ans!). FFFCDA qui, elle aussi, va se rattacher à la nouvelle fédération Française de Sports de Contacts, la FFSCDA (détentrice de l'agrément ministériel). Cette fédération à pour mission de regrouper tous les sports de contacts et d'en faire une seule et unique fédération, plus importante et plus "pro". Les différents sports ayant chacun une commission au sein de la FFSCDA,  il suffit de prendre une licence dans l'une d'elle (ou plus) pour combattre dans le sport que l'on désire.

Important également, la gestion par une seul fédération limitera également les risques que prennent certains boxeurs avec leur santé en boxant trop souvent.

Nouvelles salles car nous devrions découvrir dès la rentrée notre nouvelle salle Vernousaine équipée de rails et de 6 sacs neufs ne demandant qu'à "recevoir".

Quand àAlboussière, les travaux ont commencés. On nous annonce Octobre pour la réception , mais (vu l'avancement du chantier) nous serons heureux si nous y rentrons en Janvier 2011. Une chose est sûre, nous ne prendrons possession de la salle que lorsque nous jugerons que celle ci est apte à nous acceuillir. Devant y faire nous même des travaux lorsque le gros oeuvre sera achevé, il faudra que nous trouvions le temps de nous retrouver afin de paufiner les finitions (peintures, fixation de potences et rails divers, ring, tapis de sols et murs etc, etc,.....).

Comme vous le voyez, la pression est sur nous. Le meilleur moyen de justifier ces investissements communaux est de faire parler de nous par nos résultats, déplacements et organisations diverses. Si on parle de nous, on parle de notre région.

Vous l'aimer votre région ? Moi aussi !

RICHARD

 

 

N'oubliez pas : courage et volonté sont les gages de réussite dans une activité qu'elle soit sportive, professionnelle ou autre !

Ce qui est valable pour le travail, l'est pour le sport. Alors méditez à cette phrase de Confucius

 " Choisissez un travail que vous aimez et vous n'aurez pas à travailler un  seul jour  de  votre vie."                

A bientot.                                                                                 alt

RICHARD                                                                           http://renovtoit.com

Bonsoir, j’ai besoin de savoir rapidement qui sera présent à ces sorties :

Le 29 janvier le trophée de l’Isère à CHARVIEU départ 8h de la salle retour vers 19h . certificat médical obligatoire pour cette compétition officielle(pour ceux qui ne l’on pas fourni)
Ouvert à tous à partir de 8 ans. (Enfants de 8 à 12 ans présence des parents indispensable)

Le 4 février interclubs à Montélimar départ 13h retour vers 19h.
Ouvert à tous à partir de 14 ans.

Le club de Montélimar doit planifier les rencontres et nous nous organiser pour le co-voiturage.

 Merci de prendre deux minutes pour me répondre…….OUI ou NON c’est simple !
 
Amicalement
Richard Guillot
 
BCA BOXING CLUB ALBOUSSIERE (07)
Tél/Fax 04 75 58 31 82
Mobile 06 85 79 79 47
http://renovtoit.com/bca/index.php


Interclubs Mult...
Image Detail
20160824_195618
Image Detail
brucecodronetno...
Image Detail
cimg4456
Image Detail
clement
Image Detail
20160110_143752
Image Detail
demi finale co...
Image Detail
explications0_2...
Image Detail
12525166_118258...
Image Detail
gala-fight-1503...
Image Detail