Text Size

alt

renovtoit.com

 

SAISON 2016/2017

Le 29 juillet Stage de Boxe Thaï avec Alexi Wallace
Merci à toutes et tous d'être venus(es) durant cette période estivale.
Mais il est vrai que ce n'est pas tous les jours que l'on a la chance de rencontrer et croiser avec un boxeur de ce niveau. Et aussi facile d'approche.

Et surtout un grand merci à Tommy Wallace ( Ho Fille Chiale )d' avoir tenu parole donnée lors de notre dernière La Nuit Des Gladiateurs IV de Vernoux-en-Vivarais.
Il m'avait dit qu'il reviendrait chez nous en vacances. Parole tenue.

Tout comme celle de donner un stage de Muay ThaÏ auBoxing Club Alboussière durant son séjour.
Lui comme moi sommes issus du célèbre club formateur de champions du Full Contact Gym Boxe.

Nous ne sommes pas issus de la même génération (il était minot à l'époque) mais c'est la magie du FCGVienne et de Carlos Fernandez et Olivier Perrotin.
Les générations passent, les liens restent ! (et puis il faut bien dire que nos sports sont supers pour ça. Se cogner ça crée des liens ! lol

Le 05  novembre championnat enfants de light contact à La Ricamarie (42)

 

Nos quatre combattants se sont tous fait éliminés dès les demies finales de leurs poules de qualification respectifs.
Louison (minimes 47kg) et Clément (benjamin 37kg) Barbier ont tous deux été déclarés logiquement perdants face à des combattants légèrement plus actifs et avec une boxe plus variée dans leurs techniques que nos deux Alboussièrois.

Mael Mounier (cadet +74KG) quand à lui à également perdu mais de manière tout à fait honorable en défendant sa chance jusqu'au bout. Perso je ne l'avais jamais vu aussi actif. c'est donc quelque part une petite satisfaction.

Salomé Brunet, pour sa toute première participation officielle à une compétition également, était en train de mener le combat et allait être déclarée très certainement gagnante lorsqu'elle a été (logiquement là aussi) arrêtée et disqualifiée pour un coup trop fort.
Salomé avait été averti déjà à plusieurs reprises par l' arbitre central qui n'était autre que.......Ingrid Guillot, qui elle aussi effectuait son baptême du feu. Et qui tout au long de la journée n'a cessé de recueillir les compliments de ses supérieurs hiérarchiques du corps arbitral Rhône-Alpes pour ses prises de décision.
Prochain RV pour nos compétiteurs enfants pour ce qui sera une nouvelle étape dans la préparation :
Coupe Noel le 11/12/2016 à Rive de Gier
...l'occasion de prendre encore un peu d'expérience avant le championnat de kick qui aura lieu le 14 janvier 2017...

 

Le 11 novembre stage avec Ahamada

Après Alexi "Cyborg" Wallace et Anaëlle Angerville c'était au tour d' Ahamada Rap , boxeur pro de Grenoble, de nous rendre visite ce soir à notre salle d' #Alboussière et ainsi partager son expérience du combat avec les adhérents du Boxing Club Alboussière...
Merci pour sa sympathie, son humour, son GRAND sourire et sa façon à lui de transmettre son art. Dans la bonne humeur....et la sueur.
#Ardèche #Drôme #Lamastre #Tournon_sur_Rhône #ClubSportArdèche #CDOS07 #La_Voulte #Valence #kickboxing #muaythai #martialarts #Karaté #rhônealpes #boxing #Boxe #Vernoux_en_Vivarais #Fight #AlboussièreBoxe #FFKMDA #LaNuitDesGladiateurs #LNDG5

Le 20 novembre La #sélection 2017 du #ClubSportArdèche dévoilée !
La #sélection 2017 du #ClubSportArdèche dévoilée !
21 athlètes retenus !
Présentation officielle le 27 janvier à l'Hôtel du département de #Privas!
Eva Guillot du #BoxingClubAlboussière d' Alboussière retenue pour la seconde année consécutive !
#Ardèche #Drôme #Lamastre #Tournon_sur_Rhône #ClubSportArdèche #CDOS07 #La_Voulte #Valence #kickboxing #muaythai #martialarts #Karaté #rhônealpes #boxing #Boxe #Vernoux_en_Vivarais #Fight #AlboussièreBoxe #FFKMDA #LaNuitDesGladiateurs #LNDG5

Le 3 Décembre à Givors, ch. R/A/A de FullContact amateur 71 kgUn seul représentant avec Clément Félix qui a payé son manque de travail . Résultat KO 1er round et ....les urgences de Givors pour des points à l'arcade. Ca lui servira de leçon !

Le 8 janvier à La Ricamarie, ch. R/A/A de KickBoxing enfants et amateurAvec pas moins de 10 enfants engagés, toutes et tous débutants(es) mais néamoins ayant défendus(es) leurs chances jusqu'au bout avec une mention particulière pour Clément Barbier qui remporte deux combats avant de s'incliner en finale.

En plein contact, une seule engagée, Eva Guillot qui devient championne de KickBoxing 2017 #amateur 60kg FFKMDA#Region #AuvergneRhôneAlpes
#onlâchepaslaffaire #EtudedeMédecine #trainingforfight #nopainnogain

#Ardèche #Drôme #Lamastre #ClubSportArdèche #CDOS07 #Valence #kickboxing #muaythai #martialarts #Karaté #rhônealpes #boxing #Boxe #Vernoux_en_Vivarais #Fight #AlboussièreBoxe #FFKMDA #LaNuitDesGladiateurs #LNDG5 #Alboussière #VernouxenVivarais
#GuilherandGranges #SaintPéray

Le 21 janvier à Tossiat, ch. R/A/A de FullContact amateur 60 kg

LE DOUBLE !

De retour de #Tossiat dans l' #Ain ou après son titre en #KickBoxing il y a 2 semaines, Eva Guillot vient de confirmer sa suprématie en #RhôneAlpesAuvergne en #FullContact #amateur 60kg !
Victoire à l'unanimité des trois juges.

#onlâchepaslaffaire #EtudedeMédecine #trainingforfight #nopainnogain

#Ardèche #Drôme #Lamastre #ClubSportArdèche #CDOS07 #Valence #kickboxing #muaythai #martialarts #Karaté #rhônealpes #boxing #Boxe #Vernoux_en_Vivarais #Fight #AlboussièreBoxe #FFKMDA #LaNuitDesGladiateurs #LNDG5 #Alboussière #VernouxenVivarais
#GuilherandGranges #SaintPéray

Le 28 Janvier à l' Hotel du Département à Privas

Pour la deuxième année consécutive, la sélection au sein du team Club Sport Ardèche 2017 d' Eva Guillot met
Alboussière et le Boxing Club Alboussière à l'honneur !
Une fierté de représenter l' #Ardèche et les couleurs de cette Association loi 1901, qui soutient les sportifs de haut niveau ardéchois et s’attache à répondre aux besoins spécifiques de ses athlètes.

#onlâchepaslaffaire #EtudedeMédecine #trainingforfight #nopainnogain

#Ardèche #Drôme #Lamastre #ClubSportArdèche #CDOS07 #Valence #kickboxing #muaythai #martialarts #Karaté #rhônealpes #boxing #Boxe #Vernoux_en_Vivarais #Fight #AlboussièreBoxe #FFKMDA #LaNuitDesGladiateurs #LNDG5 #Alboussière #VernouxenVivarais
#GuilherandGranges #SaintPéray Lraakmda Lraakmda FFKMDA

Le 29 janvier à Charvieu Coupe de l'Isère

Retour sur le déplacement de ce weekend à Charvieu où se déroulait le Trophée de l'Isère et où le Boxing Club Alboussière s'est rendu avec sa petite équipe de débutants (1ère année de combats) qui continu son lent apprentissage de la compétition.
Ce genre de Coupe mise en place par la Lraakmda et Hubert Guillermard et sa team est l'idéal pour ceux ou celles désirant démarrer et se tester.
Des victoires, des défaites, mais surtout une coupe de l'Isère remportée par Mael Mounier notre jeune espoir dans cette catégorie reine qu'est les poids lourds.
Et une fois de plus la deuxième satisfaction de ce genre de journée est que cette saison, plus que jamais, le club peut compter sur leur aide et soutien. C'est une chance d'avoir des parents très investis dans le suivi de leurs enfants et des résultats du club.
Vous ne savez pas le plaisir que vous me faites et le rayon de soleil que vous m'apportez Jeremie Erika Hélène Gourdon Martine Chauche Cristina Bergeron, Manu et Vincent.
Ça fait chaud au cœur.

Le 03 février Cérémonie des Anneaux d'Or 2017 du #CDOS07 à Aubenas

 En direct de #aubenas et la cérémonie des anneaux d'or 2017 du #CDOS07.
Après sa soeur Eva Guillot c'est au tour de Ingrid GT d'être célébrée par Hervé Saulignac , Président du Département, comme arbitre.

Alboussière plus que jamais à l'honneur avec la nomination également de Jean Chirouze pour les boules et Dominique Hélène Dupret pour l équitation.
Bravo à toutes et tous

- Le 18/03/2017 championnat de KickBoxing à Melun (77)

- Le 27/05/2017 championnat de FullContact à Melun (77)

- Le 9 juin Mise de Gants avec Elhem Mekhaled de Eva à Portes les Valence (26)

 - Les 15,16,17 et 18 juin 2017 Coupe du Monde WAKO à Rimini (Italie)

 - Le 07/07/2017 La Nuit Des Gladiateurs V à Vernoux en Vivarais

 

SAISON 2015/2016

le 24 octobre : Interclubs à Tournon et Préparation Ceinture Noire à Rive de Gier

De retour d'une longue journée    .....
Commencée ce matin par une visite et une mise de gants avec nos amis du BoxIn TainTournon Erôme de Gérard Vergne et Bruno Garcia. 
Clement Felix, Fabienne Bouteille, Scheidhauer Bertrand, Hacene Bouremma et Eva Guillot ont ainsi pu préparer leurs prochaines échéances de    qui s'approchent. Il ont ainsi pu "croiser" avec Adrien Vergne, Chloé Vergne, Yoann Tortel et deux autres combattants du club Tournonais en anglaise.
Très belles prestations de toutes et tous. A la hauteur de l’accueil qui nous a été réservé par Gérard et son équipe (Jus de fruits, Café, croissants...). Merci à vous. Ce n'est que partie remise, on vous revaudra ça....
Puis dès midi, départ en direction de Rive de Gier (sur la route finalement) où le    présentait trois   à la préparation du passage de la ceinture Noire de   pour Eva et Ingrid Guillot et celle de    pour Hacene Bouremma. Celui ci aura lieu le 19 Décembre au même endroit. 
Au vu du nombre de prétendants(tes), on se rend vite compte que ce n'est pas qu'au sein du BC   (en  ) que nos sports prennent de l'ampleur.....et ça fait plaisir.
Formation encadrée de main de maîtres par nos responsables de la ligue        . Larbi Moumen, Bernard Labrador et Nabil Mazari. 
A noter, la présence de Youssef Zenaf ex       de la Boxe    parmi nous.

Le 07/11/2015 Championnat de Région Enfants

Résultats du Boxing Club Alboussière au Championnat Rhône Alpes - Auvergne Light Contact enfants de La Ricamarie hier.

Pour un retour aux compétitions enfants (nous avions fait abstraction depuis 2 ans) nos compétiteurs d' Alboussière se sont tous inclinés dès le 1er tour mis à part nos licenciés du club ami du BoxIn TainTournon Erôme de Gérard Vergne qui ont ramené un titre de champion avec Yann Fournier au terme de trois combats ! Félicitations à lui.

Pour notre part, il faut reconnaître que Maylis, Romain, Louison, et Clément sont encore loin du niveau de ces championnats.

Seule satisfaction leur courage et leur volonté pour les deux premiers et grosse déception pour nos deux plus "anciens". 

J'ai dû arrêter Romain au bout de 30 secondes de combat pour une coupure sous l’œil droit et ai préféré ne pas prendre plus de risque même si son envie de continuer était bien là. Il faut savoir être prudent. Quoi qu'il en soit son adversaire était au dessus.

Dans l'ensemble et comme depuis longtemps déjà nous manquons de mobilité, souplesse et vitesse de jambes.

L'expérience s'apprend aussi et surtout dans la défaite. Le tout est de ne pas lâcher.

Comme l'ont dit, l'essentiel est de participer et d'avoir le courage de monter sur une aire de combat .

A refaire.....travail, travail et travail, tel est le maître mot qui convient une fois de plus !

le 13/11/2015à la salle d' Alboussière

Ils et elles en ont bavés(es) ce soir......c'est Olivier Ciano le coach de Vescovato Corsic'Arts Martiaux (#Corse , #Bastia) qui a donné le cours ! 

Séance d'étirements promise.....ce fut plutôt une séance d’allongement !

Et demain direction Boxe Ring Portois Brp pour les plus motivés...

le 14/11/2015 le Boxing Club Alboussière à Portes les Valence

Interclubs au Boxe Ring Portois Brp.

Super fier de mes petits loups Ardéchois ! Seuls quatre enfants de notre école de boxe avaient fait le déplacement et pour lesquels c'était leur toute première sortie de nos murs et leurs premières mise de gants....Même pas peur ! Même si les combattants(tes) de Claude se sont intelligemment mis à leur niveau nos jeunes se sont comportés fièrement et avec courage en effectuant leurs oppositions jusqu'au terme des trois rounds qui leur était demandé. Vraiment fier d'eux. Talya Henard, Fabien Bouveron, Hélène Gourdon, Sam Stephane Pesenti et Alissya Bergeron.

Nos seuls(es) adultes Fabienne Bouteille, Eva Guillot et Scheidhauer Bertrand quand à eux ont croisés en Boxe Anglaise contre de très bon opposants du club Portois de sexes et poids différents, mais quand on est intelligent et doués, eux comme nous, on s'adapte pour travailler et faire progresser chacun sur ses défauts.

Merci à tous et toutes de vous être déplacés(es) de vos prestations. Ainsi qu'à Claude et Aurélie pour leur accueil.

A refaire...

 Le 21/11/2015 championnat Rhône/Alpes-Auvergne de K1 à Givors (69)

Pour une première participation à une compétition officielle pour Etienne Barthélémy..... ce fut une réussite ! 

2 combats à faire et 2 victoires (1/4 et 1/2). 

Très bonne gestion des combats dans la condition physique (encore à travailler) et de grosses qualités et aptitudes techniques et de coup d’œil

encore à améliorer pour vraiment les mettre à profit ! C'est rassurant.....il reste plein de boulot pour être au top !

La finale se fera en janvier ! 

- Le 28/11/2015 Finale Rhône Alpes/Auvergne Full Contact au « War Fight Night » de l'Isle d'Abeau (38)

Fabienne Bouteille VS Stéphanie Dubois (Tossiat)

Au terme des trois rounds de leur 4éme opposition Fabienne a remis les compteurs à l'heure ! 2 Victoires à 2. Et pas pour rien ! 

En effet grâce ce titre, Fabienne se qualifie directement pour les finales du championnat de France 2016 ou elle rejoint donc Eva Guillot également championne R/Alpes-Auvergne Junior ! 

Superbe combat mené de main de maître dès le début de combat jusqu'à son terme. 

Seul un léger relâchement en 2eme round nous a fait craindre un retour de son adversaire mais c'était sans compte sur le caractère de notre valeureuse guerrière Ardéchoise.  Quel plaisir de coacher avec des combattants(tes) comme Fabienne, Eva ou Barthélémy. 

Hacene et moi on ne fait que notre boulot de coach à savoir donner des thèmes de travail et donner des consignes en combat....après leurs résultats ne sont dus qu'à leur intelligence, leur investissement dans la régularité à la salle, leur écoute en combat et l'application des consignes données. Et nous c'est là qu'est notre plaisir....

- Prochaine compétition, le gala de "La Nuit Des Titans" à Charvieu (38)le 05/12/2015 avec Barthélémy Etienne et Clément Barbier pour représenter nos couleurs.

- Ensuite ce sera le 19/12/2015 à Rive de Gier (42) pour les passages de la ceinture Noire de Hacene Bouremma, Ingrid et Eva Guillot.

Avec eux tous, l'avenir du BCA est assuré !

- 05/12/2015, "Nuit Des Titans V" de Charvieu.

Victoire de Bart Kompaoré en fin de premier round.....par un MAGNIFIQUE KO !!!! 

Et superbe combat de notre petit Clement Barbier sans décision 

Le 11/12/2015 à Alboussière

Visite d'Annaelle Angerville (Championne du Monde de Boxe Thaïlandaise et Boxeuse Elite en Boxe Anglaise) et de son Coach Dominique Poulet de la Team Lions Thai . 

L'espace d'un instant, Dom et moi avons reformé une petite partie de la Grande Famille du Full Contact Gym Boxe de Vienne !

Merci à eux pour ces mises de gants avec nos combattants(tes) dans une ambiance de travail mais bon enfant et en toute simplicité eu égard à son niveau !

le 16/12/2015 NOEL au BC Alboussière

Célébration des fêtes de fin d'année au Boxing Club Alboussière au Bar Lou d' Alboussière. Commencé à 17h30 avec les enfants de l'école de Boxe du mercredi après midi, suivi du pot de fin d'année avec les adultes à 19h .

Je tiens vraiment à tous et toutes vous remercier d'être venus aussi nombreuses et nombreux. D'abord les enfants tous venus accompagnés de leurs parents (certains arrivés en retard ne figurent pas sur la photo de groupe je les ai donc pris seuls après leurs arrivées)

Et merci au adultes que je n'attendais pas aussi nombreuses et nombreux un mercredi soir. Même les Saint Perollais sont montés.En un mot vous ne savez pas le bonheur que cela me fait de voir un groupe aussi soudé que celui de cette année. 

Mais par contre ça se ressent. Tant à la salle aux entrainements qu'en extérieur, vous faites plaisir à voir.Je penses également que l'on peut se féliciter cette année d'avoir accueilli un grand nombre de nouvelles et nouveaux avec toutes et tous de grandes valeurs humaines. Rien de tel pour la cohésion et les résultats !

ALORS JE VOUS DIT UN GRAND MERCI POUR LE BONHEUR QUE VOUS M'APPORTEZ .

le 18/12/2015 sélection Eva Guillot Club Sport Ardèche

J'ai le plaisir de vous annoncer la sélection officielle d' Eva Guillot pour intégrer l'équipe du Club Sport Ardèche pour l'année 2016. Je prends cela comme la plus belle récompense que le Boxing Club Alboussière ai reçu depuis sa création (16 ans).Mais surtout, FIER de ma fille. D'abord comme papa mais aussi comme coach depuis ses débuts dans nos sports.

Mais elle ne me doit rien. Ceci n'est que le résultat de son investissement depuis 12 ans maintenant et la reconnaissance de l'ensemble de ses résultats depuis son premier titre de championne de France en 2008 !

Et comme elle ne fait rien à moitié, ses résultats scolaires en terminale S vont de pairs avec ces résultats sportifs.....

 Encore Bravo et bisous ma fille...

Le 19/12/2015 à Rive de Gier passage de ceinture Noire

 De retour de Rive de Gier ou se déroulait le passage de ceinture Noire. Le Boxing Club Alboussière présentait trois postulants à ce grade suprême et revient avec .....

trois ceintures obtenues et confirme donc ainsi son statut grandissant de club formateur. Toutes nos félicitaions donc à Eva Guillot et Ingrid Guillot (ceintures noires en Full Contact)

et à Hacene Bouremma (ceinture noire de Kick Boxing) . Ils deviennent ainsi les trois premières ceintures noires présentées et obtenues par le club d' Alboussière qui n'en possèdait jusqu'alors qu'une seule en la personne de son coach Richard Guillot.

Pour un coup d'essai....c'est un coup de maître ! L'avenir du club est assuré....

Le 10/01/2016 à Rillieux La Pape

Le BoxingClubAlboussière de retour des ‪‎championnats Rhone_Alpes_Auvergne de ‪KickBoxing‬ qui se déroulaient à Rillieux La Pape aujourd'hui.

C'est tout d'abord Clement Felix qui a ouvert le bal en démarrant fort mal cette journée en perdant sa demi finale par KO et arrêt de l'arbitre dans la 3ème reprise.

Ce fut ensuite Barthélémy Etienne qui a son tour a perdu son combat en finale contre un adversaire qu'il avait battu en demi finale de ‪K1 à Givors en novembre dernier. 

Celui ci a ainsi pris sa revanche malgré un très bon début de combat en 1er et 2eme round de la part de Barthélémy mais malheureusement il a été coupable d'un gros relâchement au cours du 3eme round qui permis ainsi à son adversaire de refaire son retard de point des 2 premiers rounds. 

