Text Size

alt

renovtoit.com

 SAISON 2018/2019

1 septembre "Sentez Vous Sport" jour 1

#SentezVousSport ... un SUCCÈS !
Aujourd'hui avait lieu à Alboussière le premier
Stage GRATUIT d' initiation aux Sports de Contact proposé par le Boxing Crussol Team Guillot et celui ci s'est révélé être une réussite avec un succès populaire tant en visiteurs qu'en nombre de pratiquants sur cet événement à l'initiative du CNOSF
#FullContact_KickBoxing_Muay_Thaï _K1

#BoxingCrussolTeamGuillot
Des Professeurs Diplomés :
Enseignant Full Contact et KickBoxing : Richard Guillot
Enseignant K1 et Muay-Thaï : Assainisol Isolation des Combles

#AURA #AuvergneRhôneAlpes
#EiffageInfrastructures
http://renovtoit.com/bca/
https://www.eiffageinfrastructures.com/

#Ardèche #Drôme #Lamastre #ClubSportArdèche #CDOS07 #Valence #kickboxing #muaythai #martialarts #Karaté #rhônealpes #boxing #Boxe #Vernoux_en_Vivarais #Fight #AlboussièreBoxe #FFKMDA #LaNuitDesGladiateurs #LNDG5 #Alboussière #VernouxenVivarais
#GuilherandGranges #SaintPéray CDOS 07 Club Sport Ardèche Lraakmda Lraakmda Ffkmda


 

8 septembre "Sentez Vous Sport" jour 2

Seconde journée #SentezVousSport.
La première avait été un succès, ... la seconde s'avère être un plébiscite !
En effet, c'est encore plein de nouvelles têtes d'enfants , jeunes filles ou jeunes hommes qui sont venus découvrir le KickBoxing, le Full Contact, le K1 ou la Boxe Thaïlandaise, Toutes ces disciplines sont enseignées sous l'égide de la Ffkmda au Boxing Crussol Team Guillot par des moniteurs diplômés et reconnus.
Cet événement à l'initiative du CNOSF Comité National Olympique et Sportif Français a été l'occasion pour le club de présenter ces sports encore trop méconnus et crains par le grand public sous une forme ludique et éducatrice.

A NOTER :
Visite surprise, en fin de cours de Dominique Coste présidente du CDOS 07 venue nous rendre une visite surprise et au combien appréciée.
Merci à elle de sa reconnaissance du travail du club et ses bénévoles.

Nous avons ainsi pu échanger sur la lutte (son sport de prédilection) et le kickboxing nos sports, qui bien que différents, requiert beaucoup de qualités communes. Un travail en commun pourrait être envisager.

26 septembre "Semaine Verte Collégiens"

Participation du Boxing Crussol Team Guillot à la #SemaineVerteCollégiens à Vernoux-en-Vivarais 07440 (voir photos)

20 octobre 2018 à Tournon sur Rhône

Mise de gants au Boxing ClubTainTournon de Gérard Vergne avec la Team compétiteurs du Boxing Crussol Team Guillot, le club de Hauterives de Yannick Vanhollebeke Ollerus Sc et celui de Romans du Marco Fight-Club.
Échanges fait dans un bel état d esprit.
Le but du sparring ... offrir aux combattants (qui sont bien couverts d’équipements de protection) la chance de vivre une simulation de ce que représente un vrai combat dans un ring. Les schémas tactiques complets des mouvements et des comportements, dont le boxeur s’efforce d’acquérir, peuvent être idéalement pratiqué avec une intensité aussi relevée qu’un vrai combat, sans en être un « officiel ». Ce matin le BCTT organisait une belle séance où différent compétiteur on pût prendre leurs marques et travailler dans un bel état d'esprit. Merci aux compétiteurs et au club présent.

On sait maintenant ce qu'il nous reste à bosser ...

3 et 4 Novembre Light contact La Ricamarie

Déplacements de 8 jeunes d' #Alboussière au championnat Auvergne Rhone Alpes de Light Contact dont 4 débutants.

Résultat, 1 vice champion et 1 champion.

Ce weekend, le Boxing Crussol Team Guillot se déplaçait à La Ricamarie (42) pour le championnat Régional de Light Contact organisé par la ligue Auvergnes Rhône Alpes de KickBoxing avec une équipe de 8 compétiteurs de benjamin à Junior.

Ceux-ci étaient encadrés par Hacene Bouremma et moi-même pour le coaching.

Samedi était la journée consacrée aux phases éliminatoires et Dimanche celle aux déroulement des finales.

Au terme de la première journée, quatre des huit engagés(es) du club se qualifiaient pour disputer leurs finales le lendemain. Salomé Brunet (St Romain de Lerps) , Alissya Bergeron (Champis) , Lorian Coste (St Sylvestre) et Fabien Bouveron de St Julien Labrousse .

Seul ce dernier remporte le titre de champion (déjà champion la saison passé) et de manière indiscutable tant il a survolé les débats et son adversaire de l’Isle d’Abeau par la variété de ses enchainements avec  l’étalage de sa supériorité technique et sa volonté de l’emporter.

