Text Size

alt

renovtoit.com

Saison 2021/2022

 

22/09/2021 « Semaine Verte Collégiens »

 

Semaine verte collégiens du Département de l'Ardèche.

 

Météo, participation, présence des élus du département et un cadre idilique, tout y était !

 

Une réussite tant pour nos sports de la Fédération Française de Kickboxing, Muaythai et Disciplines Associées que pour les autres ateliers.

 

Le Boxing Crussol Team Guillot qui représentait le Cdkmda Ardèche et la Ligue Auvergne Rhônes Alpes Kickboxing Muaythai et DA à même été honoré de la visite de notre dynamique et omniprésent président du département Olivier Amrane.

 

Merci à toutes et tous pour l'organisation.

 

 

 

30/09/2021 à Romans « Octobre Rose »

 

Semaine verte collégiens du Département de l'Ardèche.

 

Météo, participation, présence des élus du département et un cadre idilique, tout y était !

 

Une réussite tant pour nos sports de la Fédération Française de Kickboxing, Muaythai et Disciplines Associées que pour les autres ateliers.

 

Le Boxing Crussol Team Guillot qui représentait le Cdkmda Ardèche et la Ligue Auvergne Rhônes Alpes Kickboxing Muaythai et DA à même été honoré de la visite de notre dynamique et omniprésent président du département Olivier Amrane.

 

Merci à toutes et tous pour l'organisation.

 

 

 

02/10/2021 à Sisteron « Louna Boxing »

 

Tout d'abord, un GRAND MERCI à Jean-michel Aubert pour cette énième invitation à sa belle soirée.

 

Romain Fraioli notre poids lourd , blessé (côte cassée à l’entrainement) a dû déclarer forfait à son grand regret et celui de sa team.

 

C’est donc avec le seul Tom Laurent que le Boxing Crussol Team Guillot a fait le déplacement à cette prestigieuse soirée du Louna Boxing de Sisteron.

 

Et c’est avec une splendide victoire que nous avons fait la route du retour.

 

En effet , après avoir mal démarré son entame de combat en subissant les assauts de son opposant, c’est dans la minute de repos qui a suivi que son staff de coaching composé de Richard Guillot et Ingrid GT a su trouver les mots et lui donner les solutions pour retourner la situation.

 

Reboosté le jeune St Perollais du club d’ Alboussière est alors revenu rapidement dans le combat et crescendo à imposé un rythme et un pressing constant à son adversaire qui n’a plus su comment repousser les assauts du combattant Ardèchois.

 

C’est en anglaise et surtout avec ses genoux que celui-ci s’est imposé sur Salim Belmeki le combattant du club de Manosque en l’usant physiquement en lui faisant mal, le martelant constamment de coup de genoux au corps.

 

Tout y est passé ! Même des coups de genoux sautés !

 

15 au 24 octobre 2021 championnat du Monde Italie avec équipe de France

Petit retour du déroulement et la participation d’Eva Guillot au championnat du Monde WAKO de kickboxing qui se déroulent à Jesolo en Italie du 15 au 24 octobre.

La toute première fierté pour elle et son club est d’avoir été désigné comme du drapeau de la délégation Française lors de la cérémonie d’ouverture.

Au nombre de 10 athlètes dans sa catégorie (-56kg – Full Contact) les combattantes d’Eva venaient de 4 coins du globe. Pesée journalière à 6h30, pas le temps de se laisser aller…

Pour sa première opposition en 8eme de finale elle rencontrait Luccia Fusco venue d’ Argentine.

C’est en imposant sa boxe naturelle , en étant toujours la dernière à sortir en jambes sur les fins de corps à corps et efficace en contre qu’elle a remporté ce combat à l’unanimité.

Une grande satisfaction pour elle et son entourage tant il était important pour elle de ne pas louper son entrée au sein de l’équipe de France de la Fédération Française de Kickboxing et Muay ThaÏ.

En 1/4 de finale Eva rencontrait Randall Tennessee de Grande Bretagne, tête de série n°1 de la catégorie.

Malgré une belle résistance Eva n’a jamais trouver la solution face à une adversaire dotée d’une jambe avant phénoménale ! Une spécialiste du Full Contact. Elle la déclenchait à une vitesse hallucinante et imprévisible. Malgré cela Eva n’a rien lâché en essayant tout ce qu’elle était en mesure de faire Rien n’y a fait , son adversaire était supérieure.

Un grand merci au staff de l’équipe de France dans son ensemble pour l’encadrement et de donner à nos jeunes de vivre de telles expériences.

« L’EXPERIENCE , elle est là Eva ta victoire . Tu es venu, porte-drapeau de la nation, tu as vu, tu as vaincu puis tu as perdu Tu es passé par toutes ces émotions que l’on recherche nous autres les boxeurs. Et ces émotions tu nous les as donné. Profites maintenant ».