Bart perd d'un tout petit point !

Heureusement notre Fabienne Bouteille quant à elle a logiquement confirmé son titre de championne R/Alpes-Auvergne de ‪FullContact‬ obtenu à l'Isle d'Abeau en remportant également le titre en KickBoxing et confirme ainsi sa suprématie ‪régionale cette saison. 

Combat remporté difficilement mais en montant en rythme tout au long des 3 rounds. (à l'inverse de son compère d'entrainement quelques instants plus tôt).

Bravo et merci à elle. Elle se rajoute donc à Eva Guillot déjà qualifiée pour continuer ensemble leur route en Championnat de ‪France  en Full Contact et de KickBoxing

 le 22/01/2016 Hotel du Département à Privas

sélection ‪#‎ClubSportArdèche‬ 2016 Le ‪#‎BoxingClubAlboussière‬ et‪#‎EvaGuillot‬ au plus haut niveau du ‪#‎sport‬ ‪#‎Ardèchois‬ !

Et oui, exceptionnellement nous n'étions pas à la salle ce soir Eva Guillot et moi...Nous étions de réception à l'hôtel du Département à ‪#‎Privas‬ pour la Sélection 2016 du ‪#‎ClubSportArdèche‬ en présence du président du Département Hervé Saulignac et du président du CS 07 Christophe Vignal.

Le ‪#‎BoxingClubAlboussière‬ et Eva Guillot au plus haut niveau du sport Ardèchois ! 
Eva Guillot devient ainsi la première sportive membre d'un club sportif d'‪#‎Alboussière‬ à être ainsi reconnu pour ses résultats.
‪#‎Ardèche‬ ‪#‎Drôme‬ ‪#‎Lamastre‬ ‪#‎Tournon_sur_Rhône‬ ‪#‎La_Voulte‬ ‪#‎Valence‬‪#‎kickboxing‬ ‪#‎muaythai‬ ‪#‎martialarts‬ ‪#‎Karaté‬ ‪#‎rhônealpes‬ ‪#‎boxing‬ ‪#‎Boxe‬ 

le 23/01/2016 Finale K1 à Tossiat

Barthélémy Etienne est passé à côté de sa finale. Malade toute la semaine il a voulu honorer son engagement. Mais fatigué et pas dedans, il n'est jamais rentré dans sa finale et a perdu logiquement les trois rounds à l'unanimité des juges.

- Le 31/01 Trophée de l'Isère à Charvieu

Super fier et heureux du comportement des jeunes du Boxing Club Alboussière qui pour la plupart effectuaient leur première compétition. 

Léa Basset, défaite avec les honneurs (gros mental a ma grande surprise (elle s est révélée , jamais vu comme ca a la salle) Talya Henard (2 combats 1 victoire et 1 défaite aux points après avoir failli abandonné au 1er round, elle a pris sur elle et a fini au mental) Maylis Canvernoux Canvernoux(défaite honorable contre une adversaire supérieure mais de gros progrès en liaison pieds poings) Salomé Brunet et Louison Barbier quand a eux sont les deux plus grosses satisfactions. 

Louison par la qualité de sa prestation malgre le match nul et Salomé grace a ses deux victoires (ET SON MENTAL) laisse presager de bons espoirs et marche sur les traces de ses aînées Eva Guillot, Ingrid Guillot ou Elisabeth Barbier....les générations passent les resultats de nos féminines perdurent !

MERCI Hubert Guillermard POUR CETTE EXCELLENTE ORGANISATION.

- Le 30/01 stage Féminin Multi-Boxes à Vienne

Le Boxing Club Alboussière et l'Ardèche représenté en nombre au traditionnel stage Féminin Multi Boxes du Full Contact Gym Boxe Club qui a été et restera à jamais mon club . 

C'est Fabienne Bouteille qui a pris sous son aile Maryline Duffaud, Sophia Liédot, Estelle et Salomé Brunet pour remplir une voiture pleine d' Ardèchoises jusqu'à Vienne.

Le nombre de participantes était au RV et connaissant la maison, ça a dû bossé dur ! .....même si elles ne se sont parait il pas fait remarquées que par leurs qualités pugilistiques....(voir photos)....

Vous n'avez laissé personne indifférent je crois....

Ca me fait toujours plaisir de faire partager l'apprentissage boxe tel que je l'ai reçu de la part du FCG et par la même occasion en faire profiter mes adhérents(tes) ! Merci Olivier, Tony Fcgb et Jean-Charles Horry Immobilier 

Merci les filles de votre investissement et de votre état d'esprit.

- le 06/02/2016 Sélection Elite Team Rhône/Alpes-Auvergne à Vaulx en Velin

Stage de #Sélection   #Elite    de la   #Ligue   #FFKMDA‬   à la #CoupeDuMonde  #WAKO   #Bestfighter2016    ‬ à ‪ Vaulx en Velin‬ avec Fabienne Bouteille et Eva Guillot !
Grosse participation de tous les athlètes sélectionnés(es) et un niveau de plus en plus relevé pour ces stages qui prennent de plus en plus d'ampleur. 
Merci à Nabil Mazari et Larbi Moumen, les instigateurs de cette #Sélection  #régionale   depuis maintenant trois ans. La qualité de leur travail va de pair avec celle de nos compétiteurs engagés.
Je dis "Nos" car j'ai également la fierté d'avoir été retenu dans le staff d'encadrement des coach de cette nouvelle sélection qui défendra nos couleurs en Italie. ‪
#BoxingClubAlboussière  #Alboussière  #Ardèche #Drôme ‪ #Lamastre#Tournon_sur_Rhône #La_Voulte #Valence #kickboxing #muaythai #martialarts#Karaté #rhônealpes #boxing   #Boxe   #Vernoux_en_Vivarais   #Fight 

- Le 11/02/2016 Championnat de France Universitaire à Dijon (21)

Nous y avions participé l'année passée pour la 1ère fois avec Ingrid.Cette année nous avions deux représentantes. Maryline Deffaud ayant rejoint Ingrid Guillot .

Un grand merci à Ingrid et Maryline pour leur courage (déplacement seules pour l'organisation et ....le coaching) et d'avoir représenté l'Ardèche et Alboussière au Championnat de France Universitaire 2016 à Dijon le 11 février. Les défaites, il faut savoir en tirer parti, se remettre en question et progresser pour préparer les prochaines échéances au mieux.

Retourner travailler à la salle en est le premier geste.

-le 12/02/2016 remise des anneaux d'or du CDOS Ardèche

 
Belle soirée de prestige à la remise des anneaux d'or du   #CDOS    ‬ #Ardèche   ‬ à Guilherand-Granges. 
C'est Mathieu Darnaud (Sénateur/Maire de Guilherand-Granges) qui ouvrit la soirée dans ce superbe Centre Omnisports, suivi par les principaux élus ou présidents des diverses institutions.
Après sa sélection récente au sein du #ClubSportArdèche   Eva Guillot a fièrement représenté ‪Alboussière‬ et le Boxing Club Alboussière à cette soirée dans la catégorie "sportif" !
Notre comité #Cdkmda07   de la #Ffkmda   a également été mis à l'honneur avec le jeune Dorian Coeur du Muay Thai BoxingPrivadois dans la catégorie "jeune".
Soirée/spectacle qui plus est avec une époustouflante démonstration de VTT ....du grand show qui a fait vibrer tout le public !
Soirée terminée par un copieux buffet !
#BoxingClubAlboussière  #Alboussière  #Ardèche #Drôme ‪ #Lamastre#Tournon_sur_Rhône #La_Voulte #Valence #kickboxing #muaythai #martialarts#Karaté #rhônealpes #boxing   #Boxe   #Vernoux_en_Vivarais   #Fight  #AlboussièreBoxe #FFKMDA
- Le 12 mars Stage de sélection de Ligue Rhône-Alpes / Auvergne à Vaulx en Velin
Avec Fabienne Bouteille et Eva Guillot
 
- Le 13 mars Tournoi des Novices à Charvieu (38)
Déplacement  de 8 combattants(tes) à ce tournoi pour débutants auquel nous participons régulièrement depuis 16 ans e qui a permis à plusieurs de nos compétiteurs(trices) actuels(es) de se révélés. 
Eva, Elisabeth et Ingrid sont passées par là...
 
- Le 20 mars Interclubs à Portes les Valence au club Sports et Loisirs
Super journée à Portes les Valence aujourd'hui où le Boxing Club Alboussière s'était déplacé chez nos amis et voisins du club de Sports et Loisirs avec pas moins de 12 combattants(es). Débutants ou confirmés tous ensemble se sont amusés et ont passé un agréable après midi....tout comme moi. Quoi de plus reposant et de sympathique pour moi que de voir Eva Guillot prendre en charge la chauffe des enfants et le coaching en compagnie de Fabienne Bouteille. C'était la toute première fois que les adultes et enfants du club se retrouvaient ensemble sur une compétition cette saison.
De très beaux fight et de gros progrès pour toutes et tous avec nos jeunes Clément et Louison Barbier, Léa Basset, Alyssia Bergeron, Talya Henard et Salomé Brunet et de nos confirmés(es) Clement Felix, Fabienne Bouteille et Eva Guillot et Mary Line. 
Ingrid Guillot quand à elle en a profité pour mettre en application son BJAR de Kickboxing qu'elle a obtenu en fin de journée des mains de son maître de stage Nasserf Soufi. Diplôme obtenu, reste plus à elle qu'à le confirmer en cours d'année en arbitrant diverses compétitions régionales.
Bien belle journée. 
Cette saison restera dans les annales comme l'une des plus belles du club. 
En effet trois nouvelles ceintures noires, un arbitre régional, Eva Guillot qui intègre le club Club-Sport Ardeche et est également sélectionnée pour la remise des anneaux d'or Olympique. Fabienne Bouteille et Eva Guillot toutes deux championnes de région de leur catégorie.....reste encore les deux championnats de France à Paris pour elles (Full et Kick) et la Coupe du Monde pour clore cette année en beauté !
Merci les filles.....encore 8 sur 12 aujourd'hui. 16 ans que ça dure....
ET UN GRAND MERCI A TOUS LES PARENTS VENUS ACCOMPAGNER LEURS ENFANTS !
 
- Le 26 mars Stage de sélection de ligue Rhône-Alpes / Auvergne Light Contact à Rive de Gier
Richard s'y déplace en tant qu'encadrant et coach adjoint de cette sélection pour la coupe du Monde WAKO en Italie accompagné de Lucile et  Chloé Vergnes et Yann Fournier  
 
- Les 1/2 et 3 avril Championnat de France Universitaire à Marseille
 
De retour du #ChampionnatdeFranceUniversitaire  de #KickBoxing  à #Marseille où le #BoxingClubAlboussière  a passé trois jours et était représenté par nos deux étudiantes du club Marilyne Duffaud et Ingrid Guillot.
Après une pesée le vendredi soir, dès le samedi Ingrid était  éliminé en quart de finale par une jeune fille de l’université d’ Aix / Marseille.
Pour sa part, Marilyne Duffaud de ‪Vernoux-en-Vivarais, s’est hissé jusqu’en finale et ramène le titre de,……. ‪Championne de France Universitaire de Kick-Boxing catégorie -60 kg en Light Contact !!!!
Véritable révélation (elle a commencé cette saison), sportive dans l’âme, je l’ai poussé à s’inscrire à cette compétition pour laquelle elle ne se sentait pas encore prête, et suis heureux d’avoir su la mettre en confiance et d’être parvenu à la décider et lui donner confiance.
Sa concentration, son intelligence, son écoute et sa facilité à mettre en application les consignes. ..tout est là.
Après,… le sérieux du travail de nos filles a la salle je n en suis pas responsable. 
Le Boxing Club Alboussiere est récompensé régulièrement d année en année grâce a ses compétitrices et cela depuis 16 ans. 
Les générations passent , les résultats au niveau national et international demeurent ! Merci à mes « gazelles » ! 
Pour ma part je ne fais que transmettre ce que d’autres m ont transmis... 
#BoxingClubAlboussière           #Alboussière     #Ardèche #Drôme ‪ #Lamastre#Tournon_sur_Rhône #La_Voulte #Valence #kickboxing #muaythai #martialarts#Karaté #rhônealpes #boxing   #Boxe   #Vernoux_en_Vivarais   #Fight  #AlboussièreBoxe #FFKMDA 
 
 
- les 15/16 et 17 avril Championnat de France de  Full Contact 2016 à Aulnay sous Bois (93) 
Championnat de France de KickBoxing / Full Contact 2016 à Aulnay sous Bois (93)
... Eva Guillot CHAMPIONNE DE FRANCE Junior - 56 kg !
Victoire en demie finale contre Mélanie Dilmy de Lourdes à l’unanimité des 3 juges sur les 3 rounds et championne de France 2015 qui l’avait battu en finale la saison passée.
En finale ce fut Marie Serpe de Reims qui elle aussi a subie la supériorité technique, physique et tactique de notre représentante !
Fabienne Bouteille pour sa part a perdu 2 juges à un sa demie finale face a une combattante de la région Parisienne plus aguerrie et expérimentée qui a su très bien annihiler la boxe de fabienne, toucher et marquer des points par une meilleure gestion de l espace du ring et une bonne intelligence du combat. La victoire s est jouée tactiquement et est surtout due à une opposante très intelligente...
Merci pour le coaching à Boxe Ring Portois Brp...
Fier de toi ma fille....je ne sais que dire.....tu m’impressionne dans tout ce que tu fais.....rien que ce discours sur le weekend.....
https://www.facebook.com/eva.guillot.1/posts/931280816989399?pnref=story

Petit retour sur ce weekend et les remerciement que je me dois de faire.
Mis à part à ma fille qui m'apporte toutes les satisfactions qu'un coach/papa (je vais y péter) peut espérer (même si je me dois de ne pas tarir d'éloges sur elle devant tout le monde) ....elle m'a époustouflé ! 2 combats parfaits. 
Pas de prise de risque, des contres au bon moment, de bons déplacements, juste ce qu'il faut, des remises, elle rentrait, touchait et partait comme elle le souhaitait.
Mais outres ses qualités physiques ou techniques qui lui sont propres, c'est sa force de caractère, son pouvoir de concentration avant le fight et surtout ses capacités à écouter et appliquer bêtement ce qui lui est demandé. Un plaisir pour un coach....
alors vous pensez bien en plus je suis un papa comblé de par ses études...alors....

Je me dois de remercier en tout premier lieu :
- Assainisol Isolation des Combles qui dès qu'il a un moment (j’aimerai plus malheureusement) est à la salle pour me seconder et participer à la préparation de nos compétiteurs. Il leur apporte toute son expérience du haut niveau et un "parlé" qui tranche. Eva Guillot lui doit beaucoup dans sa progression sur ces 4/5 dernières années. 
Je lui ai appris tout ce que je savais depuis l'âge de 6 ans, et en 2006 Hacene Bouremma est arrivé au club et à compléter la formation d' Eva en lui apportant d'autres choses.

- ensuite ses partenaires d'entrainement loisirs comme compétiteurs.

- en troisième lieu Claude Deparday du Boxe Ring Portois Brp dans son soutien, son coaching, son aide dans ses conseils en boxe anglaise, en un mot..... merci pour son amitié qui dure depuis 1999 année ou nous avons passé le 1er monitorat ensemble.
- et je ne voulais pas oublié Fabienne Bouteille une fille comment dire.....SUPER ! Excellente camarade d'entrainement, une bonne fille, ami, maman, collègue, sportive en pieds poings....du cœur et un mental d'acier.
Tu es QUAND MÊME Médaille de Bronze ! Et a perdu contre celle allait devenir la championne de la catégorie.
Perso je n'ai obtenu des résultats qu'à 32 ans lorsque je suis arrivé à Vienne à force de travail et d’abnégation (6 jour sur 7 à la salle avec mes filles dans le cosy) .
Et ça ça te fait pas peur, alors mercredi tu prends tes baskets et on se remet au boulot. 
Ce sont les gens comme toi qui réussissent. Travailleur, honnête et reconnaissant . 
Et ce sont les gens comme toi qui fait que je me sens utile !
Objectif les championnats avec low kick dans 3 semaines à Paris encore. On repart à 9 dans le mini bus en compagnie d' Eva Guillot, du Boxe Ring Portois Brp.....et on embarque Assainisol Isolation des Combles ! 
  
 
- le 23 avril Interclubs Multi-Boxes à Vernoux en Vivarais
 
Une ampleur sans cesse grandissante !
Merci à toutes et tous combattantes(ts), coachs, et parents d' avoir répondu présents en masse à notre appel à la fraternité entre clubs issus d' horizons différents mais ayant chacun à apprendre les uns des autres. 
15 clubs, 7 départements, 150 participants et un nombreux public .
Fier d'avoir accueillit au cours de cette journée une star internationale telle que Alexi Wallace ou Nationales telles que Raphael Jullan, Guillaume Oz-uzun Camille Marotta...
Fier de leur reconnaissance de notre travail et de leur confiance.
Merci à Hacene Bouremma pour son arbitrage tout au long de la journée des combats de boxe thaï (le coaching aussi), ainsi qu'aux coach qui se sont succédé à tour de rôle sur les aires d'opposition.
Mais surtout celles que je ne veux surtout pas oublier, c'est Hélène Gourdon, Jeremie Erika et la maman de Fabien Bergeron pour la tenue tout au long de la journée de la buvette......et pour la qualité de leurs gâteaux fait maison . Merci aux mamans (ou papa) pour la confection de toutes ces pâtisseries   #Ardèche   #Drôme  ‪  #Lamastre   #Tournon_sur_Rhône    #La_Voulte   #Valence   #kickboxing   #muaythai   #martialarts   #Karaté   #rhônealpes   #boxing     #Boxe     #Vernoux_en_Vivarais     #Fight   #AlboussièreBoxe
 
- Les 6/7 et 8 mai Championnat de France de KickBoxing à Aulnay Sous Bois (93)

A un cheveu du doublé ! 
Plus que jamais fier de mes "Amazones" Ardèchoises !

En effet, après une demie finale remportée 3 juges à zéro, Eva Guillot perd en finale de Kick Boxing 2 juge a 1. Beau combat mais un manque de prise de risques dû à une trop grande méfiance d'une 
adversaire imprévisible à coûter à Eva la victoire. Et en face, l'adversaire était une véritable Kickeuse. Le manque d'expérience à aussi influe sur le résultat. 
Défaite 2 juges à 1. Beau parcours. Championne de France en Full Contact - vice championne en kick Boxing pour sa première année de kick.

C'est avec une médaille de bronze, comme en Full Contact, que Fabienne Bouteille revient elle aussi fièrement.
Quel beau parcours pour une première participation aux phases finales des championnat de France de Kick Boxing et Full Contact ! 
Deux fois demie finaliste, parmi les quatre meilleures Françaises série B dans les deux disciplines ! C'est pas rien !

Cette boxe convient mieux à Fabienne et elle l'a prouvé en quart de finale face à une adversaire plus grande qui n'a rien pu faire face à la fougue de notre ardèchoise.
En demie finale, même si elle a perdu, elle a joué ses chances jusqu'au bout en s'inclinant tout juste 2 juges à 1 face à une adversaire qui a fait la différence par une puissance supérieure qui a 
entamé la résistance de l' Alboussièroise.

C'était la dernière compétition nationale de la saison. 
Reste encore un objectif, et pas des moindres...... décrocher le titre suprême ! Remporter la Coupe du Monde WAKO à Rimini (Italie) les 2/3/4 et 5 Juin prochain avec la 
sélection ! http://www.bestfighter.com/

Une saison 2016 "presque" parfaite pour Eva qui après avoir intégré le ClubsportArdèche en début d'année, a été médaillée par le CDOS07 dans la cétagorie sportive aux anneaux d'or, puis a donc

obtenu les titres de championne de France en Full Contact et vice championne en Kick Boxing. Reste à finir en beauté .....ramener le titre de reine du Monde 2016 junior de Full Contact !

Après ....Vacances les filles !

‪#‎Ardèche‬ ‪#‎Drôme‬ ‪#‎Lamastre‬ ‪#‎Tournon_sur_Rhône‬ ‪#‎ClubSportArdèche‬‪#‎CDOS07‬ ‪#‎La_Voulte‬ ‪#‎Valence‬ ‪#‎kickboxing‬ ‪#‎muaythai‬ ‪#‎martialarts‬ ‪#‎Karaté‬‪#‎rhônealpes‬

- Le 22 mai stage féminin de Boxe Thaï avec Annaelle Angerville

Pour une première organisation de notre comité Cdkmda 07....une réussite. 

Moi même jamais je n'aurai cru qu'il y avait autant de combattantes en Ardèche ! 