Les trois autres terminent vice champions sans démériter du tout vu le peu d’écart de points lors des décomptes finaux des juges.

Mention particulière à Lorian Coste pour qui c’était la première participation à un championnat officiel et qui a effectué trois combats avant de s’avouer battu en finale.

Un weekend fort en émotions.

Déception, espoirs, pleurs et joie étaient au rendez vous .

Un grand merci aux parents ou grands parents présents. A nous comme à leurs enfants qu’ils rassurent de leurs présences, cela nous fait le plus grand bien.

 

25 novembre à Tossiat

Championnat de Full Contact de la  région Auvergne-Rhône-Alpes.
Le Boxing Crussol Team Guillot y avait 5 engagés et revient avec 5 qualifiés pour le championnat de France !

4 champions avec en junior, Salomé Brunet et Tom Laurent et deux série A (élite Nationale amateur ou semi pro) Florian Galvane et Eva Guillot.
Maceo Gondre (junior ) est lui vice champion après un beau combat mais ou le manque de condition à fait la différence en faveur de son adversaire.

Pour son retour sur les rings et un premier combat à ce niveau combattante vedette du club a dû s’employé et sortir les grands moyens pour développer tout ce dont elle est capable pour l’emporter. Ce fut un combat très dur et engagé face à

une excellente combattante de la Team Azzedine Mhiyaoui de Grenoble qui n'a rien lâché. Des touches plus nettes et plus précises lui ont permis de faire la différence. Belle entrée en matière.

Ce combat fut le plus dur qu'elle ai eu à faire depuis sa jeune carrière et lui permets ainsi de se rendre compte de ce qui l’attends dorénavant au niveau de compétition ou elle boxe dorénavant. Le travail paie.

Félicitations à toutes et tous.

05/01/2019 mise de gants à Vienne

Aujourd'hui c'était sparing au Full Contact Gym Boxe Club pour Tom Laurent Tonin Argaud Lorian Cste et Eva Guillot les combattants du Boxing Crussol Team Guillot.

Mise de gants pour Eva Guillot avec Victoria Bressy ジy combattante pro du Romain Fco et Anaëlle Angerville championne du Monde amateur et pro en boxe Thaï.
Échanges dans un bel esprit de complicité et de travail.
Merci à ces deux jeunes filles d'avoir accepté d'aider Eva Guillot dans sa préparation à préparer ses futures échéances.
Merci à nos 3 juniors d'avoir répondus présents à mon invitation et d'avoir joué le jeu face à des combattants locaux plus aguerris qu'eux.
Mais surtout , UN GRAND MERCI à Jean-Charles Horry et Olivier Perrotin pour leur accueil à cet mise de gants auquel je les ai convié en dernière minute .
Et oui on est comme ça nous, on s'impose chez les autres on se fait inviter ! :)
Il faut dire que le Full Contact Gym Boxe Club c'est aussi chez moi. Mon club de cœur et de toujours.
Olivier et Carlos  Ce sont eux qui ont fait de moi l'homme et le coach que je suis. Avec ses qualités et ses défauts mais toujours avec son parlé franc.
Je leur en serai à jamais reconnaissant.

24 ans séparent les 2 dernières photos. Moi en 1995 avec Patrice Aouissi, et Eva Guillot vs Anaëlle Angerville aujourd'hui.
Même même ring, même esprit !

#onlacherien Département de l'Ardèche Club Sport Ardèche
#FightForWar #WarForPeace #PeaceAndSport
#SheisBack #onlâchepaslaffaire #EtudedeMédecine #trainingforfight #EvaPhysiofighteuse #Timetotrain
#nopainnogain #Kinéfighteuse #sérieA #StatutESHN #FacultédeGrenoble #objectifletitre #championnedeFrance
#CDOS07 #Kickboxing #Ffkmda #LaNuitDesGladiateurs #VernouxenVivarais #Région_Auvergne_Rhône_Alpes #Alboussière
http://renovtoit.com/bca/

 

11/01/2019 mise de gants à Valence

Bonne mise de gants ce matin à Valence pour nos jeunes Tom, Lorian, Salomé et Eva chez mon ami Claude du Boxe Ring PortoisValentinois Brpv.
Parmi nous Angel Mona ex champion d' Europe pro en Boxe anglaise venu avec ses boxeuses et boxeurs Grenoblois.

26 et 27 janvier Kick Light l'Isle d'Abeau

Ce weekend (26 et 27 janvier) le Boxing Crussol se rendait à l’Isle d’Abeau pour participer au championnat de Région Auvergne-Rhône-Alpes de Kickboxing light.

7 jeunes y représentaient le club et le département.

C’était le samedi avec les poussins à cadets et le dimanche  avec les juniors 

Fabien Bouveron, Talya Hénard, Alissya Bergeron et Lorian Coste ont perdus dès le 1er tour.