Dans 1 semaine on reprend le travail en K1 pour ce qui sera son premier combat pro face à Sara Gascon une espagnole à la Kick’s Night de Agde le 11 décembre prochain .

30/10/2021 à Valence « Panda Master Tour »

Nous ne pratiquons plus ces disciplines de light Contact depuis longtemps mais,sur place, à Valence, et en manque de compétition, l'occasion offerte par Nabil Mazari président de la Ligue Auvergne Rhônes Alpes Kickboxing Muaythai et DA était trop belle pour la laisser passer.

C'était également l'occasion pour Tom de mettre en application certains points que nous avions retravaillé ensemble après sa victoire au Gala de Sisteron en plein contact.

Et sans surprise il a confirmé sa progression sur ces domaines en remportant le tournoi.

Il était opposé en finale à un combattant de nos voisins et amis de Sportset Loisirs qui n'a rien lâché jusqu'à la fin. Valeureux mais surclassé par la technique et l'activité de Tom.

Félicitations

aux 2 combattants qui ont offert un superbe spectacle de Kick light aux nombreux supporters qui les ont chaudement applaudis.

On remet ça demain avec le K1 light où Tom sera rejoint par Romain Fraioli en -94kg.

J'oubliais.... Ingrid GT notre arbitre nationale était elle aussi au taf sur les tatamis...

Après notre AG ce matin,... Quand je vous disais que ce week-end est un GROS week-end

 

11/11/2021 à St Etienne « Panthère Master Tour »

 

Panthère Master Tour St Étienne

Défaite de Romain Fraioli en 1/2

 

Défaite de Tom Laurent en finale.

 

Très très beau combat perdu sur le dernier round aux poings.

 

De la très belle Boxe pour ce niveau amateur B. Et quel plaisir de voir le travail de préparation d'attaque fait à la salle sortir et marcher.

 

20/11/2021 à Lyon Mise de gants chez Bee Fight Center

 

Pour Eva Guillot - Athlète, la Kick's Night / Kick's Day :Team KBCA (Kick Boxing Club Agathois) ça se prépare avec les meilleurs !

 

Ni plus ni moins avec Anaêlle Angerville !

 

Une journée comme on les aime. Avec des amis à se mettre des marrons

 

Un gros Big Up à Anaëlle Angerville pour nous avoir reçu dans sa magnifique salle du Bee Fight Center !

 

Et un second pour sa très proche participation au championnat du Monde de Muay Thaî au sein de l'équipe de France de la Fédération Française de Kickboxing, Muaythai et Disciplines Associées à Bangkok.

 

Merci également bien sûr à Fanny Croset d'avoir accepté notre invitation à croiser avec nos 2 championnes et bien sûr à Robin Pitchoune Chautard pour la mise de gants avec Tom Laurent l'espoir qui monte du Boxing Crussol Team Guillot .

 

J'oubliai .... grosse bise sur le front à mon double Eric Lilienfeld coach de Robin et mon vieil acolyte Domi Mick coach d' Anaêlle.

 

03/12/2021 à Rive de Gier  « Nuit du Fight »

 

Défaite aux points de Tom Laurent face à Naim Taibi de Aurec Boxe.

 

Félicitationsà son adversaire pour sa très belle prestation.

 

Tom n'a pas réussi à être efficace sur ses coups, manque d'appuis et soucis de distance face à un adversaire plus grand.

 

À n'en pas douter, ce Naim Taibi, on en entendra parler !

 

 

11/12/2021 Kick's Night à Agde

C’est au Palais des Sports de Agde samedi 11 décembre qu’Eva Guillot a effectué et remporté son premier combat dans le monde pro de la boxe pieds poings.

Cette soirée, la « Kick’s Night », organisée par Aurélien Cramail de la « Team Cramail Event’s » était grandiose de par sa mise en scène.

La pesée, à elle seule, effectuée la veille au Casino Barrière, fut un spectacle. Les choses ont été faites en grand pour accueillir les participants.

Opposée à la Florentine (Toscane, Italie) Eleonora Parigi, Eva s’est imposée sur l’ensemble des 3 rounds de 3 mn, nouveau format pour elle, jusqu’alors habituée à évoluer 3 x 2 mn chez les amateurs.

Face à une adversaire puissante et entreprenante, c’est en adoptant la tactique du contre qu’Eva a pris le dessus.

Confiante et déterminée le doute n’était pas de mise et ne se lisait pas sur son visage. Jamais débordée rien ne lui échappait. Ni ses répliques ni les erreurs de son adversaire que celles-ci payait chèrement à chaque fois.

Concentrée sur son objectif , elle a maitrisé sa tactique et sa condition physique . Concentration, action/réaction, tout en en gardant toujours sous le pied, telle a été la clef de son succès.