Merci et bravo à Annaelle pour la gestion de cet entrainement féminin qui regroupait les clubs de Joyeuses, de Privas  et Alboussière.

Merci aux particpiantes qui mis à part le club de Privas étaient toutes néophytes en Muay Thaï. Merci à elles de l'effort de s'essayer dans une autre discipline. Vous n'en retirerez que du bon...

Seules deux (Sophia et Maryline) de nos adhérentes étaient disponibles à cette date sur 8 prévues. Dommage pour elle mais ce stage organisé par le comité a réuni pas moins d'une trentaine de participantes issues uniquement des clubs Ardèchois affiliés.

 

A leur décharge ce stage a été programmé trop tard dans la saison et beaucoup de nos étudiantes sont prises par leurs révisions. Ajouté à cela des blessures....

Encore bravo pour le sens de la pédagogie et cet éternel sourire aux lèvres que tu as Annaelle. Tu as tout compris.... s'amuser , prendre plaisir et partager. Voilà bien ce qui caractérise une athlète de haut niveau......Athlète que le coach Dominique Poulet  ne quitte jamais d'une semelle....Merci aussi à lui de sa présence dans notre beau département !
A refaire...

- les 2/3/4 et 5 juin Coupe du Monde WAKO à Rimini

De retour de la #CoupeDuMonde   #WAKO   #Bestfighter2016  à #Rimini  avec la#Sélection   #Auvergne_RhôneAlpes  qui y représentait la #France .
Après le titre de #ChampionneDeFrance  en #FullContact  , celui de vice-championne en #KickBoxing  , c'est avec la médaille d' Argent que revient#EvaGuillot de cette compétition #Internationale  .
Une saison bien remplie. Bravo ma fille. Fier de toi.
Un grand merci à Nabil Mazari et Larbi Moumen pour leur investissement et à#LeCoinDuRing , sponsor et fournisseur officiel de la ligue.
Merci à toute la #Team   également pour leur comportement général et ses résultats. Particulièrement à l'équipe de #LightContact  dont j'étais un des#Sélectionneur  et #coach  en compagnie de Malek Diaf et Serge Mermoux.
Merci également à la #Fédération  , la #FFKMDA  pour la confiance accordée à cette sélection pour la représenter.
#Ardèche #Drôme #Lamastre #Tournon_sur_Rhône #ClubSportArdèche #CDOS07#La_Voulte #Valence #kickboxing #muaythai #martialarts #Karaté #rhônealpes#boxing #Boxe #Vernoux_en_Vivarais #Fight #AlboussièreBoxe #FFKMDA 

 

SAISON 2014/2015

le 4 Octobre "Louna Boxing" de Sisteron

Défaite sur disqualification de  Bertrand Scheidhauer dans le 3eme round alors qu il menait le combat. Il a fait mal à son adversaire au corps à corps en anglaise, mais ses erreurs d'accrochages répétés l'ont privé de la victoire... Dommage.

Emma Gongora quand à elle a, vengé Ingrid Guillot en "explosant" Cylia chemani qui n'a pas repris le combat au 3eme round. Emma Gongora (comme toujours) a survolée son adversaire physiquement, tactiquement et techniquement. Celle ci n'a pas pu tenir le niveau de boxe imposé par notre protégée.
.......6 combats - 6 victoires.......championne de France série B 2014.....que dire ........bravo !
 Fier de vous ! Et vous savez quoi ? le plus rassurant c'est le boulot qui reste à faire encore avec vous !...............Et le plus plaisant  ?....C'est que vous ne demandez qu'à BOSSER ! Vive le BC Alboussière

Le 25/10/2015 à Vienne

Stage féminin de boxe anglaise organisé par le Full Contact Gym Boxe a Vienne. Nous nous y sommes rendu pour parfaire les performances de Fabienne Bouteille engagée la semaine prochaine à la Coupe de France de Full Contact de Portes les Valence. Le matin travail à thèmes et mise de gants en anglaise, et après le repas de midi pris en commun, reprise à 14h30 avec tests de force.. Super stage, Super groupe, bon travail.......et super ambiance ! On reviendra. Merci Olivier Perrotin !

Les 1 et 2 Novembre à Portes les Valence Coupe de France

Après le pire weekend de ma vie de boxeur à la Coupe de France de Full Contact de Portes les Valence.
Une Organisation inhumaine ! Honteuse. Celui qui n'avait jamais vu de boxe venait samedi et nous prenait pour des fous. Une véritable foire aux bestiaux ! Honteux pour une fédération qui se veut délégataire ...

En commençant par un retard de 3h pour le début de la compétition ( Et d'entrée on nous a éliminé Bertrand pour non présentation sur le ring dès le tout premier combat de la journée, samedi 16h sans annoce auparavant de début de compétition ! On attendait depuis 9h et nous préparions dans les vestiaires),
Un son inaudible, puis prenant encore des inscriptions sur place malgré la date de forclusion (à quoi sert elle ?), pratiquer du K1 en plein contact sur rings d'entrainements,un gymnase trop petit pour cet événement, rien ne leur a fait peur....leur dernier souci, le bien etre des boxeurs et spectateurs (qui payaient et ne pouvaient s'assoir ni même rentrer dans le gymnase)
Mais alors là mon soucis.....c'est que je ne sais plus quoi faire au niveau fédéral....je suis perdu.
J'y croyais, l'état avait enfin pris ses responsabilités en ôtant l'agrément à d'autres et en le donnant à la FFSCDA
De plus en plus de clubs et de boxeurs de ce coté là c'est une réussite . Mais justement, le pire, quel gâchis.

Et pour finir, un vol manifeste de la victoire à Eva !

Lui manquait une jambe en fin de deuxième et un point négatif lui a été asséné à ce moment là.
Normalement elle avait encore le 3eme round pour faire son retard de 6 coup de pieds par round.
Après le point négatif aurait alors pu lui être appliqué. Pas avant . Résultat : -3 x3 juges = - 9 points enlevé sur sa feuille de juges !

Je n'ai pas été étonné le juge de table de ma droite m'a annoncé la défaite de ma fille avant le début de 3eme reprise ????.....Puis quand j'ai vu qu'en fin de combat une discussion interminable entre les juges
prenait de plus en plus de temps. J'ai alors dit à Eva 't'as perdu c'est bon"!
Une décision avec 3 feuilles de juges est vite donnée non. C'est clair et net logiquement ? Là non, il fallait qu'ils trouvent LE truc pour lui enlever la victoire...pas facile.... Elle a mené tout le combat, les 3 rounds, tenu le centre et jamais touchée. Elle a manqué de jambes c'est un fait mais mené un combat comme elle l'a fait (un des combats les plus propres de la journée) et le perdre de 9 points.......
j'ai oublié. Surement par soucis d'économie il y avait enfants et adultes, Full, K1, K1 light et light contact....
Weekend à oublier

Le 16/11/2015 Championnat Rhône Alpes de Kick Boxing enfants à La Ricamarie

Resultats.
Clément  Barbier perd en 8eme de finale.
Louison Barbier perd en finale.
Bonnes prestations des deux enfants tombés sur plus vifs et explosifs qu eux. Sutout sur les déplacements. A travailler : Être moins les pieds à plat, et les déplacement pointes de pieds.

La vivacité ne sera obtenue qu'à partir de là ! Valable pour certains autres....plus grands...

20/11/2014 Championnat de France Universitaire à L'Ecole Normale Sup de Lyon 7eme

Ingrid Guillot remporte ses deux combats et se qualifie pour les phases finales du championnat de France Universitaires de Kick Boxing en Mars prochain.
Félicitation à elle.
Il est important pour son cursus et le club d'être présent dans ce genre d'organisation.Les titres unversitaires ont toujours eu une reconnaissance particulière.

22/11/2014 Interclubs au Boxe Ring Portois

Clubs présents Boxe Ring Portois, Boxing Club Alboussière, Boxing Tain Tournon, Livron.
Bonne humeur et convivialité  dans l'esprit du sport que nous aimons, la boxe dans toute son intégralité et sa dureté. Merci Claude Deparday de cette organisation.

Le 29/11/211 à Givors championnat R/Alpes de Full Contact et K1 juniors/adultes

En ce soir de retour de Givors ou se déroulait le championnat Rhône Alpes de Full Contact et K1 (low kick et genous autorisés).Sont champions Rhône-Alpes de Full Contact et qualifié(es) pour le championnat de Zone Est qui se dérouleront à Marseille les 17 et 18 janvier prochain :

Eva Guillot,et Bastien Richard en Full-contactScheidhauer Bertrand et Emma Gongora en K1

Je sens que les fêtes vont être "légères" pour certains(nes)....

Participaient également au championnat : Fabienne Bouteille, Clément Félix et Adrien Vergne.

Tous(tes) ces jeunes  boxeront lors de la future « Nuit Des Gladiateurs IV » qui cette année, pour la première fois, se fera en Full, Kick et K1 !

Le 13/12/2014 championnat Rhone Alpes de Kick Boxing à Rive de Gier 

Clement Felix......méconnaissable......pas avec nous.....pas là..... Grosse déception pour lui .....et moi ! A la salle c'est un frappeur, il nous fracasse la tête bien souvent avec sa droite ou son front Kick,...... sur le ring.....plus rien,

Scheidhauer Bertrand nous a fait une superbe demie finale. au cours de laquelle il a pu montrer tous les progrès réalisés ces derniers jours. Particulièrement en jambes ou nombre de ses low kick ont terrassés son adversaire qui a dû être compté à deux reprises avant d'être arrêté par l'arbitre lors du troisième décompte .
En finale il a du s'avouer vaincu non sans avoir opposé jusqu'au bout une forte résistance de sa part face à un adversaire supérieur techniquement et plus expérimenté. Il a eu du mal a rentré dans le combat ce qui lui a valu la défaite car il a fini plus fort que son opposant.

Yoan Tortel quand à lui a perdu après un combat engagé et serré jusqu'au bout. Nous pensions qu'il avait gagné.....les arbitres en ont décidés autrement.
Très beau 1er combat en kick de sa part (il vient de la Française). Attention à l'avenir de mieux gérer son investissement qui, si il est plein de "cœur", lui fait prendre d'énormes risques en se jetant et en investissant donc gros physiquement. En se "posant" de temps en temps il gagnera en explosivité, précision et efficacité. Ce sera pour la prochaine .Ne soyons pas sévère.....pour nous ....il gagne les trois rounds;

Le 03/01/2015Mise de gants au Boxing Tain Tournon

Reprise .......et mise de gants aujourd'hui pour Clement Felix et Eva Guillot à Tournon chez nos amis du BoxIn TainTournon Erôme .
Clément a pu tourner en anglaise et s'exprimer en toute décontraction (étonnant pour lui) face à un adversaire qui paraissait largement supérieur au départ.....un peu moins sur la fin.
Quant à Eva elle a (enfin) pu rencontrer sa voisine Tournonaise, l'excellente combattante championne d'Europe de Boxe Française, Chloé Vergne du club ....de son père...(tiens, tiens...) et au même poids qu'elle.

Toutes deux nous ont offerts un spectacle de qualité tout au long des trois rounds qu'elles ont effectués. Une première pour Chloé en Full.

La région ne sait pas la chance qu'elle a de posséder deux combattantes de ce niveau là en pieds-poings !

Ce fut bref mais efficace...et utile pour Eva qui prépare son combat du 17 janvier prochain à Marseille en finale PACA .
Et pour Clément qui (si lui est éliminé en championnat de France) s"y prends dès à présent par se préparer pour La Nuit Des Gladiateurs.
Bien lui en a pris.
Merci à Gérard pour l’accueil.L

Le 09/01/2015 Voeux du Maire et remise de prix de Citoyen d'Honneur à Eva Guillot par la municipalité

Hier soir, à Alboussière, avaient lieux les vœux du Maire et du Conseil Municipal aux habitants de la commune.
Cérémonie au cours de laquelle Eva Guillot y a été célébrée et a reçu de nos mains (je suis membre du conseil) le diplôme de citoyen d' honneur de la commune.
C'est la toute première fois que ce diplôme est décerné au village.
Il ouvre ainsi la voie a d'autres et sera remis chaque année dorénavant au citoyen méritant de l'année écoulée.
Quant a toi ma fille.
Je t'ai dit ce que j'avais à dire au micro lors de cette cérémonie.....
Merci pour le club,. Merci pour le village. Merci pour l' Ardèche !

le 17/01/2015 Championnat Sud Est PACA de Full Contact et K1 à Marseille

#Alboussière #Ardèche #Rhonealpes Résultats championnat Sud Est #PACA de #Fullcontact et #K1   a Marseille, .....3 champions / 1 vice champion ! Merci vous !

4 engagés(es) / 3 champions(es) / 1 finaliste

- Eva fait un superbe compris à l’écoute et appliquée Le dernier mot à chaque fin d’enchainement face à une adversaire constamment sur l’offensive et de très bon niveau. Eva répliquait à chaque fin d’enchainement et décalait pour la mettre dans le vent

- Emma quand à elle la pauvre est retombée face à celle qui avait abandonné au bout de 1 round à la coupe de France à Valence. Elle a fait mieux cette fois en la forçant à arrêter au bout de 54 sc

- Bertrand à perdu en finale face à plus grand et plus technique que lui. Il a failli retourner la situation en fin de dernier round…….j’ai failli y croire même à partir de la fin de deuxième round !

- Rien à dire sur Bastien. Il a mené le combat du début à la fin face à un très bon adversaire qui n’a jamais su comment s’y prendre mais volontaire. Bastien a le don de se sortir des situations périlleuses et de répliquer en jambe arrière. Jambe avant un peu « légére ». Très très beau combat.
Il gagnerait en puissance en se « posant » de temps en temps pour frapper. Et de moins aller chercher sa droite derrière quand il se jette dessus. Il m'impressionne à chaque sortie un peu plus. 5 ou 6 combats pour autant de vistoires en tout cas ! Ca je le sais !

 le 25/01/2015 à Givors Championnat Sud Est de Kick Boxing
La combattante d' Eva Guillot ....a préféré déclarer forfait...et ne s'est pas présentée..?.....

Eva est donc qualifiée pour les phases finales du championnat de France de Kick Boxing. Comme en Full Contact.

Em Ma a remporté son dixième combat (pour autant de combats) est également championne et qualifiée pour les phases finales du championnat de France. Malgré qu'elle remporte ce combat sur l'ensemble des rounds haut la main, ce combat fut pour moi le moi beau qu'elle fait . Trop de prise de risque pour le peu de travil en esquive de sa part et pas assez posée quand ce la le nécessite. Et qu'est ce qu'elle m'a énervé en attaquant constament sur un low kick jambe arrière qui, juqu'à la fin a tout le temps été dans le vent....Et rllr a persisté jusqu'à la fin....en fait elle entendait attaque en low kick et ne comprenait pas que chaque fois qu'elle revenait dans son coin elle se faisait engueuler.....LOL de LOL. C'est une vrai blonde !!!! Bisous ma gazelle....

Vice championne, Fabienne Bouteille qui perd aux points en finale après un combat courageux et volontaire.
Son manque d'investissement de son poids de corps sur ses coups lui ont fait défaut. Son manque de timing et d'explosibilité à annihilé ses efforts d'engagement physique qui lui ont permis de tenir le centre du ring tout le combat.....mais sans travail.
Merci à Clement Felix pour son soutien à nos filles et son soutien logistique pour moi.

Le 14/03/2015 à Montceau Les Mines, Gala du Fight Club Montceau

Résultats de notre participation à la soirée de gala du Fight Club Montceau samedi soir à Montceau Les Mines.
Emma Gongora et Clement Felix représentaient les couleurs du Boxing Club Alboussière, Alboussière et l' Ardèche.

Clément fait son plus beau combat et fait match nul.

Emma a eu à faire à sa meilleure opposante depuis qu'elle boxe. 11 ème Combat - 11éme Victoire pour. Elle gagne les trois rounds.
Ce déplacement permettait à nos combattants d'affuter leurs armes pour les différentes dates importantes de notre fin de saison. Les Finales des Championnats de France et notre soirée de gala "La Nuit Des Gladiateurs

Les 3/4 et 5 avril 2015 championnat de France Full et K1 à Montdidier (80)#Championnat_de_France de #kickboxing et #K1   à #Montdidier  
Au terme des 1/2 finales, les trois représentants(tes) du Boxing Club Alboussière restaient qualifiés(es) pour les finales de leur catégories respectives.
Finales remportées par Bastien Richard et Emma Gongora , champions(es) de France.
Eva Guillot elle a été déclarée perdante et est donc vice championne.
Ceci au terme d'un combat où la décision du corps arbitral a été huée par la foule. ( ses deux combats en vidéos sur #https ://www.youtube.com/channel/UCwwqgheZapc7yfjrtCITDbw?view_as=public).
Enfin ne faisons pas la fine bouche...........
Le #Boxing_Club_Alboussière   , avec 8 engagés au championnat #Rhône_Alpes   de début de saison, ramène trois titres #Nationaux   en #Ardèche   à #Alboussière   !

Le 18 avril 2015 à Vernoux en Vivarais "La Nuit Des Gladiateurs IV"

Avec un peu,...beaucoup (désolé) de retard, voici les retours de notre soirée.

Comme vous le savez tous au lendemain même de la soirée nous sommes, mes "combattantes" de filles, ma femme et moi partis pour le Pays où nos sports sont rois, la Thailande. 2ème Voyage touristique avec comme prétexte la perfection de notre sport. Lol...

Un peu de sérieux et revenons à nos affaires à savoir le Bilan de "La Nuit Des Gladiateurs IV" du 18 avril 2015 !

- la participation en ouverture des enfants a eu l'effet escompté et les enfants ont merveilleusement bien répété les techniques prévues . Je n'en espérais pas tant. Ceci avait été inprovisé quelques semaines auparavant seulement et je ne partais pas confiant.
Ils ont été PARFAITS(ES) !

- Nos trois groupes de dance intervenants on été au top de leurs niveaux ! Nos zumbettes de Michèle Blanpain nous ont surprises et données d'entrée du rythmme à la soirée.
Le club du Full Dance de Sisteron, égales à elles mêmes et la compagnie Multidance de Valence, passée au milieu des combats pros, y a justifié sa place en dynamisant et distillant une énergie incroyable à toute la salle !

- Des combats de haut niveau et des décisions pas facile à rendre pour la grande partie, ont fait du plateau présenté des échanges plutôt équilibrés, engagés et de bon niveau techniques qui ont ravis le public. Les deux combats pros ont également tenus toutes leurs promesses en terme de spectacle. Avant, pendant et après ! Merci encore à Wallace, Portailler, Larabi et Eric Denis pour les shows qu'ils nous ont offert.

- Un corps arbitral exemplaire. Driver par Michel Lombardo arbitre International et n°1 Français

- Participation du public en hausse avec un remplissage équitable entre les gradins et la grande salle (prix inchangé depuis 2009)

- Mise en place de la buvette en intérieur plus que bénéfique pour celle ci.

- Une forte mobilisation des politiques et élus locaux. Alboussière et Vernoux y étaient bien représentées.
Entièrement d'accord avec le discours sur RDB de Martine Finiels à propos de son soutien aux manisfestations sportives ou culturelles et du travail qu'elle fait pour que deux communes , hors communauté de communes, puissent oeuvrer ensemble.
Tout à fait ce que le Boxing Club essaie de mettre en place sur le plateau depuis de nombreuses années.A savoir une plus grande cohésion de travail entre communes "dynamiques" voisines.
Même si elles ne sont pas de la même Communauté de Commmunes.

- Une interview de Gérard Teysseron promoteur international de boxe anglaise au micro de RDB à propos de la qualité de notre soirée et de sa propostion d'organisation prochaine en commun avec Kombat Sport en cadeau !
- Une très forte couverture médiatique de RDB sur laquelle nous sommes passés 2 fois pour la coupe du monde d' Eva, 2 fois 1/4 d'heure avant le gala et encore une fois 1/4 d'heure après. Merci à Davy Blouet pour ce beau travail.Et dire qu'on avait passé un accord avec France Bleue....on attends toujours de leurs nouvelles....

-Une sono, Maxime Rolland et un animateur, lilian Chambonnet qui sont "chez eux" ! Avec eux ça roule tant ils maitrisent et justifie la confiance que le club mets en eux aux fils des années.

- Merci également à ADC Sécurité, l'ADPC, le Médecin, Ring Out et les autres (si j'en oublie) et un grand

MERCI à tous les bénévoles !
Pour la première fois nous devrions faire un bénéfice ......
Au cours de notre AG le bilan final vous sera communiqué.