La vie ne peut pas être faite que de réussites. Et il faut aussi savoir parler des défaites comme des victoires. Analyser le pourquoi du comment et en tirer les leçons.
Pour les boxeurs... comme pour le coach. C'est la meilleure façon de progresser.
L'envie était là. Manquait la variété de techniques, la précision dans les touches et la distance de travail.
Trop de déchets, pas assez de lowkick.

Tom Laurent lui, perd en demie finale après une belle victoire en 1/4, Tonin Argaud champion par forfait,  et Salomé Brunet elle remporte ses 3 combats successifs.

Salomé Brunet qui, après son titre de championne de région en Full Contact ,  devient donc championne de Région Auvergne-Rhône-Alpes en Kick Light avec 3 superbes combats tous remportés avec panache !

Quand on sait la marge de progression qu’elle a,  un bel avenir s annonce pour elle et son club.
La suprématie des filles au club se perpétue d année en année. 20 ans que ça dure !

1 Février cérémonie des anneaux d'or

Superbe soirée des Anneaux d'Or organisée par le CDOS 07 à Annonay en présence d' Olivier Dussopt.

Le comité Cdkmda Ardèche y était représenté par les clubs du Muay Thai Boxing Privadois et le Boxing Crussol Team Guillot qui ont effectués une démonstration apparemment très appréciée si l'on en croit les réactions et conversations que nous avons pu recueillir lors du buffet de clôture.

Heureux d'avoir valorisé et fait apprécier nos sports encore méconnus et mal perçus par ignorance. Si on a pu casser cette image nous avons rempli notre contrat.

Nous y avions également 2 représentantes récompensées. Ingrid Guillot dans la catégorie arbitre et Mathilde Deglesne de Priavs dans la catégorie sportif.
Félicitations à ces jeunes filles.
Félicitations également à Dominique Coste Jean Luc Ales Dulac Olivier Marie Ardeche-Olympique Christophe Vignal Christian Feroussier Nicolas Dupuy et tous les salariés(es) ou bénévoles du Cdos07 et du Département qui ont participé à la mise en place et la réussite de cet événement.

 

10 février Championnat Kick Adultes

Défaite de Eva Guillot en demi finale de 1 point . Beau combat rien à redire. Elle a appliqué le travail vu à la salle ces derniers temps c'est la satisfaction. Ça s est joué à rien. Son adversaire (championne de France 2018) gagne sa finale haut la main. Eva avait trop la tête à la rencontre qui devait initialement l opposer à une autre adversaire. A manqué la rage de vaincre.
Tom Laurent pour sa part perd en finale face à un adversaire qu il a trop laisse oeuvré sur les 2 premiers round. Malgré son renversement de vapeur par un sursaut d orgueil dans le 3eme, il était trop tard. L essentiel il a pris son pied ! Bloqué par l enjeu et l ambiance d'une première fois en plein contact , puis en confiance dans le 3eme, à sa descente du ring, ses premières paroles "c était trop bien" !
Pas de soucis on remettra ça Full contact cette fois à Rouen fin mars.

Championnat Universitaire le 17 mars à Rouen

Eva "Kinéfighteuse" Guillot
- Championne de France U
- Meilleure combattante du CFU
- Qualifiée pour le championnat d'Europe U à Zagreb

VOICI DONC VENU LE TEMPS DES REMERCIEMENTS

- Tout d'abord je penses au Département de l'Ardèche et au Club Sport Ardèche qui suivent Eva Guillot depuis qu'elle est cadette et apportent leur soutien pour sa prise en charge (matériel, équipement, suivi médical...).

-Ensuite au Groupe Eiffage notre partenaire depuis 5 ans et qui lui aussi participe pour beaucoup en terme de logistique aux déplacements de notre combattante.

- Sport U Grenoble qui l'aideront également à financer son déplacement en Croatie

- Et également à l' ADEMKG Etudiants Kiné Grenoble et sa faculté de lui avoir donné le statut équivalent #ESHN qui lui permet ainsi de se libérer pleinement pour préparer ses compétitions

PARTIE SPORTIVE PROPREMENT DITE :

- Là de suite c'est le nom de Nabil Mazari , président de la Lraakmda Lraakmda qui me vient à l'esprit.
En effet, c'est le premier à lui avoir accordé toute sa confiance en la sélectionnant régulièrement depuis qu'elle a 15 ans pour participer avec l'équipe Régionale à la Coupe du Monde WAKO de Rimini. C'est ces sélections qui l'ont faite grandir et qui font qu'elle en est là aujourd'hui.

- Puis Ingrid GT sa sœur, toujours là. En Italie, Normandie, Marseille, Paris ou tri fouillis les oies, elle est présente.
Pour l aide au coaching mais surtout pour le soutien qu elle lui manifeste. Et lui faire les tresses que je serai bien incapable de lui faire

paris-coubertin...
Image Detail
20130601_193039
Image Detail
20161012_173258
Image Detail
gala-fight-1503...
Image Detail
rafa vs hacene
Image Detail
20151019_214055
Image Detail
leyrisse
Image Detail
20131214_204631
Image Detail
sono0_20090426_...
Image Detail
13072747_101540...
Image Detail