18/12/2021 Chasse sur Rhône Ch.Région Kickboxing

Ils étaient 6....il n'en reste plus qu'un ! 3 combats / 3 victoires

22/01/2022 Tossiat championnat Régional de K1

De retour ce samedi 22 janvier de Tossiat dans l’Ain ou se déroulait le championnat de Région Auvergne Rhône Alpes de K1 amateur.

Le club était représenté par Tom Laurent .

Et c’est avec succès qu’il en a également remporté le titre après 2 combats engagés .

Il était d’abord opposé en demie finale à Mickael Greco de Oytier – St Oblas (38) . Un valeureux combattant qui n’a rien pu faire face à Tom qui a survolé ce combat de par sa maitrise technique et physique .

Il a su imposer sa boxe sans se presser, appliqué et sûr de lui , en frappant avec précision à tous les niveaux de frappes autorisées pour perturber son adversaire.

Il a remporté les 3 rounds en marquants de nombreuses touches précises dont des hight kick qui ont fait mouches à plusieurs reprises.

En finale , c’est Hamza Maisonneuse de Givors (69) qui a fait les frais de notre champion que rien n’aurait pu arrêter ce jour.

Combat cependant plus dur. Le Givordin était plus grand que lui et surtout frappait très fort en Low Kick dans les jambes de Tom . Ce fut un premier round équilibré au cours duquel Tom devait trouver des solutions pour annihiler cette puissance de frappe en jambe qu’il avait face à lui.

Au retour de la minute de repos qui s’en suivi Tom et son coin convenait d’une stratégie qui fut payante. De peu, mais sûrement, Tom c’est imposé lors de ce 2eme round .

Emprise sur le combat confirmée lors du 3eme round où, de nouveau à l’aise dans ses enchainements , Tom retrouvait sa boxe et se permettait même de rentrer des feintes qui à plusieurs reprises lui permettait de placer des frappes nettes et puissantes au visage et dans les jambes du Givordin.

C’est une confirmation pour lui et son club de sa suprématie Régionale en amateur série B 60KG mais aussi et surtout de l’énorme potentiel de ce jeune.

Déjà champion Régional de Kickboxing au terme de 3 combats en décembre dernier, maintenant champion régional de K1, ne lui reste plus qu’à remporter le titre en full contact le 5 février prochain. Bientôt la passe de trois ?…

Technique, physique et intelligent seule la confiance en lui  lui manquait. Ce fut long, mais fort de la conviction de ses coachs et  partenaires  de clubs, il n’a jamais baissé les bras.

Bien lui en a pris.

4-5-6 /03/ 2022 Asnieres (92) championnat de France de Kickboxing

Tom Laurent éliminé en 1/4 de finale

 

11-12-13 /03/ 2022 Bondy (93) championnat de France de K1

 

Tom Laurent éliminé en 1/4 de finale

 

9 avril Zénith de St Etienne

 

Après une pesée dans un lieu mythique, le fameux « Chaudron Vert » …C'EST FAIT !!!

 

Eva Guillot restera dans les annales du tout nouveau circuit international de la Fight Night One en remportant la première ceinture mise en jeu du circuit.

 

Elle remettra en jeu cette ceinture à domicile le 25 juin à Valence !

 

Eva Guillot Vs Laura Pileri

 

 

 

#frenchfighter #girly #Fight #k1 #kickboxing #girlpower #fire

 

#FrenchFemaleFighter #onlâchepaslaffaire #EvaPhysiofighteuse #Timetotrain #trainingforfight #nopainnogain #ffkmda #EtudedeMédecine #Kinéfighteuse #statuteshn

 

9 avril Halle Carpentier à Paris

 

Tom Laurent champion de France de Fédération Française du Sport Universitaire en K1

Carton plein donc pour le Boxing Crussol Team Guillot ce week-end

23 avril, Bancho Cup à Thurins

Invité au gala de Cédric Balmond, Tom après un démarrage jugé un peu timide par son coach a terminé son combat en mode "Destructeur" !

Il s'impose par KO à 10 secondes de la fin du 3eme round. Séché en genoux au foie 20 secondes avant, l'adversaire de Tom se relève et... Victoire par genou menton par KO 3eme round de Tom Laurent hier à The BAncho Cup à Thurins

 14 mai Night of the super Warriors à Chaponost

Victoire de Tom Laurent avec a la clef une leçon en genoux.
Petit plaisir du moment ?.... Faire compté son adversaire dans le 3ème round.  										
		
			
				
		
			</div>
</div></div>
								</div>
	                        </div>
						</div>
                                                                    </div>
                                <div class=
20130113_171103
Image Detail
lasalleen2005-2...
Image Detail
20140704_170609
Image Detail
20161105_115115
Image Detail
davidtournier0_...
Image Detail
20130413_194351
Image Detail
20140710_195508
Image Detail
received_101536...
Image Detail
20160110_125946
Image Detail
20140510_161159
Image Detail