- Les 4/5/6 et 7 Juin 2015 Coupe du Monde WAKO "Bestfighter 2015" à Rimini

Une fois encore, Le Boxing Club Alboussière a promu Alboussière et l’Ardèche au plus haut niveau mondial.

Partis jeudi à 7h30 de Lyon en car, nous voici de retour de Rimini en Italie aujourd’hui à 10h.

Et cette fois c’est avec 2 sélectionnées du Boxing Club Alboussière au sein de cette team Rhöne/Alpes !

En effet, à Eva, cette année, s’est rajoutée Emma Gongora ....

Après la médaille de Bronze obtenue par Eva en 2014, c’est l’argent que nous a ramené Emma qui a perdue en finale face à une polonaise championne du Monde pro 2014 !

Eva elle n’a pu réitérer sa performance et a perdu face à une excellente anglaise qui boxait de profil en style « semi contact » auquel Eva n’a pas su s’adapter et trouver la solution.

Une dernière petite chose....J'ai découvert et apprécié ces quelques jours passés avec un super groupe fait de super coachs et boxeurs . Pour beaucoup je ne les connaissais pas.
Tous autant qu'ils sont des gens "biens" sous tous les angles.
De l'humour, de la sincérité, de l'ouverture d'esprit, de la mixité sociale et culturelle .....TOUT CE QUE J'AIME. ..Une superbe aventure.
Merci les filles ! 

Le 23/07/2015 à Vals Les Bains Gala du K1 Trophy

Retour sur les combats des représentants du Boxing Club Alboussière, dAlboussière et Vernoux-en-Vivarais hier soir au Casino de Vals Les Bains au gala du K1 Trophy ....

Superbe victoire de Fabienne Bouteille en Kickboxing !

On avait déjà gagné à la pesée ! J'ai refuser de faire le combat (son adversaire faisait 60.800) et ai insisté pour qu'elle perde au moins les 300 grammes au dessus de tolérance. Fabienne avait fait tout ce qu'il fallait depuis des semaines pour être à 59.900 le jour du combat conclu à 60kg !

Histoire au moins que ça lui serve de leçon.... et qu'elle y perde quelques plumes......

Vraiment, vraiment super fier de ta boxe et heureux pour toi ma Fabi ! Juste récompense de tes efforts.

On reverra les quelques petits réglages sur l'anglaise ensemble dès la rentrée de septembre.

Défaite, encore de pas grand chose, pour Clement Felix pour son premier combat lui en K1......peu de low kick, pas de genoux et surtout un gros manque de rythme... du travail toujours du travail.....mais je sais qu'au bout ça paiera !

Quand au coaching merci à l'aide efficace dans la préparation des boxeurs et comme soigneur à Assainisol Isolation des Combles ! Belle complémentarité à mon gout ! Quel confort par rapport à la plupart des coaching ou je dois être seul tout au long de l'année.... 

Merci pour leur soutien à Davy Blouet, Christian et Ghislaine Brouillard et à notre cameraman pour la soirée Michele Blanpain !

 

 
SAISON 2013/2014

le 9 septembre reprise à Alboussière

le 11 septembre reprise école de Boxe enfants -12 ans .....c'est reparti mon kiki ! Avec Julien Coulon aux commandes !
le 11 septembre reprise des cours du BCA à Vernoux en Vivarais.Enfin ça y est ! Ça démarre fort à Vernoux-en-Vivarais ! Ça fait plaise.....

LE 20 septembre, à peine repris et d'entrée......sparring avec nos amis de toujours et bientôt référents en Boxe anglaise du Boxe Ring Portois Brp et Claude Deparday.En effet, il va bientôt falloir compter sur eux en anglaise Dauphiné Savoie ! Gros effectif et gros potentiel !

le 5 Octobre "Louna Boxing 7" à Sisteron.

 PAS FACILE D'ETRE OBJECTIF QUAND ON EST ENTRAINEUR ET PAPA
Si ce matin je suis déçu, c'est pour Eva. Elle avait annulée un compet de danse pour ce combat, fait 7 heures de route A/R, a boxée
comme je lui l'ai demandé pour une décision
.....nulle.
On pourrait croire que je suis déçu et écœuré de la décision alors que non. Je n'ai jamais contesté une décision de ma vie et ne vais
pas commencer. Surtout sur un nul.  Mais parce que c'est avec des décisions comme cela que nos sports écœurent certains jeunes et je tiens vraiment à remercier Eva.
Elle a vraiment boxée comme j'aime. Rentrer, Travailler, frapper en sortie en jambe, et reprendre sa distance sans être touchée.
Très bonne opposante rien à redire. Par contre objectivement je penses (ou alors dite le moi), qu' Eva a fait preuve de plus aisance.
Une plus grande variété dans sa boxe. Des esquives (combien de fois elle l'a mis dans le vent), des remises, des enchainements poings pieds en sorties de corps à corps, du déplacement, de la volonté (c'est quand même elle qui tient le ring surtout dans le 1er round).
Il y avait en face une excellente combattante du club local qui est restée présente tout au long du combat mais relativement plus
besogneuse qu'Eva qui elle n'a pas su éviter le piège de boxer au corps à corps en fin de deuxième round. Loin d'être sa spécialité elle
s'en est pas mal sortie la dessus aussi grâce à son courage.

Certes son opposante était minimes 2 (Eva cadette 2) mais avait presque 5 kg de plus ce qui rendait le combat équitable. Pourquoi faire un combat comme ça en 2x1.30 aussi......
Soit on se met d'accord pour un combat sans décision au départ soit, si on en donne une, elle doit être juste et refléter le combat.

Quand à Morgan, son arrêt sur blessure (saignements)à 10 secondes de la fin de 3eme reprise n'a rien changé à la décision favorable à son adversaire (également du club local)
Comme à son habitude il remporte le 1er round puis décline au fommage, son bon début de combat, ses High kick et Front kick passaient bien, mais ses longs enchainements en anglaise mains ouvertes et sans appuis ont été inefficaces et surtout épuisants.
Son adversaire à lui parfaitement géré son combat sur la longueur et avait une superbe et puissante jambe avant plus les rounds
avançaient.
Belle soirée comme d'Habitude organisée par Jean Michel.
Malheureusement où, que ce soit avec Hacene contre Bouis il y a quelques années ou Eva aujourd'hui, lorsque nos combats sont, on dira "serré" pour ne vexer personne, il semble qu'une fâcheuse habitude de donner la victoire aux locaux semble être un peu le mot d'ordre .
Dommage....Chez nous l'an passé , sur 6 combattants du club engagés dans notre soirée, 3 avaient gagnés et 3
perdus....

- Le 23/11/2013, chez mon ami Claude Deparday du Boxe Ring Portois Brp où c'est avec un immense plaisir chaque fois que nous nous rendons. Soirée mise de gants intensive. D'abord en pieds-poings, ensuite en anglaise. Quelle belle équipe tu as Claude ! Nombreux, jeunes et surtout de grosses qualités chez nombre d'entre eux. Une véritable dynamique d'équipe .....et contagieuse avec ça. On se sent bien parmi vous. Merci de l’accueil et des leçons prises par nos combattants en anglaise. Avec Emma, Morgan, Clément, Jeremy et Hacene.De belles choses de Jérémy....Hacene et Karim Djefaflia ont clos cette soirée par un bel échange sous les regards admiratifs de leurs camarades de salle. Karim nouvel adhérent du BCA en série Pro. Merci Claude pour cet adhérent !

-Le samedi 16 novembre le BCA se déplaçait à Givors au championnat R/Alpes de Full Contact catégories Juniors/Séniors. Pour représenter le club, pas moins de neuf représentants(tes) ardéchois (ses) du BCA étaient engagés. Fait unique pour le club qui depuis 15 ans d’existence n’avaient jamais présenté plus de 2 combattants. Résultat….. Trois titres de champions R/Alpes plein Contact. Nous n’en avions jamais eu plus d’un en même temps à ce niveau.

COMBATTANTS (TES) Plein Contact:

Juniors :

Féminines :

               Elisabeth Barbier   -65 kg    championne R/A qualifiée finale PACA en février

                Ingrid Guillot         -60 kg     disqualifiée (pas au poids)

Hommes :

              Jérémy Félix            -78 kg     Forfait dû à une entorse la semaine précédente

Séniors B :

Féminines :

                Emma Gongora       -53 kg    championne R/A qualifiée finale PACA en février

                Fabienne Bouteille   -65 kg    perd en finale R/A adversaire plus expérimentée

(10 ans de pratique contre 5)

Hommes :

                 Morgan Chetelat      -63 kg   Forfait 

                                                             (Cassé la main dans la porte des toilettes 10 mn avant son combat)

                 Benjamin Tattier    -71 kg    2 combats effectués, perd en demi-finale après une belle opposition

                 Clément Félix          -71 kg    2 combats effectués, perd en demi-finale après une belle opposition

Séniors A :

                 Karim Djefaflia       -75 kg    champion R/A qualifiée finale PACA en février

Clement Felix. Révélation du Boxing club Alboussière.
2 combats, 1 victoire 1 défaite. On ne l'attendait pas à ce niveau. Après avoir été compté il est revenu pour infliger également un décompte à son adversaire qui a son tour s'est repris en fin de combat. Clément a de nouveau été compté. Dommage, il avait gagné les deux premiers rounds et un relâchement coupable a eu raison de son engagement.

- Le 23/11/2013, départ à 7h30 pour nos féminines pour Vienne où se déroulait le 2eme stage Féminin Multi Boxes sous la direction de Olivier Perrotin. Elisabeth Barbier, Ingrid Guillot et Emma Gongora nous représentaient. Comme d'habitude depuis sept ans que nous y participons, nos filles en reviennent enchantées et regonflées à bloc par l'excellente ambiance et surtout la qualité de la pédagogie d'apprentissage. Moi aussi, même si cette école a été la mienne, j'apprends encore.....Merci à nos filles pour leur investissement.

Au programme :
1. sortir des cordes ;
2. renforcement haut du corps (pompes/triceps) ;
3. gainage (renforcement abdos-lombaires) ;
4. déplacement latéral attaque/contre attaque ;
5. cible mobile (esquive du buste et précision) ;
6. exercice de réactions ;
7. lancer de medecine-ball (recherche d’appui et renforcement haut du corps) ;
8.    leçon individuelle ;
9.    Sac ;
10.    Vélo-cardio.
– Repas pris en commun à la cafétéria.
L’après-midi exercices à thèmes et assauts souples.
Retour à Alboussière, 20h.

- Dès le lendemain, le 24/11/2013, nous repartons de nouveau à 7h00 avec nos enfants pour se frotter aux combattants de la ligue R/Alpes à St Etienne pour le championnat. Quatre représentants Maxence Picaretta, Clément et Louison Barbier et Eva Guillot.
Résultats :
3 titres de champions(ne) R/Alpes.
Clément Barbier en poussin , Louison Barbier en benjamin et Eva Guillot en cadette.
Chacun au terme de deux combats.

Quel pied je prends avec ces "tout-petits". Rien à voir avec certains adultes qui croient tout savoir ! Ça écoute et applique. Simplement, sans poser de question ou chercher à faire comme ils l'entendent......les résultats sont là. Merci à eux, c'est un régal pour moi....La suite au prochain épisode pour le championnat PACA en Février.

- Le 30/11/2013 Interclubs à MontélimarMerci Beautheac Jérôme et Karim Oumeddour pour leur acceuil à Urban Trip à Montélimar pour l’accueil lors de cet interclubs qui comme d’habitude s'est déroulé dans une excellente ambiance et beaucoup de respect. Un grand merci et bravo à mes combattants débutants pour leur courage et leur prestations plus qu'honorables. Je suis fiers de vous ! Le groupe débutants et quelques confirmés du BCA .

- Le 14/12/2013

Résultats du championnat Rhône Alpes de Kickboxing à Vals les Bains déroulés ce jour.

Organisés par lUltimate Center d'Aubenas ces championnats, tout comme ceux de Givors en Full Contact, on eu un gros succès tant au niveau des combattants (38 combats) que du public. Rondement menés, les tours qualificatifs ont eu lieu dans l'après midi, suivis des finales, elles , sous forme de gala en soirée. Les finales de notre Fédération sont enfin de vrais fêtes populaires auxquelles on est fier de participer.

Quatre combattants(es) engagé(es) du BCA. Emma Gongora,  Clement Felix, Fabienne Bouteille et Ingrid Guillot. trois titres.

Ingrid et Fabienne sans opposante sont qualifiées pour les quart des finale du championnat de France.

Clément quand à lui a subi une défaite honorable  aux points. À sa décharge , nous sommes arrivés 10 mn avant qu' on l'appelle sur le ring (prévu à 14h , il a dû se préparer à l arrache) à 13h30 pour boxer à 13h35.
Beau combat mais il ne s 'est jamais lâché.

La grosse satisfaction nous viendra donc de Emma qui nous a fait un "gros"
"gros"combat face à une opposante plus expérimentée et de grosses qualités d'encaisseuse. Bravo à  elles deux, mais surtout merci à Emma.
C'est un plaisir de coacher des gens qui simplement, écoutent et appliquent.....

C'est donc avec quatre titres en Full Contact ( Elisabeth Barbier, Emma Gongora, Eva Guillot et Louison Barbier) et trois en Kickboxing (Emma, Ingrid et Fabienne) région Rhône Alpes
que le club finira cette année 2013........et démarrera 2014 avec comme objectif les titres FRANCE !

Le 11/01/2014 à VICHY (03)

Résultats du  Boxing club Alboussière au Championnat de Zone PACA Light Contact enfants déroulés hier à Vichy.
3 engagés (Louison et Clément Barbier et Eva Guillot en cadette), 2 champions PACA ! Eva et Louison, qualifiés donc aux finales France qui se dérouleront à Alès le 19 avril prochain.
Je reviendrais sous peu sur l'absentéisme honteux de plus de 50% des engagés....au mieux en prévenant le matin même ! La plupart des clubs présents et les familles qui  avaient respectés leurs engagement, étaient là depuis la veille avec les frais engendrés ! Un point commun les unissaient, tous sont dirigés par de vrais bénévoles ! Pas des dirigeants qui se désistent parce que en faisant des frais pour les enfants c'est un peu prendre des ronds dans leurs poches ........vu que leurs clubs sont leur gagne pain !

La très bonne nouvelle par contre est la sélection d'Eva Guillot? pour participer et représenter nos couleurs au prochain championnats du monde WAKO à Rimini (Italie) catégorie cadette !

Le 08/02/2014 à Givors Finales PACA Full Contact

Résultats du championnat PACA de Full Contact à GIVORS.
Quel plaisir d'être coach de quelqu'un comme Emma Gongora notre combattante -56 kg !

En effet, non seulement elle possède un mental à toute épreuve, une condition physique irréprochable mais en plus c'est quelqu'un qui écoute et applique à la lettre les consignes de son coin sans rechigner avec les résultats que l'on connait (4 combats/4 victoires). Trois en full et une en Kick Boxing.

C'est ainsi qu'hier elle a effectué deux combats coup sur coup avec le même résultat, à savoir la victoire et se trouve donc qualifiée aux finales France qui se dérouleront à MARSEILLE les 10 et 11 mai prochains.
Elle sera accompagnée Elisabeth Barbier également qualifiée (forfait de son adversaire d'hier).

Prochain challenge pour nos combattants (tes), les finales PACA les 8 et 9 mars prochains à MONTPELLIER ou Emma sera en compagnie Ingrid Guillot et Fabienne Bouteille.

Auparavant le Boxing Club se sera rendu à MONTCEAU LES MINES au Gala du Fight Club Montceau avec Eva Guillot et Benjamin Tattier on été retenus pour nous représenter et rencontrer leurs homologues Bourguignons.

Après Montpellier et le Kick Boxing c'est à ALES et les championnats de France enfants Light Contact qu'Eva Guillot et Clément Barbier représenteront la Région PACA dont ils ont remporté les finales à VICHY en janvier dernier.

Comme vous le voyez le Boxing Club Alboussière se porte au mieux et cela depuis de nombreuses années grâce notamment à ses adhérentes féminines dont la force de travail réside surtout dans le mental et le courage dont elles font preuve tout au long de l'année. Elles sont un exemple pour leurs homologues masculins.
Merci les filles ! C'est un plaisir de vous préparer.....

Leurs vidéos sur http://www.youtube.com/user/MrKICKERS

Le 01/03/2014 Gala Multi Boxe à Montceau les Mines (71)

Le résumé en photos de notre virée en Bourgogne.
Superbe victoire dEva Guillot qui remporte les trois rounds contre Melanie Dionnet du club local et vice championne du monde WAKO 2013 ! C'était son premier 3x2 mn.
Eva a remportée les trois rounds avec une boxe faite de mouvement, esquive. Elle a su rentrer, travailler, sortir. Toutes les consignes sont appliquées. Un plaisir pour un coach ! Sa force, son déplacement. Celui ci lui permet grace a sa connaissance maintenant parfaite de l'espace ring. (ce gala devait déjà devait être son 9 ou 10eme. Elle n'est que cadette).
Benjamin Tattier quand à lui a rencontrer un combattant bien plus expérimenté, puissant et son manque de ring lui a fait nettement défaut. Il a été compté au premier round sur un sévère knock out et Claude Deparday mon ami et coach adjoint a intelligemment su jeter l'éponge pour préserver la santé de Benjamin.
Le Boxing Club Alboussière a une nouvelle fois représenté fièrement et glorieusement l' ardeche loin de ses terres, en étant invité à participer au gala organisé par le Fight Club Montceau .
Le Boxing Club Alboussière a une nouvelle fois représenté fièrement et glorieusement l' ardeche loin de ses terres, en étant invité à participer au gala organisé par le Fight Club Montceau

Le 16/03/2014 Coupe Rhône Alpes enfants à Portes les Valence

De retour de la Coupe Rhône Alpes de Light Contact enfants (jusqu'à junior) qui s'est déroulée aujourd'hui à Portes les Valence chez nos voisins du club Sportset Loisirs Pour une fois nous ne rentrons pas tard.....

Bons résultats avec 3 vainqueurs de la coupe sur quatre représentants.

Ce fut d'abord en début d'après midi, Clément Barbier qui perd contre un adversaire plus actif et varié dans ses techniques.

Ensuite grosse déception pour Maxence Piccarreta ......qui gagne la coupe...... sans combattre......son adversaire a décidé de ne pas venir.......A quand le chèque de caution pour les combattants enfants ?

Puis ce fut au tour de Louison Barbier de montrer la voie avec une victoire remportée 3 juges à 0 contre un adversaire de qualité mais dépassé par l'activité et l'anglaise de notre combattant.

Et enfin Eva Guillot en cadette qui remporte également la coupe Rhone/Alpes face Margaux Turcan venue du club Tigers Club Full Contact en Savoie. Malgré des qualités techniques et de vaillance prometteuses. Celle ci n'a rien pu faire face à l'expérience que commence à acquérir Eva et les buts qu’elle souhaite atteindre. A savoir, pour sa dernière année en Light Contact, remporter le doublé Coupe et Championnat de France.

Merci à Bertrand Scheidhauer, David Coste et Clement Felix pour leur soutien à nos combattants. Ainsi que la famille Barbier

 

Les 19/20 avril 2014 à Alès

EMMA GONGORA : 2 ans de pratique, 1 an de compétition,
5 combats / 5 victoires et....... CHAMPIONNE DE FRANCE 2014 de Full Contact série B -56 kg !

Elle rapporte ainsi à son Club le Boxing Club Alboussière ( Ardèche) son tout premier titre à ce niveau en plein contact depuis sa création !

Eva Guillot est également championne de France 2014 cadette -55 kg pour sa dernière année de compétition en Light (sa combattante n'a pas daignée se déplacer ni prévenir).
Dommage, mais ce titre conclu pour elle une saison et un championnat bien remplie (3 combats / 3 victoires). Quoi qu'il en soit le travail n'est jamais perdu.....
Un grand bravo et merci donc à elles deux de la part du BC Alboussière et ses adhérents pour la notoriété qu'elle amène au club et la région.
— à Alès (30

Eva qui a également remportée la coupe R/Alpes et qui fera la coupe de France le 24/05 à Portes les Valence

Elles confirment l hégémonie des filles et femmes du club depuis 15 ans. Messieurs, ....on vous attends pour les égaler !

http://renovtoit.com/bca/

Le 26 avril 2014 à Vernoux en Vivarais

INTERCLUBS.......succès confirmé !

8 clubs de la région R/Alpes (1 club de la Ville de Boxingclub Montilien Full/K1, 2 de celle de Portes les Valence Full, Kick et Anglaise Sportset Loisirs et Boxe Ring Portois, Romans Française / Full / Kick, Full Contact Gym BoxeAnglaise / Full,  Villeurbanne Full Guillaume Oz-uzun, Largentière Ful / Kick Brahim Dada  et le BC Boxing Club Alboussière  Full / Kick / K1, 15 Féminines !), pour un total de 95 participants et une cinquantaine de combats qui se sont enchainés sur toute l'après midi.

Le tout dans un esprit convivial et de découverte. En effet la mise en place de ce genre d'Interclubs par le BC Alboussière est de se faire rencontrer les différents clubs régionaux au delà des conflits fédéraux, mais aussi permettre de s'essayer dans des de styles auxquelles les participants ne sont pas particulièrement habitués.
Ceci dans des échanges contrôles de main de maitre par Brahim Dadda et Mr Claude Deaprday du Boxe Ring Portois Brp, club le mieux représenté en terme de participants.

Merci à tous d'être venu. A dans deux ans.

 - Le 10/05/2014 à Vaulx en Velin

De retour de Vaulx en Velin où se déroulait le dernier stage de pré-sélection aux Championnats du Monde WAKO qui se dérouleront en Italie (Lignano Sabbiadoro) les 5/6/7/8 et 9 juin prochain.
Stage auquel en tant que championnes de France, Emma Gongora et Eva Guillot étaient légitimement convoquées pour postuler à une place en sélection.

Et je suis fier et heureux de vous annoncer que notre petite commune d ' Alboussière sera représentée par Eva Guillot à ce rendez vous planétaire pour y défendre nos couleurs ! ......et celles de lArdèche !

Ceci est le résultat des efforts d'investissement physique et mental dont elle a su faire preuve à la salle et en dehors.
Mais c'est aussi la victoire de tous au sein du Boxing Club Alboussière, La victoire de tous ceux qui au cours de la saison ont croisés les gants avec elle...

Merci également à la commune de Vernoux-en-Vivarais pour les moyens mis à la disposition de notre antenne locale.

Emma, indisponible à la date de cet événement (examens) a déclinée la convocation et ne se joindra donc pas à nous.

- Les 6/7/8 et 9 juin /2014 à Lignano- Sabbiadoro (Italie) Coupe du Monde WAKO

Excellents résultats pour les 16 représentants de la team R/Alpes : 8 médailles. Une en or, une en argent et 6 de bronze.......dont celle d'Eva Guillot médaille de bronze !

Pour cette découverte de la compétition à l'étranger ce fut tout d'abord une période d'adaptation aux règles de pointage des juges, puis de mise en application, mais le plus difficile fut de tenter de pratiquer le style adapté par les pratiquants (70% d'entre eux). Celui ci, s'ajustant aux règles de jugements appliquées à l'international.

Les combattants sont ainsi positionnés latéralement (comme en escrime) au contraire du style plus frontal(comme en Boxe Anglaise) pratiqué en Europe.
Ils rentrent en se jetant, touchent puis fuient le combat quand ils mènent au score. Les juges travaillent avec la Scoring Machine, et non pas au bulletin manuscrit comme chez nous en Europe.

Les plus forts......les pays de l'Est. Particulièrement la Russie qui a impressionnée tout le monde en plein contact.....Boxeurs compris !

Eva quand à elle , pour sa demie finale light contact du dimanche, a rencontré une Italienne. Plus petite, mais plus vive qui a su s'accorder les faveurs du jury en travaillant comme ils souhaitaient le voir.

Un Jury Italien, tout comme le public, acquis à la cause de sa représentante. Eva à bougée, touchée, mais cela n'a pas suffit pour changer la décision. Un petit manque de touches, Eva à également subi un peu plus d'attaques de la part de son adversaire.

C'est donc avec la médaille de Bronze qu'Eva est montée fièrement sur le podium et le club d'Alboussière, son coach et ....papa n'en espérait pas tant ! Ceci n'est "que" la récompense du sérieux et des efforts consentis. Eva est donc maintenant référencée sur les tableaux WAKO et avec cette médaille peut maintenant postuler à une place dans l'équipe nationale, la vraie. Verdict à la rentrée.

Ces quatre jours de compétition furent intenses et chargés en émotions.....Lever 7h, pesées à 8h et présence dans la salle jusqu'à 19h le soir ! Cela tous les jours.

Heureusement nous avions un peu de réconfort le soir avec l'ostéopathe qui nous était attitrée.....Puis le dernier jour ayant fini à 16h, nous en avons profité pour passer un peu de temps dans la piscine de l'hôtel, la mer et visiter un peu la ville .....

 - Le 05/07/2014 K1 Trophy à Vals Les Bains
Superbe victoire de Clement Felix après un démarrage plus que .....glissant.....
Dès que la bâche a été retirée son adversaire a vu les missiles bras arrière de Clément lui exploser le visage.
Clément avait retrouvé ses appuis !..

Défaite plus qu'honorable de Bertrand Scheidauer au K1 Trophy de Vals les Bains ! Très très prometteur vis à vis du comportement. Les points négatifs pour saisies répétées et un coup de genoux ont fait la différence en faveur de son adversaire.
Mea Culpa. Je lui avait dis que c'était en K1.....et c'était en Kick !
Sinon, dès le 2eme round,  c'est lui qui a fait le combat. Prometteur, très prometteur !

Belle journée ! Qu'est ce qu'on a pu se fendre la gueule !!!!!!! Et celles des autres sur le ring après aussi !!!

Le 21/07/2014 !

Une Bonne nouvelle ne venant jamais seule......
Après #INTERMARCHE de #Vernoux_en_vivarais     sponsor officiel du #Boxing_club_Alboussière   pour la saison  2014/2015...... c'est maintenant deux autres grandes nouveautés au club d' #Alboussière !
- L'ouverture cette saison d'une section #Aéro_Kick   emmenée par Marie Charier le mercredi de 18h30 à 19h30 à Alboussière !
- Mais aussi une grande fierté pour le #club et la commune avec aujourd’hui dans ma boite aux lettres ......une convocation adressée au nom d' #EvaGuillot .....(voir PJ)...#Sélection au #stage en #équipedeFrance #FFSCDA d' #EvaGuillot au #CREPS de #Bourges......c'est parti ! On a rien a perdre ! Force et Honneur !
#rhonealpes #ardèche #kickboxing #alboussière #vernouxenvivarais #intermarché  

Le 16/08/2014, FOIRE D' Alboussière.

...............En cours de repas du soir avec ‪Johnny‬ ‪Logan‬.........
Voici déjà les premières ‪vidéos‬/‪photos‬ de la journée ...et de ce que l'on peut appeler UNE ‪RÉUSSITE‬ !
........Dès que le temps est de la partie......tout va mieux !
En ce qui nous concerne nous sommes intervenus 2 fois dans l'après midi (annonce micro 1h avant de nos ‪démos‬)........les gens étaient agglutinés autour du ‪ring‬ 30 mn avant l'heure !
Toute la journée, le ring n'a pas désempli de ‪gamins‬(es) .
Gros ‪succès‬ ! En tout cas, même si tous ne viendront pas au club‬...on s'est montré ...........et c'est l'essentiel pour la promotion de nos ‪sportsdeContact‬ ‪FFSCDA‬ !

SAISON 2012/2013

- le 10/09/2012....... reprise

- les 12/13/14 novembre 2012 base nautique de Bellecin à ORGELET (39) obtention du Brevet de Moniteur Fédéral niveau 3 (BMF3) des sports de contact par richard

- les 12/13/14 novembre 2012 passage de diplômes,  c’est Fabienne Bouteille et Julien Coulon qui ont passés avec succès un stage d’arbitrage à Brignais

- Le 20/10/12 , le club à reçu la visite à Alboussière du Boxe Ring Portois. Ceci pour la préparation des combats de Julien Coulon et Hacene Bouremma (BCA) et François Dumoulin (BRP) à la coupe de France de St Etienne le le weekend suivant

le 27/10/12 Hacene a dû déclarer forfait pour cette coupe pour raisons familiales mais Julien était bien là. Combat perdu aux poings par Julien au premier tour de cette coupe. il faut passer par la défaite. Ca fait partie de l'apprentissage, . Le positif c'est que pour cette seconde participation à la coupe de France de Julien il y a du mieux. On sait ce qu'on a à travailler . Le travail paiera, soyons en sûr

- Le 31/10/12 . Acquisition et montage de notre ring à Vernoux. Un grand merci à la communauté de communes de Vernoux qui nous a offert ce ring aux égards de nos résultats. Dorénavant, nos combattants seront dans les meilleures conditions pour préparer leurs combats. Encore merci

- Le 09/11/2012, c’est une réunion au Conseil Général avec pour objet, la mise en place d'une subvention exceptionnelle et spécifique aux organisations de soirée de gala de Sport de Contact. Et surtout, première ébauche pour la mise en place d'un comité Ardèche des Sports de Contact ! Avec le KB Largentière,  le Boxing Club Privadois, le « Long Jing » de Joyeuses et  l'Ultimate Center d'Aubenas.

- Le 10/11/12 au "Louna Boxing" de Sisteron. Défaites pour nos deux représentants de justesse tous les deux aux points. Mais fier et de leur combat à tous deux. En effet, Ingrid Guillot pour son premier Fight sur ring en soirée de gala (après huit ans de combats sur tatami) a eu une comportement mental et un engagement de tout instant qui n'a pas suffi face à une excellente combattante du FC Sisteron qui a dû sa victoire à un poing négatif qu'a reçu Ingrid suite a de multiples saisies (autorisée en Boxe Thaï mais pas en Full). Bravo ma fille fier de toi. Ce qui m'importait était ton attitude, comportement et la force mentale dont tu as su faire preuve qui sont nécessaire dans ce genre de grosse soirée pieds/poings. Contrat rempli. Elle a rien lâché. Elle a fait le combat en tenant le centre du ring tout le combat en anglaise. Son opposante avait une meilleure liaison pieds/poings ...(voir dans "VIDEOS")

Quand à Hacene, ce fut une décision longue et difficile à donner pour les juges tant le combat fut engagé. Opposé à Oddou du FC Sisteron qui effectuait à l'occasion son dernier combat et était donc plus motivé que jamais. Les 2 premiers rounds furent pour lui, les 3 et 4 pour Hacene, et décision en la faveur du boxeur local, acquise sur le cinquième et dernier round. Le combat d'Hacene le plus engagé et courageux que j'ai vu tant la difficulté était grande face à un combattant plus grand de 20cm et plus lourd. Hacene Bouremma a su se sortir de plusieurs situations périlleuses en remisant systématiquement en sortie. Mais les juges lui on attribué un point négatif (genoux en avant, autorisé en Boxe Thaï, mais pas en full lui aussi) qui a dû pesée lourd dans la décision finale. Dommage, mais bon combat de préparation

- le 16/11/2012 réunion en vue …………de notre future « Nuit des Gladiateurs III » qui aura lieu le 27/04/2013 à Vernoux en Vivarais. Notre gala prendra cette année une stature internationale avec une rencontre FRANCE / ESPAGNE.   (voir Teaser dans "VIDEOS")

Le 02/12/2012 à ALLEVARD (38)
Championnats R/Alpes enfants de K1 (forme de Full Contact à laquelle on rajoute les genoux et les low-kick).
Un premier constat de la part des organisateurs, c’est la progression constante et fulgurante de féminines dans nos sports de contact et c’est une chance. Elles représentent 30% des pratiquants de la ligue R/Alpes.

Nous y avions quatre représentant(tes) engagé(es). A savoir Elisabeth BARBIER, Ingrid GUILLOT, Eva GUILLOT et Louison BARBIER seul à représenter les garçons .

Nous revenons avec deux titres de championnes R/Alpes de K1 avec Elisabeth Barbier en cadette -65 kg et Eva Guillot en minimes – 57 kg.

Elisabeth en finale rencontrait une représentante locale qui a voulu la prendre sur le terrain qui convient le mieux à notre « killeuse » ardéchoise. A savoir la bagarre. Une fois de plus Elisabeth a gagnée et cela en y ajoutant le panache en parvenant à rentrer à maintes reprises des uppercut des deux mains sur les conseils de son coin. Appliquée et constante elle l’a emporté sur décision unanime des trois juges.

Eva Guillot, quant à elle, remporta sa  demi finale à l’unanimité des juges également, tout comme sa finale, tant elle survola ses opposantes du club de Contamines, un régal de fluidité et de facilité. Un jour avec.

Mais attention. Elles ne sont pas spécialistes de ce sport. Ce sont leurs qualités de fulleuses qui leur ont permis de remporter ces finales R/Alpes, elles manquent encore d’automatisme dans les enchainements en low-kick et genoux.
Aux finales du championnat de France qui se dérouleront à Toulouse en Avril prochain, elles rencontreront surement, à ce niveau là, des spécialistes de cette discipline.

Cela fait déjà de nombreuses années que ces deux combattantes nous représentent au plus niveau national de leurs catégories respectives.
Ce qui ravit surtout leur coach c’est la manière dont ont été acquis ces titres. C’est  la récompense du travail fait à la salle ces trois dernières semaines par ces adhérentes qui ne rate que peu d’entrainements, écoute et applique. C’est si simple la boxe comme ça.

Ingrid Guillot a perdu en demie finale sans être rentrée dans le combat. Ca arrive….

Louison Barbier pour son premier combat a perdu deux juges à un logiquement face à un adversaire de Chambéry légèrement plus expérimenté. Sa réaction dans le deuxième round laisse néanmoins entrevoir de belles dispositions mentales en tout cas à son coach.

Le 08/12/2012 à LIVRON
Interclubs annuel de boxe Thaï avec Livron, Bagnols, Privas et nous . Participants ; Julien Coulon, Elisabeth et Louison Barbier, Steve Traversier et Benjamin Cortial. Bon comportement de nos adhérents. Petit plus à Babeth et son frère.

Le 13/01/2013 à Portes les Valence
 Championnat / Rhône Alpes de light contact enfants.
Le BCA se présentait avec pas moins de 12 combattants Répartis dans toutes les catégories d'âges proposées
et revient avec quatre titres de champions R/Alpes.
Soit 1/3 de nos combattants.
Plus que positif car même si l'on note la confirmation des fulleuses
Eva Guillot et Elisabeth Barbier (5 et 6eme titres R/A pour chacune d'elle), la grosse satisfaction est le titre de Louison Barbier
, qui dans le même registre de sa soeur ne sait faire qu'une chose......avancer et frapper.Victoire à l'unanimité des juges pour
lui en finale.
Le quatrième titre est celui de Raphael Greiller sur forfait de son adversaire qui ne q'est pas présenté à la pesée.
Les plus grosses déceptions sont en cadet avec Jérémy Félix et Ingrid Guillot.
Jérémy a manqué de rythme et d'entrainement suite à son entorse de début de saison. Ca va revenir......Beau combat contre un bon boxeur
il n'a pas assez travaillé en anglaise et était un peu crispé sur ses poings . Manque de liaison par manque de salle.Logique donc.
Ingrid elle aussi a payé son manque de travail mais n'a pas d'excuse elle.
Ce n'est qu'une question d'état d'esprit général sur sa façon de se préparer qu'elle paye.En cadette ça rigole plus.....
Ca boxe, les qualités techniques ne suffisent plus...C'est donc une leçon pour elle, un service j'espère.
Les autres représentants, à savoir Joris Henard (papiers pas en règle), Vitalik Petko (a effectué deux combats, perd en demie),
Benjamin Cortial (jet de l'éponge sur saignement en quart), Maxence Piccaretta (perd en quart),Steve Traversier (perd en quart)
et Anthony Armand (perd en quart).
ont été valeureux et ont pêchers par manque d'expérience.
Pour cinq d'entre eux c’était une première.

Merci à tous de votre présence pour représenter le club. CARTON ROUGE AUX FAMILLES DES PLUS JEUNES DE NOS REPRÉSENTANTS.
(Excusés ceux qui travaillaient)
JE VOUS RAPPELLE QUE VOS ENFANTS FONT UN SPORT VIOLENT Où LE MENTAL ET LE SOUTIEN EST AUSSI IMPORTANT QUE LES HEURES PASSÉES A S'ENTRAINER;
Le BCA n'est pas une garderie. Qui plus est je vous rappelle aussi qu'ils mangent le midi.

Le 16/01/2013 interclubs avec Urban Trip et Sports et Loisirs

Retour de Vernoux. Merci à tous les participants de la mise de gands de ce soir où nous avons accueilli Urban Trip et Sportset Loisirs qui ont bravé la neige, le froid et les routes peu circulables dans nos coins en ce moment. Félicitations à nos adhérents qui ont répondus présents en masse. Photo de groupe sur le site.

Le 27/01/2013 à St Etienne pour le championnat R/Alpes de plein contact.
Trois engagés. Clément Felix en Junior 71 kg, Morgan Chetelat Honneur 63.5 kg et Julien Coulon Honneur 80 kg.
Derniere recrue du club. Morgan Chetelat, malgré la défaite de samedi est le combattant qui nous a apporté le plus de satisfaction. Il y a du travail à faire en anglaise et condition physique ......et tant mieux. Pour un premier essaie le cœur y était.
Clément a voulu voir ce que c'était .....il a vu . Dépassé par la vitesse de son adversaire Richard a dû jeter l'éponge en début de second round.
Julien quand à lui s'est entrainé, a perdu 8 kg en 6 mois, avait tous ses papiers, etait nickel à la pesée et .........il n'est pas "monté"......???.........
Une journée à oublier. Si ce n'est la révélation de Morgan .........à confirmer à la salle !

Le 09/03/0213 au Puy en Velay
Gala en l'honneur et pour la famille de Franck Lombardo notre confrère et ami gendarme, entraineur et fondateur du club local décédé cet l'été dernier.
Julien Coulon y était à l'affiche en honneur - 80 kg et Hacene Bouremma en "main events" contre un adversaire venu de la boxe Française de Lyon, Martinez, ceci dans les règles du Kick Boxing.
Défaite honorable de Julien qui a cédé aux points dans le troisième round. Victoire par KO
et jet de l'éponge de Hacene au 4eme round. Bonne préparation donc et surtout ça fait du bien à tout le monde avant "la nuit des Gladiateurs III" qui le verra affronter un adversaire espagnol au style identique à celui de Martinez.
Hommage émouvant également de la soirée, celui de Laurent Wauquiez, maire du Puy et ex ministre, qui a rendu un vibrant hommage à son ex collaborateur en présence de sa famille. (vidéos sur Youtube et Facebook)


Le 23/03/2013 Joies et déceptions dans la même journée .
 Restera une "grosse" journée" de cette saison. Tant en événements sportifs qu'en émotions.
En effet dès 8h du matin j'ai pris la direction de Vienne en compagnie de qutres de nos adhérentes (Eva et Ingrid Guillot, Elisabeth Barbier et Emma Gongora) qui participaient à un  stage féminin national multi boxes encadré par :
Julien de santa barbara : CTN boxe, formateur de cadres et entraîneur des équipes de France féminine.
Pierre Haga : Bpjeps full-contact, CN 6°, et pionnier du full en France et formateur de cadres.
Nasser Soufi : Bpjeps Muay Thaî , formateur de cadres.
Olivier Perrotin / BEES2° boxe , BMF2 full-contact

une trentaine de participantes venues de toutes part (dont Lausanne) et toutes sont reparties enchantées et enthousiasmées de leur journée. Elles ont appris, échangé et partagé leurs différentes écoles et sont reparties avec le sentiment d'être plus fortes. Merci au FCG Vienne pour la mise en place de ces stages uniques en France. Que du plaisir. Merci mesdemoiselles de nous faire redécouvrir les valeurs de nos sports !
Un grand merci également à tous ces encadrants qui sont l'exemple purs des valeurs que je recherche et apprécie chez les gens. Des personnes saines tout simplement, chose rare......je n'allais pas tardé à m'en rendre compte.....
Fin de stage à 17h et départ pour Portes les Valence au Gala Full Impact ou Morgan Chetelas et Hacene Bouremma représentaient le club.

Victoire au poings pour Morgan avec 'le coeur" et défaite inexplicable d'Hacene qui a fait jeu égal en jambes avec son adversaire mais qui a touché le plus précisément et à de nombreuses reprises en poings (nombreux uppercuts). Je ne vois pas sur quel coup Hacene aurait été mis en difficulté ? (Vidéos à l'appui).
Alors pour quelles raisons ces messieurs les juges ont ils pris cette décision ? Sous quelle pression devrais je dire ?.....

Alors voilà. Nous y sommes.
Paradoxe de cette journée et de la boxe en général. Vous pouvez le matin rencontrer des gens prêts à tout pour donner, partager et aimer, et d'autres, pour qui ou pour quoi on ne sait pas, sont heureux de leur magouilles à deux balles qui leur permettent d'être et demeurer à des postes décisionaires de leur fédération, qui elle ne fait cas  que des grosses ecuries et n'a que peu faire des "petits" qui se permettent de venir les bousculer et veulent partager le gateau......
Du rire aux larmes en quelques sorte, ou comment passer du plaisir , de l'espoir à la déception et l'envie de tout laisser tomber dans une même journée. Affaire de "gens". Comme partout en fait...

- les 13 et 14 avril
WEEKEND DE OUF,
Résultats du BCA au soir de ce weekend de ouf !
- Samedi matin, c'est d'abord Louison Barbier qui s'est rendu à l'Isle d'Abeau aux finales France enfants de light contact pour nous représenter en catégorie poussin - 27 kg.Il était coaché par Julien Coulon et accompagné de sa soeur Elisabeth. Défaite au 1er tour pour lui après avoir pourtant mis la pression en anglaise durant tout le combat à son adversaire qui lui répliquait avec des techniques de jambes plus variées, nombreuses et précises que notre représentant. Partie remise Louison.
 
- Le même soir nous devions avoir deux boxeurs au gala du KBFN 3 de Largentière avec Morgan Chetelas et Kenza Mosbah pour nous représenter. Malheureusement Et chose rare, j'ai dù déclarer forfait . Pour les deux ! Kenza était au lit avec 40 de fièvre et Morgan rejoignait sa femme à l'hopital dans l'après midi, elle avait eu un accident de voiture.Je m'y suis rendu quand même afin de représenter le comité ardèche , soutenir les organisateurs et annocer notre gala du 27/04. Retour 3 H du matin.

- le lendemain départ 6 H pour l'isle d'Abeau à nouveau ou cette fois c'était au tour des minimes et cadets d'entre r en lice aux championnats de France enfants. Elisabeth Barbier, Eva Guillot et Raphael Grellier étaient nos combattants. Raphael a perdu dès le premier tour surclassé par un adversaire plus expérimenté.
Eva et Elisabeth auront elles un parcours tout à fait similaires, à savoir une belle victoire en demie finale et une défaite en finale chacune avec les honneurs.

- Pendant ce temps, à Montélimar se déroulait le Trohée national de K1 chez Urban Trip.Julien Coulon y était engagé et est parvenu à se hisser en finale après une victoire méritée en demie finale.Une décision partagée et longue à prendre, ne lui a pas permis de clore ce weekend en beauté. Il était dit que ce weekend, nous serions abonné aux défaites en finales.....Weekend prochain Championnat du sud est de Boxe Américaine enfants à Portes les Valence avec une dizaine de représentants locaux, et le weekend suivant........"La Nuit Des Gladiateurs III" !

Le 17/04/2013
Ingrid Guillot championne académique par équipe avec son lycée des Catalins de Montélimar .Qualifiée pour les finales France de Boxe Française UNSS à Cognac le 5 Juin Ça c'est bon !

Le 21/04/2013

Aujourd'hui à Portes les Valence. Trophée Sud Est de Boxe Américaine (FBA).
11 représentants du BCA (Clément, Louison et Elisabeth BARBIER, Maxence Piccarreta, Jeremy Felix, Ingrid Guillot et Eva Guillot, Joris Mikael Henard, Anthony Armand, et Vitalik Petko).
Cinq champions Sud Est qualifiés aux finales France FBA le 02 juin qui se dérouleront à Thonon les Bains. Eva, Clément et Jérémy qui ont tous remporté leur finale haut la main. Mention à Jérémy pour l'enchainement de deux combats victorieux coup sur coup. Merci à eux et Bravo.
Ingrid et Elisabeth se présenteront directement aux France n'ayant pas d'opposantes à ce niveau.
Merci également à Julien Coulon pour son coaching. Et à Hervé Armand, Charles Gransard et Muse Béarn pour leur soutien......
Bonne journée de préparation de leur combat de samedi prochain à Vernoux pour Eva et Jérémy. C'était le but.

Le 27/04/2013 Nuit Des Gladiateurs III à Vernoux en Vivarais

COMME L’ACTIVITÉ ÉCONOMIQUE L’ACTIVITÉ ASSOCIATIVE VA DEVOIR QUITTER L’ARDÈCHE !
Bilan Positif de notre soirée et de la journée .En effet, celle ci a démarrée dès 11h à Alboussière avec l'inauguration de notre salle en présence des élus locaux et de Pierre Haga dont notre salle porte dorénavant le nom.

Notre organisation a été jugée précise et minutieuse. Comme tous les organisateurs on a eu des problèmes de dernière minute, l’espagnol qui ne veut pas combattre, en est un, un manque de public un autre et bien d'autres que nous connaissent cela et néanmoins comme dirait l'autre nos objectifs ont été atteints.

A savoir des combats de très haut niveaux qui pour tous ont tenus leurs promesses en engagement et indécision.
D'après les retours, le plus beau combat de la soirée a été celui de Emmanuel Chabot contre Eric J-l Denis venu d'Alsace pour rencontrer le Sisteronais. Hacene Bouremma contre Rafa Valle de Barcelone et Guillaume Oz-uzun (Villeurbanne) contre Jérôme Ardissone (Nice) le suivent de prêt.

Notre bilan sportif personnel est mitigé donc mais logique. Trois victoires (attendues) qui ont récompensées le travail effectué en salle annuellement par Elisabeth Giabiconi, Eva Guillot et Hacene Bouremma et trois défaites pour nos trois représentants les moins assidus Jeremy Felix, Ingrid Guillot et Morgan Cgetelat. Une leçon pour les autres et les plus jeunes.....j'espère......

Quant à tous les intervenants son et lumière, speaker (LMC Lilian Chambonnet), montage du ring,Sécurité privé, ADPC service secours, médecin et officiels, tous ont été au top de leurs performances. En effet, s'entourer de professionnels en qui on a confiance et qu'on est organisateurs est plus que rassurant.

Une très bonne couverture médiatique presse écrite (le Dauphiné et L'hebdo), radios (France Bleue et RDB).

Le gros bémol de la soirée, comme lors des deux éditions précédentes, c'est le public.
Nous sommes dans une région rurale qui connait l'exode de l'activité économique vers la vallée du Rhône et je crains qu'à l'avenir ce soit au tour de ses associations d'aller organiser en ville. En effet, les gens se plaignent qu'il n'y a plus rien chez eux, mais lorsque quelqu'un se bouge le cul pour eux, ils ignorent.

" J'aime pas la boxe" disent ils. Vous leur dites "t'es déjà venu ? "...."non, c'est violent.". Que répondre à des cons pareils ?
Partir ou le baffer non ? Viens , vois et après tu as le droit de pas aimer. Eva, ma fille, faisait aussi de la danse de société (pas mon genre), je n'ai pas loupé un de ses concours et ai appris à apprécier ce sport et à en voir les qualités de rigueur et de travail (comme nous tiens).....

Heureusement d'autres retours de néophytes font honneur à ce sport. "Ma fille fait du basket et tous les dimanches" me dit un autre, "c'est insultes et accrochages. Il y a beaucoup de respect dans votre sport tant par les pratiquants que le public. Pas d'insultes qui fusent du public et du grand spectacle son, lumière et démonstrations."

Ça c’est réaliste de ce que je penses honnêtement de ce qu'à été notre, pardon........VOTRE soirée, CLASSE ! Et c'est ce qui compte.
Merci à vous bénévoles de votre implication.

Le 02/06/2013 à Thonon les Bains avec Eva et Ingrid Guillot, qualifiées pour les finales du championnat National de Boxe Américaine sous l'égide de la FBA.
Eva perd en finale face à une très bonne combattante de La Madeleine (59). Défaite logique d'un combat ou dès les premiers échanges j'en ai connu l'issue. En effet voir Eva boxer en corps à corps tête contre tête et ne pas pouvoir placer un hight kick de tout le combat ne lui resemblait pas et a été révélateur de ce qui a fait sa défaite.
 Elle n'a jamais trouver sa distance d'échanges.Ceci ajouter au fait qu'elle avait dit dans l'après midi à sa soeur qu'elle ne ressentait pas de stress aurait dù me mettre la puce à l'oreille....Tant pis. On a encore appris. Et rencontré une excellente adversaire que l'on ne connaissait pas.
Ingrid, elle,sa combattante n'ayant pas fait le déplacement (panne de véhicule), elle fut donc déclarée championne de sa catégorie et a effectué un combat sans enjeu qu'elle a perdue face à une combattante d'Annonay (Fiona) dans le même cas qu'elle.

Voilà ce que fut donc notre dernière sortie pour cette saison. Le fait le plus marquant, la distance et....LES FRAIS ! C'est du racket organisé là-bas ! Si vous y allez, n'y allez pas les poches vides !

les 6 et 7 juin 2013 à COGNAC où se déroulaient les championnats de France UNSS de Boxe Française  par équipe.
Ingrid Guillot de retour de Cognac (8h30 de car, elle arrivera vers 1h00 tout à l'heure) .
Résultat pour son équipe, 3eme et en ce qui la concerne 3 combats 2V / 1D. Félicitations ma fille, fier de toi. On t"attends.....pour filer aux urgences apparemment......lol


saison 2011/2012

 

-  le 15 octobre Stage Féminin à, VIENNE  (Eva et Ingrid présentes)

_ le 29 octobre, mise de gands à Portes les Valence  (préparation du combat de François Dumoulin à Vienne . Sparring avec Hacene, accompagné de Kerfan, Julien et Patrick M.)

- le 5 Novembre, Coupe France à St Etienne. Et premier combat en plein contact pour Julien Coulon.

Défaite honorable aux points contre un adversaire Marseillais qui était cependant à sa portée techniquement.  La différence s'est faite dans l'investissement physique.

Côté positif de la journée : bonne approche et gestion du stress à l'approche du combat et de la journée dans son ensemble de la part de Julien. Et confirmation du travail à effectuer pour progresser : musculation et VMA.

- le 11 Novembre,interclubs  avec la visite du Boxe Ring Portois de Claude Deparday à notre salle d’Alboussière.

Echauffement et mise de gants au programme de cette soirée au cours de laquelle nos boxeurs locaux ont pu se mesurer à d’autres issus de la boxe anglaise et américaine !

  - le samedi 26 novembre, interclubs au Boxe Ring Portois; cette fois c'est nous qui leur avons rendu visite. Belles prestations de nos quatre féminines (Eva, Ingrid, Elisabeth et Fabienne Bouteille) qui ont fait forte impression, d'abord par leurs qualités de combattantes (techniques et mentales).mais aussi  en acceptant l'opposition face à des garçons. Belles prestations également pour Kerfan et surtout pour Jérémy dont c'était la première opposition sur ring. Opposition qu'il a menée tout au long des deux rounds où il a su s'imposer physiquement et avec quelques jambes de plus que sont adversaire

A noter : GROSSE, GROSSE IMPRESSION .de notre BABETH auprès des clubs présents ! Le travail, la régularité à la salle et un mental d'acier, ça paie : y a pas de secret !

(Toutes les videos sur FACEBOOK)

Petit bémol, le manque de combattants adultes du club .

.

- le  4 décembre à Cours la Ville. 

Dans le 69 mais aux portes de Roanne quand même, 2h30 de route !)dans un gymnase idéal pour ce genre de regroupement sportif de masse (plus de 300 jeunes. De Chambéry à Montélimar tous les clubs R/Alpes s’étaient donnés RV à Cours la Ville.

Le BCA était représenté par une benjamine (Eva Guillot -57kg), quatre minimes (Jeremy Felix -80kg , Quentin Couthion-70kg, Elisabeth Barbier -63kg et Ingrid Guillot -57 kg) et un cadet en la personne de Kerfan Reynaud en -63kg.

Sur ces six participants quatre se sont qualifiés pour les demies finales et finales qui se dérouleront le 11 mars à Poncin (01).

Nos deux éliminés, Kerfan et Quentin,  effectuaient pour l’occasion leur premier combat officiel et malgré leur défaite (honorable) ont vendus crânement leurs chances. Tous deux n’ont que quatre mois de pratique et se sont trouvés opposés à des combattants pratiquant depuis déjà trois à quatre ans. Mais le courage et la volonté qu’ils ont démontré laisse entrevoir de belles années futures pour le BCA.

Jérémy n’a pas eu d’opposant. Ils sont quatre dans sa catégorie de poids et se rencontrerons à Poncin (ce qui explique sont absence sur la photo).

Quant à nos filles elles sont elles aussi imposées et qualifiées pour les finales….ce qui devient une habitude pour elles  . C’est l’occasion de leur dire merci  pour leurs résultats et leur investissement dans le club. En effet, depuis un mois, ce sont elles, encadrées par moi-même, qui prennent en main les entrainements enfants du mercredi après midi, les enfants sont ravis !

-- le Samedi 10 Décembre , nous étions invités par le club de Livron à un interclubs de Boxe Thaï. Ceci en compagnie des clubs de Privas et Bagnols également de la partie.

Ce fut une après midi complète (14H/19H) au cours de laquelle se sont enchainés plus de 28 combats disputés dans un esprit bon enfant . En effet les arbitres furent particulièrement attentifs au bon esprit en rappelant sans cesse que tout combat ou l’on s’échaufferait un peu trop vite les esprits serait stoppé sur le champ. Un seul fut arrêté.

 

Notre groupe s’est comporté courageusement face à leurs expérimentés « Nak Muay » locaux. Nous ne pratiquons en effet ce sport que depuis 2 ans et ne maîtrisons pas encore toutes les techniques offertes par cet art martial. Les genoux, coudes et low kick ne font en effet pas encore partie de notre arsenal. C’est en cela que nous avons forcés le respect de nos adversaires du jour. Venir chez eux les défier dans un sport qui n’est âs tout à fait le notre. Et que dire de nos filles qui s’y sont même frottés contre des garçons …….

 Le 14 janvier 2012GIVORS (69), 1er tour R/Alpes de Full contact

Deux engagés en amateur., Julien Coulon en -86 kg et Yacine Ben Brahim en -75 kg;.

 Il y eu du bon et du moins bon.

Du bon avec la prestation de Yacine Ben Brahim, boxeur du Boxe Ring Portois (licencié en full chez nous) et qui représente donc nos couleurs en championnat R/A amateur -70 kg. Il effectuait pour l’occasion son premier combat.Premier combat remporté de belle manière sur trois rounds soutenus et de bon niveau technique qui le qualifiait donc pour la demi-finale qu’il effectuait en fin d’après midi contre un combattant de TOSSIAT (01) qui lui aussi avait éffectué un combat en début d’après midi.

 Ce combat fut le plus engagé et applaudi de la journée. Malheureusement Yacine l’a perdu au terme des 3 rounds de haute volée technique et physique face à un adversaire quelque peu plus expérimenté et sûr de lui. Mieux sur ses appuis.Il a sûrement payer lors de cette ½ finale également son manque de sérieux en se présentant sur la balance avec 1 kilo de trop. ll a donc dû courir et s’épuiser afin de perdre cet excédant et de pouvoir boxer.Mais la marge de progrès à faire qu’il a laissé entrevoir  de bonnes qualités et espoirs à son club du BRPortois .

Quand à Julien, il n’a pas eu le temps de s’exprimé plus de 35 secondes. Son combat fut arrêté sur décision médical suite à une fracture du nez. Pas de chance donc et frustration pour lui, saison terminée pour lui. Mais il faut s’y attendre ça fait parti de l’expérience à ce niveau. L’engagement y est total, c’est la guerre, et ce dès le coup de gong initial, il faut savoir laisser passer l’orage ou en être l’origine. La malchance à fait le reste. J’ai des nouvelles, Julien n’en ai que plus motivé à revenir et s’impatiente du mois et demi d’arrêt médical et bonne nouvelle, pas de déplacement nasal, il gardera sa belle gueule quand même. 

Pendant ce temps, nos filles participait au stage de boxe anglaise organisée mensuellement par le FCGVienne Boxe où nous les avons récupérées le soir.

Prochain RV, le 29 à Charvieu (38) pour le Trophée de l’Isère light contact (ouvert à tous) et le 4 pour un interclubs chez Urban Trip à Montélimar (26) pour une mise de gants sur ring

 

- le 29/01/2012 TROPHEE DE L'ISERE à Charvieu

C'’est avec pas moins de neufs combattants que le BCA se déplaçait hier (dimanche 29/01) au trophée de l’Isère de Charvieu. L’accompagnement et le soutien de quelques parents enjoués par la rigueur de l’organisation du Boxing Club de Charvieu de Hubert Guillermard et ses bénévoles a été également une satisfaction pour le club qui voit éclore de nouveaux talents cette saison.

Pour la plupart ce déplacement était le premier loin de leur terre. Pas impressionnés par le nombre et la qualité des combattants adverses, ceux-ci ont plus qu’honorablement défendus et représentés leurs couleurs et l’Ardèche. Que du très bon, même si tous les résultats n'ont pas été positifs.

En effet, Eva Guillot, Louison et Elisabeth Barbier ont tous trois remportés le trophée de leur catégorie de fort belle manière. A retenir, la joie du jeune Louison (8 ans) lorsque l’arbitre lui a levé le bras au moment de la décision des trois juges. C’était « son » championnat du monde à lui. Et franchement ça a réchauffé le cœur de tout le staff du BCA de voir le visage de ce petit garçon ravi, qui s’est donné les moyens de ses ambitions.

Quand à Elioth Francon, Maxence Picarreta, Jérémy Félix, Kerfan Reynaud, Abel Araya et Ingrid Guillot, ils ont tous perdus en finale. Que de beaux comportements de nos neuf "guerriers". Rien à reprocher à personne. Ils ont été au bout d’eux même et on même pour certains « fait » le combat par une pression constante mais se sont inclinés face à des adversaires plus expérimentés et pourvus de qualités techniques supérieures.

La grosse déception de cette journée fut la défaite 2 juges à un d’Ingrid Guillot face à la championne de France 2011. Décision incompréhensible pour tous (public compris) des juges, tant Ingrid avait tenu le centre du ring et dominée son opposante d’une évidente supériorité en anglaise (poings). Les juges en ont décidés autrement, la défaite et les fautes d’arbitrage font partie du sport, il faut l’accepter et le digérer. Elles se retrouveront le 11 mars à Poncin (01) pour la finale R/Alpes et charge à Ingrid de prendre la revanche qui s’impose.

Leur prochaine sortie se fera pas plus tard que samedi prochain à Montélimar ou nous irons croiser les gants avec les combattants du club Urban Trip pour un interclubs. Ensuite ce sera le 4 février encore à Charvieu pour le tournoi des Novices et le 11 mars pour les finales R/Alpes enfants à Poncin dans l’Ain

 

- Le 04/02/2012, MONTELIMAR, interclubs chez Urban Trip, Commentire de Claude Deparday, entraineur du Boxe Ring Portois, présent également :

""que j'ai vu de belle technique à l'inter club chez karim au niveau féminin mon ami richard tu peux être fier te ta section féminine" suivi de ma réponse : "C'est vrai Claude et je te remercie de ce compliment que je leur retourne immédiatement. Elles ont fait, il est vrai très grosse impression à tout le monde.Non seulement elles ont rencontré leurs opposantes féminines, mais en plus elles ont dû rencontrer ensuite les garçons prévus pour leurs camarades masculins de club défaillants !Impressionantes de force de caractère et de confiance en elles

Voilà en résumé le bilan de cette journée déroulée dans un bon esprit fait de respect et de fraternité. Merci Karim Oumedour pour cette belle journée.

Point négatif et grosse colère de ma part cependant  : le désistement de tous nos compétiteurs ados au dernier moment. J'ai appris par sms la veille ou le jour J qu'ils ne venaient pas.....C’est pour eux que ce genre d’interclubs est mis en place !  Les deux adultes qui s’étaient engagés étaient là, les filles, elles comme d’habitude étaient  là. Il y a des gens qui s’organisent, prévoient des listes, convoquent des boxeurs (qui seront venus pour rien) et nous nos ados garçons ," j’ai froid, j’ai des devoirs, j’ai mal là, je dois me reposer j'ai un contrôle de sport la semaine prochaine.....".. Tout est bon, j'ai tout entendu.. Les devoirs si vous vous leviez le matin,..... c’'est réglé à midi non ?

Les filles aussi en ont, question d’organisation, de volonté et de choix des priorités. De respect de ses engagements.  Si on veut que les clubs jouent le jeu quand on organise, faisons de même ? Tout ça pour dire ce à quoi on juge un homme, c’est le respect des autres et de soi-même.

- le 11/03/2012 à PONCIN, finales R/Alpes de light Contact enfants

                        3 champions Rhône Alpes au BCA !

 

Hier, à PONCIN dans l’Ain, se déroulaient les finales enfants du championnat R/Alpes.

Le BCA y étaient représenté avec quatre combattants(tes) sur les huit qu’avait inscrit le club pour le 1er tour.

La première à entrer en liste fut Eva Guillot qui rencontrait Kymli Basilcani de Givors (69). Et défaite pour Eva qui fut méconnaissable. Elle n’est jamais rentrée dans son combat.

Ajouté au fait qu’elle avait à faire à une adversaire de grande qualité  sa défaite fut logique et incontestable. Mentalement elle n’était pas présente…..Ca ne pardonne pas…..

 

Ensuite ce fut au tour de sa sœur Ingrid (minimes 2) d’affronter Kahyna Djouarha de L’Isle d’Abeau (championne France 2011). Celle qui, justement était la « bête noire » de sa sœur la saison dernière.

Et bien Ingrid l’a vengée et de fort belle manière. Elle lui a mis la pression en tenant constamment  le centre du ring et en avançant avec des enchainements en anglaise terminés en pieds. Son opposante ne pouvait ou n’avait rien le temps de faire. Superbe victoire pour Ingrid qui a vu son courage et sa volonté récompensés.

 

Puis Jérémy Félix de Vernoux lui fut opposé à un combattant également de l’Isle d’Abeau, mais cette fois en garçon -80 kg. Et là aussi victoire à l’arraché, avec « le cœur », de Jérémy qui tout au long des trois rounds a dû aller la « chercher » sa coupe . Ce fut un combat acharné où les échanges furent nombreux et pas facile à juger. Les coups plus précis de Jérémy ont eu raison de l’abnégation de son adversaire. Belle victoire donc pour sa première participation à une compétition officielle.

 

La dernière fut donc Elisabeth Barbier contre Manon Verdrenne de Tossiat (01). Combattante qu’elle connait bien l’ayant battu difficilement la saison dernière lors de cette même finale R/Alpes. C’est jusqu’à présent la boxeuse qui lui avait donné le plus de soucis. Et comme l’an dernier Elisabeth a due se « mettre dans le rouge » dans le troisième round pour l’emporter. Combat splendide, tant par l’intensité que par le respect des règles du Light Contact. A savoir vitesse, précision et maîtrise de la puissance de ses coups.

 

Trois titres donc pour le BCA.

Quand on sait que la ligue R/Alpes est la plus importante de France en termes de clubs et licenciés de Full Contact, nous apprécions les résultats de nos enfants à leur juste valeur. Bravo et merci à eux pour la notoriété qu’ils apportent à leur club et leur région.

 

Les finales France se dérouleront les 7 et 8 avril prochain à l’Isle d’Abeau. Nous y serons donc.

- le 24/03/2012, PORTES LES VALENCE, Full Impact 3

 Eva nous y représentait face à Kimly Basilicani de Givors. Superbe combat, très applaudi par le public et défaite limite mais justifiée pour Eva qui malgré un meilleur engagement que leur dernier affrontement. La différence entre elles ne tient qu'à une meilleure gestion de l'espace et une "intelligence" du ring à l'avantage de son opposante. Merci et bravo à toutes deux. 

- le 31/03/2012,  interclubs Multi-Boxes du Boxe Ring Portois à  PORTES LES VALENCE.

Hier, interclubs Boxe Ring Portois Brp. Cinq clubs avaient répondus présents. Le célèbre Ring Athlétique Valentinois, Sportset Loisirs de Portes les Valence également, Urban Trip de Montélimar(Beautheac Jérôme) et le BCA avec 12 participants. Elisabeth Giabiconi, Ingrid Guillot, Eva Guillot, Fabienne Bouteille, Clément et Louison Barbier, Romain Liechti, Alexandre Deves, Clément Félix, Jeremy Felix, Anthony Armand et Maxence Piccarreta.

 

-le 14/04/2011 interclubs Multi-Boxes de Vernoux en vivarais. 

Grosse, grosse réussite à notre interclubs ! On a failli être victime de notre succès au niveau gestion des combats. Heureusement "super DJMarco" a pu gérer ça au poil.

Après un échauffement collectif en commun et dirigé par Stephane Souche du BCA, ce fut aux combats enfants puis féminins de démarrer l’après midi .

A16h ,  une coupure pour une pose casse croûte  avait lieu . Celle-ci fut l’occasion pour chacun de faire connaissance en dégustant les gâteaux fait par les bénévoles.

Puis, ce fut le clou de la journée avec  un première démonstration de niveau national élite avec Marvin Falk du FCGVienne et François Dumoulin de Sports et Loisirs de Portes les Valence. De la belle boxe.

Suivi  d’une démonstration en  boxe Thaî de niveau, cette fois, international avec  Alexis Wallas du FCG Lyon (3eme au championnat du monde de Bangkok) et Hacene Bouremma du Boxing Club Alboussière. Du haut niveau.

Puis ce fut les adultes amateurs ou débutants,   de s’affronter dans le style  choisis par eux. Dernière opposition à 19h30 !

Participants  ou spectateurs, tous sont repartis ravis de cette belle journée consacrée aux  sports de contacts (Full Contact , Boxe Thaï, Boxe Anglaise, Boxe Américaine et K1).

Cette interclubs maintenant biannuel (alternant avec « la nuit des Gladiateurs ») et son succès a été confirmé dans la preuve de  sa  reconnaissance  avec la présence de Nicolas Riffard ,  « Figure »  du noble art régional .

Finalement 11clubs participants, 100 pratiquants dont 80 combattants venus pour croiser dans un esprit conviviale et bon enfant, pour un total de 40 combats tous styles confondus.

Les clubs présents :

« Urban Tripp » de Montélimar , Livron   Boxe Thaï ,  Sport et loisirs  et le Boxe Ring Portois   (Portes les Valence), Valence Multi-Boxes et le Ring Athlétique Valentinois (Valence), le club de Bourg les Valence, le FCGVienne, le FCG Lyon Boxe ThaÎ nos amis Corse de Vescovato  (Bastia) et nous même.

Les 12 et 13 mai 2012, espace éducati et sportif de Montélimar : Finales France (FFFCDA) de K1 rules japan

GROS, GROS WEEKEND DU BCA !
En effet celui-ci a démarré samedi avec un départ dès 8h de notre salle samedi matin pour un stage Féminin de boxe anglaise à Vienne avec nos compétitrices Elisabeth Barbier et les sœurs Eva et Ingrid Guillot.

Ce stage terminé nous avons ensuite filé à Montélimar ou Fabienne Bouteille (qui devient ainsi la première combattante adulte en plein contact du club) y effectuait son tout premier combat en plein contact. Ce combat se déroulait en soirée de gala au tout nouveau « espace éducatif et sportif » de Montélimar et était organisé par l’association Urban Trip sous l’effigie de la FFFCDA .

Combat perdu par Fabienne malgré une énergie et une volonté de tout moment . En effet après un premier round qui a démarré doucement des deux côtés, les deux rounds suivants, les deux combattantes se sont rendus coups pour coups et malgré la domination apparente de Fabienne en boxe anglaise ce n’est qu’au nombre de coups de pieds donnés que la combattante locale l’a emporté aux points. Déception donc, mais de gros espoirs entrevue lors de ce combat par son coach et surtout, grosse satisfaction…….l’envie de remettre ça au plus tôt ! La revanche est déjà prévue lors de « la nuit des gladiateurs III » d’avril 2013 !

Retour à Alboussière le samedi soir à 00h30 et de nouveau, départ de la salle le dimanche matin avec cette fois nos combattants enfants engagés au championnat de France de K1 rules Japan (du full contact auquel on rajoute les coups de genoux et les lowkick).
Nos représentants : Elisabeth Barbier et les sœurs Eva et Ingrid Guillot et pour les garçons Jérémy Félix, Clément Félix et Maxence Piccarrreta.
Tous furent éliminé(es) au stade des quart ou demies finales sauf Eva Guillot qui parvint à l’emportée par décision unanime des trois juges en finale contre une combattante originaire de Tarascon.
Elle clôture donc en fanfare notre weekend et son année sportive ou malgré avoir été de tous nos déplacements, elle n’avait rien remporté d’important au niveau national depuis 2008.

Sort conjuré donc et clôture sportive du club pour cette saison 2012 avec ce titre de Championne de France minimes – 57kg de K1 obtenu par Eva.
 

  

 

 

SAISON 2010-2011

  Le 2/10/2010 Stage Multi-Boxe de préparation à la compétition à VIENNE (voir Photos)

Retour de stage à Vienne. .....Préparation Physique...Test de course , test de force et travail à Thémes..............Sept combattants du club (Rémy VALETTE, Christopher et Steven RENAULT, Eva et Ingrid GUILLOT, Elisabeth BARBIER et Steve TRAVERSIER) étaient présent à ce stage de préparation à la compétition mis en place mensuellement par le FCG VIENNE. Départ d'Alboussière 8 H pour un début de stage à 10 H par un footing en forêt en guise de réveil musculaire suivis d'étirements. Retour à la salle vers 11H et programme de musculation spécifique en groupe (une quarantaine de participants dont trois boxeurs pros). Enchainés de dix round de 1 minute de lutte au sol, cela jusqu'à midi. Pause déjeuner et reprise à 15 H par un échauffements général pour terminer par dix rounds de mises de gands. Retour à Alboussière 18H30. Merci à Carlos et Olivier pour la délivrance de leur savoir et dans le plus pur bénévolat, puisque ces stages sont gratuits

Le 13/11/2010, COUPE DE FRANCE à Bourgoin-Jallieu :

 

BOURGOIN-JALLIEU, hier, demie finale de la coupe de France série élite -71 KG. Hacene perd au point face à un jeune et vaillant boxeur venu de MONTAUBAN. (VOIR VIDEO)

Superbe combat d'Hacene BOUREMMA (l'un des quatre ou cinq plus beaux de la centaine de combats éffectués sur le weekend) qui fait une démonstration de comment boxer ...en reculant, de protection et de l'art de l'esquive face un boxeur (d'une exemplaire sportivité) au gros mental et grosse condition physique, dur à boxer ! Le résultat tien à peu de chose les juges ont dû privilégié celui qui avançait et imprimait le rytme du combat.....Affaire d'appréciation. En regardant bien on voit qu'Hacene ne prends pas un coup du combat, esquive et revient régulièrement, une boxe intelligente non récompensée....Peu importe, nous avons remporté les suffrages du public et avant rencontré un nouvel adversaire pour Hacene, que peut être nous pourrons inviter à "La Nuit des GladiateursII" du 30 Avril prochain !!!!! Un club de MONTAUBAN avec lequel nous avons finalement bien sympathisé et pris contact, tant leur comportement et attitude furent exemplaire de sportivité et de ce que l'on aimerait voir plus souvent dans tous les sports!

 Joao-Gill et Rémi quand à eux ont eu un comportement irréprochable pour leur première participation à un combat de plein contact quand l'on connait le stress et l'angoisse que provoque le fait de monter sur un ring et de monter entre quatre cordes, qui plus est pour la première fois.

Joao-Gill a perdu par diqualification au 2eme round lorsqu'il n'a pas relevé les mains avant la fin du décompte à 8 lors de son comptage sur knock down. Mais avant cela il avait eu un comportement courageux et volontaire.

Rémi, quand à lui, a passé le 1er tour après un combat remporté "vaillement et s'est incliné au second tour après un combat identique au premier mais avec une décision inverse. 

Weekend positif donc.Nos combattants ont su faire preuve de toutes les qualités (courage, vaillance, engagement physique) nécessaires et laissé entrevoir de belles qualités qui présage d’in bel avenir . Tout ce qu’il leur manque encore (Joao et Rémi) n’est que technique et tactique et n’est que du travail à effectuer à la salle. Donc nickel ça fait une belle motivation pour tout le monde !

 

Le 12 Décembre 2eme tour R/Alpes de plein contact au PUY EN VELAY ( Joao-Gill perd aux poings) 

Le 15 Janvier 2011, 1er tour R/Alpes enfants de light contact Qualifiés au second tour : Eva, Ingrid, Elisabeth / éliminés, nos trois garçons : Steve, Steven et Christopher)

Le 29 Janvier , gala annuel de PORTES LES VALENCE (devait nous représenté Christopher mais il dù déclarer forfait sur lessure dans la semaine précédent le combat)

Le 30 Janvier Trophée régional de light contact à CHARVIEU (Tous nos représentants remportent leurs combats, Elisabeth, Eva, Ingrid et Lucas)

- Le 12 Février Interclubs à PORTES LES VALENCE au club de Thierry Ponton Sports et Loisirs  (Eva,Ingrid, Elisabeth et Richard y ont mis les gands)

- Le 26 Février interclubs de Boxe Thaï à LIVRON 
Fort sympathique, nous sommes revenus enchantés.  Ceci dû à l'acceuil chaleureux des clubs de Livron (Jeff Belfils) et de Privas (Bernard Lajara) dont nous avons à l'occasion fait la connaissance. Très bon état d'esprit de ces clubs et de leurs adhérents.
C'était la première fois que nos combattants "s'exportaient" et s'exprimaient en opposition sur ring dans cette boxe. Ils s'en sont sortis plus qu'honorablement. Même si il n’y avait pas de décisions données au termes des combats, c'est avec une angoisse palpable et de multiples questions dans la tête qu'ils se sont lancés dans l'aventure.
Harnachés tels des "terminators" avec au programme, coudes, genoux, low-kick, projections et saisies. Que des techniques inconnues pour nous en opposition sur ring. Nous avons tout à apprendre de cet art ancestral qu'est la boxe thaï . Nous la "survolions" jusqu'à présent à la salle uniquement, avec nos connaissances limitées en la matière, rien de mieux que le terrain ! 
 Nouveau défi et challenge du club  pour l'avenir ?

- Le 12 mars 2001 Championnat de France de K1 à Montélimar
Hacene perd en finale sur abandon au 4eme round (le bras gauche tétanisé par la puissance des coups de son adversaire et surtout les 6 rounds de ses 2 combats précédents (1/2 finale contre David Codron SVP) dans la même journée en série élite (?) Son adversaire est arrivé en finale frais, n'ayant effectué qu'une demie finale remportée sur abandon au bout de 15 secondes. Ne ...cherchons pas d'excuses, on était venu pour préparer notre tournoi, rien de tel qu'une journée comme celle d'aujourd'hui ! On revient avec le titre de vice champion de France de K1 série élite !.
- Le 13 mars 2O11 Trophée R/Alpes de Boxe Américaine enfants à Portes les Valence.
Le BCA poursuit sa découverte et continue de s'essayer dans les différents sports (et fédérations) de combats proposés. Le but ? Se monter et surtout faire tourner ses combattants ! Qui plus est, c'était un weekend "avec".
Après Hacene hier à Montélimar en K1 ce sont nos jeunes (christopher, ingrid et Eva)qui se sont présentés et imposés en Boxe Américaine à PORTES LES VALENCE aujourd'hui. Steven quant à lui s'est brillament défendu et a fait ce qu'il pouvait face à un adversaire qui lui était largement supérieur. Il n'a rien à se reprocher, il a fait son boulot avec les armes qu'il possède . Il lui faut progresser techniquement.
Mention à Ingrid qui a effectué deux combats remportés tous deux haut la main !
   

 

 

‎Le 27 Mars GIVORS Finales R/Alpes enfants
2 championnes R/Alpes (Babeth et Ingrid) et Eva qui s'incline face à Kahyna "la terrible" son adversaire de toujours. Deux partout au nombre de vistoires l'une contre l'autre. Elle s'est faite impressionner. Son combat (celui psychologique) elle l'a perdu avant, dans les vestiaires. Trop tendre ! Et une adversaire sans aucunes conna...issances des valeurs morales qui font la beauté du sport (insultes, méchanceté et frappes puissantes). Mais c'est aussi des rencontres de ce genre qui forgent le caractère et font progresser. Il faut bien voir le positif. Mais si on pouvait éviter de voir des gens de cette sorte dans nos compétitions le sport aurait tout à y gagner. Heureusement c'est la première fois que je vois ça à ce niveau !SUPERBE COMBAT DE BABETH (peut être son plus beau, videos petite qualité sur facebook).

 Les 23 et 24 avril à l'Isle d'Abeau FinalesFrance Enfants 
Résultats du BCA aux championnats de FRANCE enfants de L'Isle d'Abeau !
Elisabeth BARBIER Championne de FRANCE - 67 kg minimes 2011 !
Ingrid GUILLOT vice Championne de FRANCE - 57 kg minimes 2011 !
Confirmation pour Elisabeth des espoirs placés en elle par le Club
Grosse déception (pour moi plus que pour elle) pour Ingrid. Non seulement sa défaite ne s'est joué à rien mais j'aurais aimé  qu'elle remporte ce titre de championne de France car c'aurait été une récompense pour elle vis à vis de son attitude et ses résultats depuis un an et demi
C'est quand même un bon résultat et une référence de plus pour notre club . MERCI A ELLES DEUX ET ENCORE BRAVO !

- Le 30 avril, "La Nuit des Gladiateurs II" à VERNOUX

alt

Splendide soirée ! Notre seconde édition de "La Nuit des Gladiateurs" a, de l'avis de tous, été supérieure  en qualité d'organisation et de combats proposés,  à notre soirée réussie de Lamastre en 2009. Nous avions, tout comme à Lamastre, cinq représentants du BCA. Une victoire (Babeth) en 2009, trois cette année ! Nous rivalisons de mieux en mieux avec nos glorieux clubs invités.
- Elisabeth BARBIER a  remporté son combat d'ouverture avec son style et sa détermination habituel. Un no comment tant elle est impressionante. Son opposante Laurine Ferfer venue de L'Isle d'Abeau a eu le mérite de tenir jusqu'au terme des trois rounds. Babeth, c'est notre "killeuse", notre Ramon Dekkers à nous !
- Christopher RENAULT lui a succèdé avec moins de succès. Perdant au poings après trois rounds ou il s'est évertué à "rentré dedans" un adversaire plus petit qu'il aurait été facile pour lui  de boxer à distance. Chose qu'il n'a pas su appliquer malgré les incessants rappels de son coin lui disant de se poser et d'allonger les bras. Dommage il perd un combat à sa portée avec un peu plus de sérieux et de travail. Ce qui n'enlève rien aux qualités techniques supérieures de son opposant Sabry Hideur de Mazan. 
- Ensuite ce fut au tour de Rémi VALETTE en amateur contre Stephane Vrdis également de Mazan. Celui ci n'avait pas besoin qu'on l'aide pour dépasser Rémi sur tous les points techniques et physiques Il n'aura mis que 52 secondes à le terrassé, l'envoyant au sol par trois fois. Rémi  a payé son manque de sérieux dans sa préparation en effectuant par exemple un marathon (42km) deux semaines avant le combat. Ceci s'ajoutant aux trois combats réfutés par lui , ce n'est pas son sérieux et sa  présence aux entrainements à la salle qui pouvaient remplacer le "ring". Maintenant il le sait. On ne court pas deux lièvres à la fois sous peine de tout louper. Ce fut le cas .
- Victoire d'Hacene BOUREMMA en demie finale du tournoi contre François DUMOULIN du club ami et voisin de Portes les Valence. Il remporte les trois rounds sans discussion aucune tant son expérience a fait la différence face à son jeune et valeureux opposant qui a joué crânement sa chance et à tout tenté jusqu'au bout. 
- Eva GUILLOT ouvrait elle la deuxième partie de soirée contre Fiona Brung de Conbtamines. Celle ci plus âgée de deux ans imposa d'entrée sa vitesse et déborda d'abord Eva. Au cours des deux rounds suivants la boxe d'Eva n'a été que crescendo en vitesse d'éxecution et d''engagement physique. Une très bonne expérience de la gestion du combat sur un trois rounds pour elle. Elle a su se relâcher, se protéger, se décaler, tout en effectuant des séries rapides d'enchainements pieds poings et puiser dans ses réserves . Un combat complet et gratifiant pour elle comme pour ses coachs.
Puis ce fut la finale du tournoi où Hacene BOUREMMA s'est incliné par jet de l'éponge au troisième round (après un deuxième passage au sol) face à un Davd Codron de Mazan impressionant de puissance destructrice et de volonté. Rien à dire . Bravo à lui. Il est venu faire son boulot.



-- le 14 Mai à LOUHANS (71)  GALA de Full Contact 
Défaite  d'Hacene VS Yoan Mermoux de Contamines aux points au terme d'un combat décevant. En effet les deux boxeurs se sont observés et méfiés l'un de l'autre (du contre) tout au long des cinq rounds. Nous étions en droit de nous attendre à un combat bien plus disputé de la part de deux combattants emprunts de qualités techniques et physiques qui auraient pu nous valoir un combat de haute volée et aprement disputé. 
La puissance et l'impact des middles de Yoan lui ont valu une victoire justifiée


 

 

         SAISON 2009-2010 :

- mardi 8 Septembre 2009, reprise des entrainements  à Alboussière

 

- vendredi 25 Septembre, Alboussière, entrainement  annulé! (déjà!) SALLE REQUISITIONNEE PAR LA COMMUNE!

Mercredi 07 Octobre, premier cours au gymnase de Vernoux. Une réussite. Une douzaine d'Alboussièrois on fait le déplacement et sept petits nouveaux Vernousains sont venus partager cette première scéance et profiter des installations de ce magnifique gymnase.

- mardi 10 et vendredi 13 Novembre entraînements annulés ! SALLE REQUISITIONNEE PAR LE THEATRE! (on est habitué maintenant)

- le 27/10/2009 obtention de la délégation de pouvoir ministériel par la FFSCDA. Fédération de laquelle  nous allons nous rapprocher afin d'évoluer dans la seule fédération ayant l'autorisation de décerner des titres officiels!

28/11/2009  LYON GERLAND PALAIS DES SPORTS

alt

-  Présence du BCA au choc" QUARTERON VS BOB SAPP au Palais des Sports de  LYON GERLAND. Soirée de boxe Thaïlandaise avec trois championnats du monde au programme et 6 boxeurs du club de Nasser Kacem ! (présent à notre gala de Lamastre)

       -          05 Décembre à VIENNE (38) stage féminin de boxe anglaise

          Nous revenons de VIENNE où nos jeunes combattantes ont  participé au stage de détection Rhône-Alpes organisé mensuellement  par le FCG VIENNE (mon ex club) . A cette occasion, elles ont rencontré le président de la ligue Rhône/Alpes  Mr Pierre HAGA et ont pu croiser les gans avec des combattantes venues de toute la région dont deux membres à part entière de l’équipe de France du club de CONTAMINES SUR ARVE médaillées aux derniers championnats du monde à LIGNANO (Italie). 

Nos quatre représentantes se sont parfaitement intégrées au  groupe  dans lequel , elles ont pu retrouver des « adversaires » d’hier….. et peut être de demain.

 

Nos fulleuses :  ( les quatre premières de G à  D)

 

Laura SOUCHE

Elisabeth BARBIER

Eva GUILLOT

Ingrid GUILLOT

 

                alt

 

 -  le 16/01/2010  VIENNE (38) stage féminin de boxe anglaise (2)

Ce stage organisé mensuellement par et dans les locaux du FCG Vienne a pour but de déceler et mettre en place une sélection Rhône/Alpes et surtout de permettre à toutes ses combattantes de croiser les gans avec d’autres combattantes de la gente féminine, qui  parfois sont quelque peu isolées au sein de leurs clubs respectifs. Elles étaient 22 à avoir répondu présentes à ce stage encadré par le CTR, et le DTN  de la fédération de boxe anglaise et bien sûr Olivier Perrotin (le véritable instigateur de ces stages) que l’on peut remercier. 

 

Le 30 Janvier, entrée en liste de Christopher Renault qui pour son premier combat défendra nos couleurs au gala de Full Contact de Portes les Valence contre un jeune combattant du club local.

Puis le 06 Février, ce sera au tour d’Eva Guillot de rencontrer la jeune combattante Kimly Basilicani endébut desoirée du championnat d’Europe d’Habdellack Hamouche organisé par le club du Shogun de Givors qui organisera son gala annuel. 

Comme vous le constatez, le boxing n’est pas mort !

- WEEKEND DU 30 ET DU 31 JANVIER  

FULL iMPACT PORTES et OPEN CHARViEU

Des nouvelles de nos résultats du weekend ! Un weekend chargé pour le club et ses accompagnateurs.

 

 En effet c’est à Portes les Valence Samedi soir (30/01)  que nous étions d’abord représentés en la personne du minime Christopher Renault pour un combat démonstration sans décision. C’était surtout pour nous l’occasion de voir son comportement sur un ring et comment il gérait le stress d’avant combat. Examen réussi ! En effet le club fonde de gros espoirs sur lui. Fin du gala. 

 Retour à Alboussière vers 1H30 du matin pour repartir à CHARViEU (isère) dès  8H00 le lendemain matin où le club local organisait « l’Open Rhône-Alpes light-contact ».

C’est avec une autre petite troupe de 5 combattants composée de Elisabeth Barbier, Eva et ingrid Guillot, Laura Souche (premier combat) et de Julien Bridelence qui représentait la gente masculine  (A signaler que Julien est le tout premier combattant issu de notre section Vernousaine et effectuait aussi son premier combat!) que nous nous y sommes rendus, sans complexes. 

Résultats : -         Défaite attendue mais non moins fort courageuse pour Laura Souche et son premier combat face à la championne de France de la saison passée, Kahina Djouarha de L’isle d’Abeau (elle avait battu Eva à « La Nuit des Gladiateurs »)

 -         Défaite également pour Julien Bridelence, mais défaite également honorable tant son courage et sa tenue sur le tatami furent encourageants pour l’avenir. (je  fonde également des espoirs sur lui !)  

-     Défaite nette de ingrid Guillot dans une attitude de recul face à l'adversaire. Elle a plutot apprécié cette journée en tant que juge stagiaire, une piste à suivre pour le club.

 -         Quant à Eva  Guillot et Elisabeth Barbier elles continuent à elles deux d’écrire les plus belles histoires du club en en féminines ! En effet  , elles ont toutes deux remporté le tournoi Open de leur catégorie !Mention très bien donc pour elles deux.

A signaler que Elisabeth a remporté le tournoi alors qu’elle avait été  surclassée en minime pour l’occasion !Eva quand à elle a enchainé deux combats qu’elle a remportés tous deux par hors combat ! 

Eva préparait sa rencontre de samedi

 

6 Février à Givors où elle rencontre Kimly Basilicani du club local en lever de rideau du

 

 Championnat d’Europe d’ABDELLACK Hamouche VS Boris Essere et organisé par le Shogun

 

 Club Givors.

 Comme vous voyez, pas le temps de s’ennuyer ! Et tout cela avec le sourire ! 

 (il vaut mieux, car dimanche à Charvieu  Julien m’a fait le coup que l’on ne m’avait encore

pas fait. A savoir oublié son sac à Alboussière !D’entrée il a fallu se mettre en quête

d’équipements à sa taille afin qu’il puisse combattre quand même.) 

- 06/02/2010 à Givors

C'était un combat de gala en  levée de rideau du championnat d'europe d'Abdellack

Hamouche VS Boris Esserre. Défaite d'Eva contre Kimly. Ou a t'elle perdu ? (Jugez en vous

même dans nos vidéos!)

il est vrai qu'elle ne fait pas de vent avec les pieds et de moulinets avec les poings......

Pas grave, on travaille sur le long terme !

 

- 28/02/2010 à l'Isle d'Abeau

Championnat R/Alpes light contact enfants où nos jeunes ne sont pas parvenus à se hisser aux championnats de france auxquels seul le champion régional est qualifié.

Eva Guillot(perdante en finale), Ingrid Guillot(perdante en demi-finale) et Christopher Renaud (perdant en 1/4 de finale)étaient nos représentants.

- 07/03/2010 à CHARVIEU

Tournoi des Novices réservé aux débutants (-de 5 combats) et auquel l'occasion était idéal pour nous de tester nos jeunes adhérents Vernousains, Julien Bridelence, Raphael Grellier et Lucas Bégot.

Ceux ci ont découvert à cette occasion ce qu'était une compétition de full contact et la somme de travail qu'il leur reste à effectuer avant de parvenir à gérer leur stress, à connaître leur limites (mentales et physique) et à avoir le gout de l'effort afin de se surpasser.

Nous préparons donc la saison prochaine et nous misons sur ces trois purs produits de notre antenne Vernousaine pour rapporter à l'avenir quelques titres ou victoires. Ce serait pour eux et le club un juste retour à notre investissement sur la commune de Vernoux, à savoir participer à promouvoir et faire découvrir le full contact sur le plateau.

- 21/03/2010 à CHARVIEU

Tournoi des Novices cadets à adultes. Victoire de David Bard en finale du tournoi de CHARVIEU, pour son retour à la compétition après 5 ans d'inactivité, c'est un pari gagné! Et de belle manière !
Christopher RENAULT, lui a perdu en finale sur disqualification (coups trop forts) alors qu'il menait son combat haut la main. Tant pis, ça fait partie de l'apprentissage, la prochaine fois il écoutera mieux les conseils de son coach et de l'arbitre.

- 15/05/2010 INTERCLUBS MULTI-BOXE  

 

A VERNOUX

 

Avec les clubs de : Bourg les Valence, Montélimar, Portes les Valence,

 

St Peray, Tournon et le fameux Ring Athlétique Valentinois  (Boxe Anglaise)

 

UNE REUSSITE ! UN GROS SUCCES !


Merci aux nombreux participants du club (anciens et nouveaux qui ont répondus présents à l'organisation annuelle de

 

leur club) et merci aux clubs de sports pieds-poings de Montélimar, Bourg les Valence, Portes les Valence qui

 

répondent régulièrement présents à nos organisations, mai...s surtout merci aux clubs de Boxe Anglaise de St Peray,

 

Tournon et Valence (le fameux RAV Ring Athlètique Valentinois)qui se sont joint à nous et qui démontrent que nous

 

avons la chance dans notre région d'avoir des clubs de sports de contact différents qui ne se mènent pas une

 

gueguerre ridicule comme c'est le cas au niveau de leurs fédérations, et que de travailler ensembles bénéficie en priorité

 

aux boxeurs. Merci également au nombreux public qui a su répondre

 

 

 

 

 

 - 22/06/2010 AG

 

 

 

- 03/07/2010 Finales inter-quartier à la

 

 

 

 

 mairie de

 

 

PORTES les VALENCE

 

 

 

Nous sommes invités aux finales où nous effectuons des démos avec Christopher, Elisabeth, Steven et Ingrid.

 

 

 

SAISON 2008-2009 :

- Vendredi 3 Septembre : on repart !

- Samedi 27 Septembre :    AG

- Vendredi 29 Novembre, déplacement à Marseille ! Nous y allons cette fois en spectateurs pour assister à la traditionelle soirée multi-boxes annuelle organisée par Erick Romeas.

CHAMPIONNAT RHONE/ALPES ENFANTS

- Le 11/01/2009 à GIVORS, Steve TRAVERSIER éliminé au 1er tour éliminatoire Rhône/Alpes enfants.

Restes qualifiés (es), Elisabeth BARBIER, Ingrid GUILLOT, Eva GUILLOT, Charlotte VALETTE, Samuel DESNOUCK et Kevin MORFIN .

 - Le 17 Janvier INTERCLUB A PORTES LES VALENCE      En présence, de YOUSSEF ZENAF et SEBASTIEN PACE 

Très ludique et bénéfique interclub pour tous nos boxeurs débutants jeunes et moins jeunes. Après midi fort sympathique en présence de véritable stars nationale et mondiale du pieds-poings qui se sont prêtez fort sympathiquement et humblement à des démonstrations, séries de photos, autographes et avec lesquels nos jeunes ont pu partager la traditionnelle galette et converser à souhait.

YOUSSEF ZENAF que l'on ne présente plus ( premier français champion du monde en pieds-poings, star mondiale de la boxe américaine des années 70-80 (ami des stars ex: J.P. Belmondo) et Sébastien Pace, star en devenir sur lequel le pieds-poings français fonde beaucoup d'espoir.

Alboussièrois présents : Marco De Bernardis, Patrick Malburet, Stephane Souche, Marie Monchanin, Samuel Desnouck, Charlotte Valette, Eva et Ingrid Guillot, Kevin Morfin, Hacene Bouremma, Milva De Bernardis, Elisabeth Barbier.

- le 12/02/2009    VISITE CHEZ KADER BOUGUETAÏB

Nous arrivons à l’instant d’une visite de voisinage à nos amis du Boxing club Saint Perollais de Kader Bouguetaïb. Ceci afin de nous parfaire aux techniques de boxe anglaise sans lesquelles on ne peut être compétitif dans aucun sport pieds-poings . Nos compétiteurs y ont eu l’occasion  et l’honneur de croiser les gands avec Karim Chelloul, Karim Djefaflia et autres champions du club dirigé par Kader.

Nous en revenons enchantés ayant été accueilli avec respect et avons su prendre les conseils offerts.

 

- Le 6 Mars, 15 eme "Nuit du Full Contact" de Rive de Giers.

  -           Défaite aux poings  à RIVE DE GIERS de Hacene Bouremma contre Raphael Robbe (Montbrison) ou le BCA était invité à se produire au sein du plateau professionnel monté par Malek Diaf pour célébré la quinzième « Nuit du Full Contact » du club local.

 

Rien de bien grave cependant, cela ne fera qu’augmenter la tension de la revanche qui devrait les opposer lors de notre Gala et nous assurer du spectacle.

 

.En effet son adversaire du jour sera présent lors du tournoi.

- Le 14 Mars à HEYRIEUX finale Rhône/Alpes série A

Contre Raphael Robbe en finale R/A Elite à Heyrieux (38) Samedi 13 mars, Hacene Bourémma a perdu de nouveau au poing mais avec une décision partagée et discutable. Ce n'est que partie remise, au tournoi « la nuit des gladiateurs »organisée par le boxing-club Alboussière pour fêter ses dix d’existence. Cette grande fête du  pieds-poings se déroulera le 18 Avril 2009 à Lamastre gymnase intercommunal. Hacene peut avoir sa revanche!

 

-Le 15 Mars à L'Isle d'Abeau finales Rhône/Alpes enfants 

Tous les enfants se sont qualifiés dimanche 14 mars à Lisle d’Abeau lors des finales Rhône/Alpes de light contact, Charlotte Valette, Eva et Ingrid Guillot, Elisabeth Barbier, Samuel Desnouck et Kévin Morfin sont qualifiés pour les finales France à Nantes le week-end de Pâques les 10-11-12 et 13 avril 2009.Eva et Elisabeth sont championnes R/Alpes,  Charlotte, Samuel et Kevin sont vices champions et Ingrid a  remportée la finale des troisièmes qualificatives. C’est la meilleure saison du club au niveau régional avec 6 qualifiés sur 7 inscrits. Donc le week-end du 10 au 13 avril notre gala, le club sera à Nantes.

- Le 4 Avril à SISTERON

Samuel Desnouck représentait  le boxing-club à SISTERON lors du challenge « LOUNA BOXING » du club local.

Pour son premier combat en Plein contact (+1 en light !), il a perdu honorablement aux poings (face au champion de France cadet 2008) après trois rounds âprement disputés.

L'important est de "nous montrer", d'être présent dans ces grosses soirées du pieds-poings français où l'on peut cotoyer  les plus gros clubs, organisateurs et médias du territoire national. C'est en cela que nous remercions Sam pour sa prestation et pour lui dire qu'il a une chance énorme de démarrer sa carrière de combattant dans de telle conditions ! Encore du travail à la salle (ça ne lui fait pas peur) et les résultats suivront !

- les 11,12, 13, et 14 Avril championnats de France enfants à NANTES

Kevin passe le 1er tour avec maestria, mais le second lui sera fatal tout comme le premier combat de ses camarades de club, même si Eva et Elisabeth on perdu contre la championne de leur catégorie. Maigre consolation. On en a quand même profité pour faire du tourisme dans Nantes. (belle ville!)

- le 18 AVRIL 2009 "notre" gala

             à LAMASTRE :

"la nuit des gladiateurs"

Mis en place pour fêter nos dix ans d'existence par le BCA, sous forme d'un tournoi à 4 série A -70 kg encadré de combats enfants et adultes amateurs régionaux.

Participeront à cette réunion les clubs de :

St Fons, Villeurbanne, Feyzin (69), Contamines sur Arve (74), Charvieu, L'Isle d'Abeau (38), Roanne, Montbrison (42), Bourg les Valence, Montélimar et Portes les Valence (26) et le club de Mazan (84).

 RESULTATS NEGATIFS : 4 défaites pour 1 victoire (Elisabeth).

Au  niveau ou nous boxons, nous nous rendons compte lors de ce genre de soirées que nous payons nos conditions d'entrainement , d'équipements et de par le fait, le manque de combattants étant capable de servir de sparring partner de qualité pour nos compétiteurs.

-le 16 mai à VIENNE : stage féminin

-          Richard et trois de ses combattantes féminines iront participer à un stage féminin organisé par le  Full Contact Gym Vienne dans le cadre du développement de la boxe féminine.

Deux de ces jeunes filles (Elisabeth Barbier et Eva Guillot on été remarquées à « la nuit des gladiateurs » par Carlos Fernandez le coach du team Viennois, qui les a invités à participer à leur stage de  détection.

 

- Le 23 mai à VIENNE: gala du FCGVIENNE BOXE  

 

-          Hacene tentera de prendre sa revanche de notre tournoi ou il a perdu  contre Raphael Robbe. En effet,  Carlos Fernandez a estimé que ce combat devait se refaire et à invité Hacene à la traditionnelle soirée pieds poings organisé par le FCG VIENNE au gymnase avenue Berthelot de Vienne Estressin .

 

- le 30 mai à PORTES LES VALENCE gala co-organisé par le

 

 

 

boxing club Saint Peray et le club de

 

Full Contact de Bourg les Valence

 

,  le gala organisé conjointement par le Boxing club saint Perollais de Kader Bouguetaïb et le club de Full Contact de Bourg les valence de claude Deparday où nous serons représentés par Stephane Souche et Elisabeth Barbier.

 

 SAISON 2007-2008  :

vendredi 7 Septembre 2007,  reprise des entrainements  loisirs et compétiteurs de FULL CONTACT 

alt

22 Septembre 2007                                 AG du club

- , CHAMPIONNAT RHONE/ALPES  enfants LIGHT CONTACT

8 compétiteurs engagés : 4 garçons (Joris BRUNIERE, Jessy FERREIRA, Charles DUMAS, Steeve TRAVERSIER)

                                              4 filles ( Eva et Ingrid GUILLOT, Elisabeth BARBIER, Charlotte VALETTE)

Trois champions au terme des trois tours régionaux, Elisabeth, Eva et Charles,  les autres étants vices champions R/Alpes.

Image

-  Le 17 Novembre 2007 "Nuit des champions" à MARSEILLE

Nous nous déplaçons assister au championnat du monde de full contact (évenement de l'année en pieds-poings) de Samir "petit prince" MOHAMED (12O combats, 120 victoires) contre Samir BERBACHI sur ses terres.

 

 

- Le 11-03-2008 remise des nouveaux équipement par notre coach et sponsor : RENOV'TOIT.

 

Image

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 Les 22-23-24 Mars Finales France enfants Light contact

 - SANNOIS (95) : finales enfants,

Deux championnes de FRANCE !  Elisabeth Barbier et Eva Guillot ! Bravo encore à elles.

Gala Full contact adultes :

-  LONS LE SAUNIER : gala du full contact club Lédonien au Casino - Jeux

Hacene, (série A) n'a pas pu prendre sa revanche mais a opposé cette fois une résistance de haute volée à Raphael Julan qui s'est imposé aux poings cette fois au terme du combat en 5X2 mn . C'est donc une défaite honorable contre un adversaire de haut niveau et doté d'une puissance destructrice.

Tout comme son camarade, Stéphane (série C) , quand à lui,  qui a également perdu aux poings pour son combat de reprise après un combat âprement disputé, mais où la différence de taille a été un obstacle qu'il n'a pas su contourner pour s'imposer malgré sa volonté et son courage jusqu'au terme de son match.

SAISON 2006-2007

- Le 26 Mai 2007 à ALES,

Hacene BOUREMMA perd aux poings face à Mathieu BOUIS  de MAZAN (team BLANC) en finale du championnat de France série A

#Ardèche
#Alboussière
#Rhonealpes
#Fullcontact
#Kickboxing

 

 

 

 

Dans 5 ans, qui sera...? (tape"@" suivi de la première lettre du mot, clique sur la première personne qui apparaît).
Enceinte: Ewen Kerboub
Dealer: Devillez Anais
SDF: SaàMyy' Ferri
Femme au foyer: Guillaume Mncn'
... ... ... Strip-teaser: Sylvaain Ast'
En prison : Eva Guillot
Alcoolique: Philip Al Pacino
Bonne soeur: Manon Brottes
Maboul: Manon Redonnet
coachetpapa0_20...
Image Detail
dsc07004_redime...
Image Detail
alboussière
Image Detail
eva20_20100516_...
Image Detail
12092012864
Image Detail
n 2
Image Detail
potdelamitie0_2...
Image Detail
travailsurring0...
Image Detail
paris-coubertin...
Image Detail
20130426_201151
Image Detail